Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 21:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 19:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rod a écrit :
Le genre de con qui ne comprend pas quand je leur dis que Juillet et Aout sont les deux mois où je sors le moins la moto.

C'est aussi ce que je faisais en moto et que je continue de faire en MX5. Trop de camping-cars, Bus, cyclistes et autos qui ne savent pas conduire en montagne :beer:

Pas moyen de rouler tranquille sans tomber sur un trainard devant ou un autre en face qui te prend toute la route :sic:

Dernière édition par lachutaie le Ven 30 Mars 2018, 19:12, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1247
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Là malheureusement, c'est irrécupérable si elle a eu un cabriolet et qu'elle n'en a pas compris l'intérêt. Dans le sud-ouest en plus... Mieux vaut la laisser pourrir dans sa bêtise !

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
lachutaie a écrit :
C'est aussi ce que je faisais en moto et que je continue de faire en MX5. Trop de camping-cars, Bus, cyclistes et autos qui ne savent pas conduire en montagne :beer:

Pas moyen de rouler tranquille sans tomber sur un trainard devant ou un autre en face qui te prend toute la route :sic:

Y a ça en effet, sur la Cote Basque c'est infernal, ça a commencé ce weekend avec les Espagnols qui montent car tout est cerrado pour la semaine sainte.
En fait c'est plutôt que j'aime vraiment pas la chaleur et je sors toujours équipé donc je me transforme en cochon dans un sauna et c'est pas glop.

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Perso j'essaye de rester zen car avant j'étais de ceux qui croyaient que "décapotable = climat chaud 25°C mini sinon on a froid" :oops:

C'est "normal" de penser cela. C'est une fois que l'on a une décapotable que l'on se rend compte que l'on n'a finalement pas froid avec le chauffage et le peu de mouvement d'air au niveau de l'habitacle et que la température idéale c'est de 10 à 25°C et qu'au dessus, on est comme tout le monde : on préfère l'ombre d'un toit et la clim.

Je me suis fait à l'idée qu'un certain nombre de personnes que je croise par 15°C avec un blouson sur le dos se disent que je suis un abruti qui décapote pour se la péter quitte à se les geler, alors qu'en fait je dois avoir plus chaud qu'eux avec un rayon de soleil printanier directement sur le visage qui commence à chauffer fort. Si on commence à se soucier de ce que pense les autres, acheter une MX-5 n'est pas le bon plan :P

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mais là on est quand même sur une personne qui a eu un cabriolet, et qui estime qu'à Bordeaux il ne fait pas assez beau pour s'en servir. :sic: :boxe:

Sinon aux gens qui me demandent si j'ai froid, je leur demande s'ils sont autant étonnés par les personnes en 2 roues en hiver ? Car moi j'ai le chauffage ! :D

Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 13:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Stef-en-mimix a écrit :
Sinon aux gens qui me demandent si j'ai froid, je leur demande s'ils sont autant étonnés par les personnes en 2 roues en hiver ? Car moi j'ai le chauffage ! :D

C'est vrai que tu te pèles bien plus à moto qu'en cabrio, même avec le matos qui va bien.

Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Rod a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :

C'est vrai que tu te pèles bien plus à moto qu'en cabrio, même avec le matos qui va bien.

:D Je suis motard aussi et c'est vrai que l'on ne m'as demandé que très peu de fois si j'avais froid à moto; Par contre, en me voyant rouler top down avec la MX en hiver c'est assez fréquent :oui:
Allez comprendre ces réactions ?... :lol:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Stef-en-mimix a écrit :
Mais là on est quand même sur une personne qui a eu un cabriolet, et qui estime qu'à Bordeaux il ne fait pas assez beau pour s'en servir. :sic: :boxe:

En même temps si elle a acheté un CC Renault, entre les pannes du toit électrique et les infiltrations qui transforment l'habitacle en piscine, elle a peut être pas si souvent ouvert le toit.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ha j'avoue que je n'ai pas pas pensé CC, pour moi une megane cabriolet c'est ça :

Image

(j'ai failli en acheter une dans ma jeunesse :P)

Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 624
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Stef-en-mimix a écrit :
:D

Cela étant, depuis 6 mois à Bordeaux y'a pas eu deux jours de suite sans pluie :cry: , alors pour sortir la Mimix...

Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1501
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Cela étant, depuis 6 mois à Bordeaux y'a pas eu deux jours de suite sans pluie :cry: , alors pour sortir la Mimix...[/quote]

bienvenu au club :ricane:

Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Même avec une mx cela resterait une conne.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6458
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens, ça me fait remarquer que ça fait 8 mois que j'ai un daily au budget double de la MX mais que quasi personne ne connaît, et à part quelques étonnements de passagers sur l'intérieur, j'ai eu exactement zéro remarque ou comportement étrange.
Le prochain qui me traite de riche en MX, je lui réponds "Et encore, t'as rien vu, j'ai aussi une Vel Satis 8-) " :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Tiens, ça me fait remarquer que ça fait 8 mois que j'ai un daily au budget double de la MX mais que quasi personne ne connaît, et à part quelques étonnements de passagers sur l'intérieur, j'ai eu exactement zéro remarque ou comportement étrange.
Le prochain qui me traite de riche en MX, je lui réponds "Et encore, t'as rien vu, j'ai aussi une Vel Satis 8-) " :ptdr:

Et elle roule ? Ou faut la pousser ? :aie:

Mais collègues commencent à me vanner. Depuis que je suis arrivé ici en septembre, je leur parle de la Mx5 qui est "en restauration" et là que les beaux jours reviennent, j'ai des remarques sur la rage que je dois éprouver de ne pas pouvoir rouler avec.

Ou alors elles me prennent pour un mytho :ricane:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6458
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elle a roulé 24000km en 8 mois sans faillir, j'ai pris la seule version indestructible : V6 essence ph2 ;)
J'ai essayé de la pousser par curiosité : 1760kg+BVA, dur dur à bouger d'1cm :aie: :ricane:

Ma rage, c'est surtout que j'en suis à la 3e recharge de la batterie de la MX parce qu'entre la pluie et les routes couvertes de sel, j'ai pas eu 1 occasion de m'en servir depuis Novembre... :cry:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]