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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 14:05 
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Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
JEFK a écrit :
Je possede une RF 2.0 et j'ai fait un long essai de 600 km en 1.5 avant d'acheter ma RF et je trouve qu'il h a une grande difference entre le 1.5 et le 2.0

Le 1.5 est marrant a utiliser haut dans les tours mais c'est surtout bo pour l'arsouille.

Le 2.0 est plus coupleux, plus rond, hyper souple et ne rechogne pas amonter dans les tpurs, et en 3emeon passe partout.

Vraiment je regrette pas le 2.0.

Dommage qu'il soit injustement loudement taxe paf le malus Co2.


+1 :bien:

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 20:21 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
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Mx5 : ND-RF
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Little a écrit :
C'est moi ou elle est hors de prix pour une NCFL (même avec 63000 km) ?


En plus en version avec toit retractable, toit ferme je trouve que la ligne n'est pas top.

Je la prefere en version cabbriolet capote.

C'est vrai que le prix est assez eleve.

RF First Edition


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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 22:06 
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Inscription : Ven 7 Juil 2017, 10:55
Message(s) : 8
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bonjour

j ai essayé un ND 2.0 et j'ai trouvé cette petite voiture très sympa.
Je voudrais savoir si un ncfl 2.0 ( je la préfère à la ND ) apporte surtout a moyen régime les memes reprises.
J ai un boxter 3.2 987 s et la petite ND ne m a pas choqué en terme de couple mais si on prend zeperfs la NC parait moins pleine ( 100 kgs de plus aussi et moins de couple) . Je n arrive pas a essayer un NCFL 2.0 L alors vos impressions sur la différence entre la ND et la NC generation 2 ?

Je précise que je partirai apres sur un BBR GTI 180 par la suite
Merci


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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 22:29 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai les 2 (enfin pas FL pour la NC 2l).il est clair que la ND 2L est nettement plus a l'aise en reprise.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 10:33 
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Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
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Localisation : Lyon (69)
Bon, après une semaine de l'essai de la petite ND, je dois avouer que la sauce est un peu retombée.

La ND a toujours le pas devant la NC quand même, (enfin la NC à un argument de taille, le prix et plein de SSP super sympathique !)
Mais certaines "concurrentes" reviennent me faire de l'oeil, notamment la petit 595 Abarth (maintenant dispo avec autobloquant pour la version Competizione) mais aussi la Mini Roadster pour son côté décalé.
Avec tous les atouts de charme et de plaisir qu'a la MX5 je suis pas sur d'en être à faire le pas de passer à la propulsion en fait (ni de repasser à l'atmo :/)


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 10:46 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonne chance avec le 1.6 THP si tu choisis la Mini.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 10:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, je le connais bien et il est fiable... une fois fiabilisé :aie: et on ne peut rien faire dessus, dans les docs y'a marqué partout "retour en usine" même pour un pauvre calage de distri.

Tu as essayé une ND 2L ? une RF ?

J'ai un 3.5L atmo bourré de couple au quotidien, et pour rien au monde je ne voudrais retourner au turbo. L'efficacité n'est pas une question de technologie :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 11:15 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Little a écrit :
Bonne chance avec le 1.6 THP si tu choisis la Mini.



>> comme tu dis... :sic: Plusieurs fois je me suis tâté mais il n'y a pas une personne propriétaire de Mini que je ne connaisse pas qui n'a pas eu de problèmes en série... Franchement si c'est pour se taper des a/r réguliers en garage avec toutes les factures en rapport, je préfère ne pas prendre de risques.

Clairement tu ne trouveras pas mieux en terme de sportivité/bruit/sensations que le Boxster S 987 mais le coût est lourd et en comparaison une Mx5 récente avec le bon moteur est largement au-dessus en terme de rapport qualité/prix/fiabilité/entretien.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 11:43 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Franchement entre une MX5 et une Fiat 500 même Abarth et une Mini, il n'y a pas photo.

Tout d'abord les Fiat 500 et les Mini on en voit à tous les coins de rue.

J'avais failli acheter il y a 2 ans une Peugeot RCZ dont j'aime la ligne et la tenue de route, mais j'ai lu tellement de commentaires négatifs sur le bloc Peugeot THP, que j'ai préféré m'abstenir.

Vraiment un bon bloc atmosphérique c'est autre chose qu'un turbo et au niveau fiabilité il n' y a pas photo.

Va essayer la MX5 en 2 litres.

RF First Edition


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 11:51 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
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JEFK a écrit :
Franchement entre une MX5 et une Fiat 500 même Abarth et une Mini, il n'y a pas photo.

C'est évident :jap:

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 13:09 
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Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
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Localisation : Lyon (69)
Pour la Mini je vous rejoins totalement, n'empêche que la bouille du roadster est un régal. Mais oui ce bloc, sans parler de la marque qui est un patchwork inter-marques.

L'essai de la RF 2.0 est pour ce WE, donc à voir ;)

Après le débat Atmosphérique/Suralimenté existera toujours, les deux ont leurs partisans et avantages/inconvénients.

Ceci dit je vous rejoint sur le fait qu'on croise beaucoup plus d'Abarth qu'on ne croise de MX5, et que les Mini pullulent où qu'on aille!


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 13:24 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
beckett a écrit :
JEFK a écrit :
Franchement entre une MX5 et une Fiat 500 même Abarth et une Mini, il n'y a pas photo.

C'est évident :jap:


Je ne peux que plussoyer.
Je sors d'une demi-année de Twingo RS pourtant bien configurée (Phase 2, Jaune Sirius, pack Cup, full options), et je suis pourtant revenu à la MX (plus vite que je ne le pensais). C'est juste incomparable, bien que j'ai beaucoup aimé ma TRS.
Il faut juste se dire une chose : il faut bien différencier d'un côté une voiture conçue POUR et PAR le plaisir de conduite et de l'autre les voitures donc les versions "plaisir" dérivent d'une voiture qui originellement ne l'est pas. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 13:34 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ancelin tu as parfaitement résumé la MX5. :beer:


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 13:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens, ça me rappelle en creux la BMW 116d ph1 de l'ex-beau-père : une propulsion vive, diablement efficace, à la fois assez confortable et amusante à conduire, volontiers joueuse si on la bouscule... et désespérément asthmatique :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 15:00 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
L'efficacité n'est pas une question de technologie :cyp:


Absolument, et le plaisir non plus ! C'est quand même bien la première fois par exemple que chez Porsche, ils modifient leur flat en en fonction non pas du plaisir qu'en retireront leurs utilisateurs, mais en fonction des normes de pollution (si on excepte l'épisode peu glorieux des catalyseurs aux USA...) ! La mode des turbos sur des petites cylindrées n'est là que pour les émissions de ... CO2 !!! :aie:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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