Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Xince a écrit :
Pour la Mini je vous rejoins totalement, n'empêche que la bouille du roadster est un régal. Mais oui ce bloc, sans parler de la marque qui est un patchwork inter-marques.

L'essai de la RF 2.0 est pour ce WE, donc à voir ;)

Après le débat Atmosphérique/Suralimenté existera toujours, les deux ont leurs partisans et avantages/inconvénients.

Ceci dit je vous rejoint sur le fait qu'on croise beaucoup plus d'Abarth qu'on ne croise de MX5, et que les Mini pullulent où qu'on aille!

Dommage que tu n'ai pas testé la ND ST en 2,0 mais bon j'ai hâte que tu nous fasse un CP de ton comparatif "ND ST 1.5L VS RF 2.0L"

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 21
titidom a écrit :
Dommage que tu n'ai pas testé la ND ST en 2,0 mais bon j'ai hâte que tu nous fasse un CP de ton comparatif "ND ST 1.5L VS RF 2.0L"

Il arrive enfin ! ;)

Alors, la 2.0 .... Je ne dirais pas que j'ai trouvé la 1.5 plus convaincante, car en étant objectif la 2.0 surpasse la 1.5 sur tous les aspects sportifs, à part peut être l'échappement et encore. Celle que j'ai essayé n'avait pas les sièges recaro, bien dommage car j'aurai bien aimé les tester!

Au niveau suspension, il y a un vrai plus j'ai trouvé mais on regarde plus le compteur aussi... Et au final elle m'a moins laissé le sourire que la 1.5 pour son côté De Jekyll et Mr Hide.

J'ai profité d'un jour de rtt aussi pour remettre les pieds dans une Abarth :oops: (pas taper). Rien à redire, le moteur me plaît toujours autant, par contre avec les essais de MX5 si proches la position de conduite typé Kangoo c'est juste rédhibitoire...

Mon projet de voyage prends aussi de l'ampleur, et du coup je sais que je ne prendrais pas une ND, et après avoir bien pesé le pour et le contre je vais partir sur une NC.

Reste à régler la question de la motorisation, 2.0 ou 1.8, le premier à ses avantages pour aller arsouiller (différentiel etc) et le second regorge de séries spéciales toutes plus mimi les unes que les autres. Il y a bien la niseko qui se trouve en 2.0 mais à voir. J'ai eu l'opportunité ces derniers jours (le destin ?) De croiser pas mal de RC (enfin 3 quoi) et je suis de moins en moins fan de l'aspect capoté de la RC, et pour avoir déjà eu une Tigra twintop, passer 15 secondes à changer de mode c'est une perte de temps :ptdr:

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22695
Modèle : 2023
Bien résumé :) sauf la fin :D mais l'avantage est qu'il y a du choix pour tous les goûts qu'ils soient objectifs ou non :ricane: donc l'essentiel est de trouver son jouet 8-)

Bonne recherche :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Autant entre une ND 1.5 et un 2.0 on peut se poser des questions, autant avec la NC, y'a pas photo... 2.0 direct...(special dédicace pour une Ayatollah du forum sans parler que tu évites les éventuels problèmes de consommation d'huile....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7395
Rob1 a écrit :
Autant entre une ND 1.5 et un 2.0 on peut se poser des questions, autant avec la NC, y'a pas photo... 2.0 direct...

A chaque fois qu'on parle de NC, tu nous répètes que pour toi le 2,0L est largement supérieur au 1,8L.
Pourtant, pour avoir déjà discuté avec des possesseurs de NC 2,0L qui ont essayé une NC 1,8L et vice versa, ils n'avaient pas trouvé une grande différence de performances, juste un peu de souplesse en plus pour le 2,0L :tantpis:

Quand on regarde les chiffres de performances sur le Net, la différence semble moins marquée entre NC 1,8L et NC 2,0L qu'entre ND 1,5L et ND 2,0L !
1000mda : 1,6s d'écart entre la NC 1,8L et la NC 2,0L et 0,7s pour le 80-120km/h en 5ème.
Entre les ND 1,5L et ND 2,0L, il y aurait 1,5s d'écart sur le 1000mda et 3,1s sur le 80-120km/h en 5ème !

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 21:51 
Hors-ligne

Les performances sur le papier, honnêtement pas grand monde ne les regarde, mais au niveau agrément de conduite, perso je trouve qu'il y a pas photo Mac.
Et toutes les personnes avec qui j'en parle qui viennent chercher leur auto, me disent souvent qu'ils ont essayé avant et que pour eux non plus, la question ne se pose pas trop.

Apres, chacun voit midi a sa porte, mais admettons qu'il n'y ait aucune difference, admettons (ca fera plaisir a Lachutaie :D ), rien que pour les problèmes moteurs potentiels sur le 1.8, le choix est assez clair si on peut mettre 1000 euros de plus.

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ya eu pas mal de 2.0L qui ont eu des soucis aussi ..

Juger le 1.8 pour sa consommation d'huile me semble inexact par contre la comparaison pour la puissance et surtout l'allonge se justifie plus

J'ai le 1.8 et j'en suis globalement content même si c'est vrai qu'un bon 2.0 L pour les raisons mainte fois évoquées sont de réels atouts pour ceux qui recherche de la perf mais honnêtement les diffs sont minimes surtout avec La France et sa phobie des faux écolos bobos ridicule !

le 1.8 démarre 500 trs plus bas que le 2.0L et le 2.0L à plus de tours en haut pour pas grand chose en NM pour les deux ....

comparer une boite 5 à une Boite 6 serait pour le coup plus interessant, un torsen ou non, les séries spéciales à une version normal ...

Ce qu'il faut savoir est pour le cas des NC que son collecteur étouffe énormément la puissance des deux moteurs mais l'adage est valable pour les autres générations après pour les habitués ici on sait tous là on l'on doit gagner du poids et des faux vrais chevaux là ou c'est utile.

Pour avoir eu un 2.0 L pendant 7 ans, je ne cacherai pas qu'il me manque, c'est vrai mais le 1.8 fait le Taf et particulièrement avec la boite 5 alors si l'objectif est de la poser sur circuit, je miserai sur le 2.0L sinon les deux sont très bien.

Image

Dernière édition par jaguar le Ven 6 Avr 2018, 06:24, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 22:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On parle de moi....... ;)

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Mon but n'étant pas le circuit mais bien de m'amuser un peu sur route sans spécialement chercher le danger, le 1.8 à son intérêt.

Après, un autobloquant et un amortissement qui réduisent la prise de roulis c'est toujours rassurant et un plus c'est certain. Pour le cas de la NC ça implique assez souvent de faire l'impasse sur les séries spéciales parfois bien sympathiques (outre la petite différence de budget).

@jaguar : pour avoir eu les deux, y vois tu une vraie différence sur le plan des frais d'utilisation ?

La boîte 6 et l'autobloquant sont de vrais arguments en faveur du 2.0, mais ce serait dispo sur le 1.8 je prendrais le 1.8 avec sans hésiter.
Sur le papier si on compare la ND1.5 (dont l'agrément m'a le plus plu) aux NC 1.8 et 2.0, on voit que le premier est un peu en retrait et le second légèrement en avant. Je vais faire le tour un peu des configs qui me plaisent bien pour me décider car au final c'est plus le coup de cœur qui viendra "raisonner" le choix :oops:

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 05:43 
Hors-ligne

Jaguar : si on fait la comparaison avec le 1.8, c'est peanuts.

Niveau couts d'entretien, il y a quoi, 1L/100 km de plus, un peu plus cher en assurance, le reste etant kif-kif Xince. A ce niveau les différences sont vraiment minimes.

Jaguar confirmera je pense.

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 06:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Frais c’est kifkif
Conso on gagne 1L au minimum en moyenne par rapport au 2.0L

C’est plus un mode de conduite ultra plaisir qui fera pencher ton choix sinon elle sont toutes bien

Je penche clairement sur une série spéciale indépendamment des moteurs

Concernant la technique évoqué plus haut.. tu vas devoir faire ton expérience par toi même

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Image

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 06:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je compte les points mais surtout je bois les paroles de Jaguar :beer: enfin quelqu'un qui a eu les deux motorisations et surtout qui est passé du 2.0 au 1.8. C'est surtout ses impressions et les raisons de ce choix bizarre en soit qui m’intéressent.

Jaguar , on ne résume pas le 1.8 à ses problèmes de risque de consommation d'huile mais ça fait tout de même flipper, même moi, alors c'est dire ;)

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 08:16 
Hors-ligne

Lachutaie : j en ai pas conduit assez tu penses ? :D

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, je vais vous donner mes impressions, j'ai les deux : 1.8 et 2.0, je peux vous dire que le 2.0 a plus d'agrément en reprises, et est plus "rond", plus souple... Mais comme la 1.8 fait 150 kg de moins, et a une boîte 6, ça compense !

Hein ? Ah oui, ma 1.8 est une NB !!! :aie: :ricane: :ricane: :ricane:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C’est que ce choix s’est fait dans des conditions particulières

C’est principalement le fait de n’avoir plus qu’une seule auto et qui est mon auto de tous les jours qui détermine le choix d’un 1.8 et d’une série ... très spéciale

Il fallait donc disposer d’une auto à compromis

Le RC pour être tranquille quand son auto est garée à l’extérieure une bonne partie de la journée
Le GPS et Bluetooth car je passe pas mal de temps au tél en voiture et plus envie de m’agacer a mettre mon tél en mode GPS aussi

Une série spéciale est aussi un gage de bonne côte à la revente

La variable d’en trouver une en Allemagne est géniale mais les lois des malus .. co2 etc gâche les possibilités et limite donc les choix sur des modèles allant jusqu’en 2012 et on est déjà à 750 € d’import alors 2013 et plus c’est mort donc NC FL RC 3.5 Max !

Je voulais une meilleure assise que les NC1 et c’est le cas de la NC FL 3.5 même sans Recaro : Justement !

La bonne News est qu’un nouveau Job lucratif vient d’arriver qui pourrait me permettre de racheter un vrai Daily et donc me reprendre une 2.0L sauce Torsen
Je ne vous cache pas que le sein graal avec une 25eme Anniversaire me comblerait

JaG

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Image

Dernière édition par jaguar le Ven 6 Avr 2018, 16:33, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]