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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 19:31 
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guillaume650 a écrit :
c'est cher mais je prendrais aussi la poulie accessoire, sur ta video on se demande si le caoutchouc ne part pas en morceaux et de toute façon sa fonction amortissement est HS en 28ans.


Les 4 trous sont difficiles à trouver.


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 19:34 
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Oui c'est ce que je me disais aussi, par contre sur le site on ne la trouve pas (la version 4 trous) il y a la version 8 trous mais pas la 4 trous.

https://www.mx5parts.co.uk/courroies-roulements-c-376_286_228.html?page=2&sort=2a

EDIT : je viens de voir le message de F&F, du coup comment ça se passe si on n'a pas cette poulie ? :tantpis: effectivement la garder n'est pas forcément une bonne idée si elle n'assure plus sa fonction

EDIT 2 : A voir si ce revendeur est sérieux : http://www.autolinkmx5.com/pulley-crankshaft-outer-mazda-mx-5-16-mk1-1989-90-lwsc-4-slot-b6s711401a-new-4028-p.asp
Punaise cela reviendrais a 260€ cette poulie :vomi:


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 19:53 
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tu as peut-etre plus vite fait de trouver un moteur nez long? :P


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 19:56 
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C'est ce que je suis en train de me dire...

Comment ça se passe si je voudrais uniquement traiter (a la loctite) la poulie du vilebrequin sans toucher à la distribution, c'est pas possible hein ?

Purée c'est la misère...

Et ça s’acheterai où et comment un moteur "nez long" ? (sur quel site ?)


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 20:02 
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Et si tu roulais juste avec ??


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Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 15:01 
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Bon au final j'ai retirer le radiateur de LDR et le kit d'entretien que je voulais prendre, ça me fera un total d'environ 300€ de pièce (loctite 660 quick metal comprise :D ) ce sera plus raisonnable pour le moment :bien:

Voilà donc ma liste de matériel, j'attend votre retour (de validation) pour lancer la commande :

Effectivement mon ventilateur déclenche bien :bien:

Voilà mon panier MX5 Parts :

- Crankshaft Timing Belt Pulley, Early MX5 Mk1 https://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-timing-belt-pulley-early-mk1-p-1400.html

- Crankshaft Pulley Woodruff Key, Early MX5 Mk1 https://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-pulley-woodruff-early-mk1-p-1566.html

- Crankshaft Timing Belt Pulley Bolt, Early MX5 Mk1 https://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-timing-belt-pulley-bolt-early-mk1-p-1399.html

- Sensor, Water Temperature, Front, MX5 Mk1 1.6 1989>1994 https://www.mx5parts.co.uk/sensor-water-temperature-front-mk1-1989-1994-p-706.html

- Sensor, Water Temperature, Rear MX5 Mk1 1.6 https://www.mx5parts.co.uk/sensor-water-temperature-rear-mk1-p-862.html

- Thermostat, Genuine Mazda, MX5 Mk1/2 https://www.mx5parts.co.uk/thermostat-genuine-mazda-mk1-p-757.html

Pour ce calorstat tu m'a dit de bien prendre le joint d'origine Mazda, mais là si c'est de la pièce d'origine, on est bon ?

Mon panier sur Oscaro :

- Kit de distribution - GATES - K015273XS https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-gates-k015273xs-1185495-307-p

- Pompe à eau - Aisin - WPZ-003 https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-aisin-wpz-003-1376836-1260-p

Voilà ci-dessous des photos du radiateur :bien:

Image

Image

Il y a moyen de savoir de quand il date ? (Purée comme un con j'ai pas pensé à lire les étiquettes) :oops:

Et si mon ventilateur déclenche bien c'est quel capteur qu'il faut que je retire ?

Merci encore :bien:


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 16:10 
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Ton radiateur a l’âge de la voiture. Et sans connaître la façon dont la voiture a été entretenue, il y a de grande chance qu’il soit entartré. Prends en un sur oscaro, Denso si possible qui est identique à l’origine. Mais il serait stupide de tout faire et de vidanger une nouvelle fois l’ensemble car le radiateur est mort.


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 17:25 
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Ok ça marche, c'est fou que ce radiateur ai 28 ans :o

Tu me confirme que c'est bien ce radiateur : https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-denso-drm44015-3841998-470-p

Et que pense-tu de celui-ci qui est bien moins chère encore, avec les mêmes dimensions : https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-506522-669795-470-p

Et du coup tu m'avais dit qu'il y avais un capteur (pour enclencher le ventilateur) qui n'était pas utile (comme mon ventilateur s'enclenche bien), c'est lequel du coup que je retire ? Le "Front" ou le "Rear", comme cela je pourrais récupérer le budget et me payer la poulie 4 trous ci-dessous :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37642&start=15

EDIT : Il ne faudra pas aussi acheter un joint pour le vilebrequin ?

EDIT 2 : J'ai pas non plus trouver de durite silicone pour MX5 :tantpis:

EDIT 3 : et Pour les joints en métal de la pompe à eau que tu m'a conseillé sur la page précédente, j'ai trouvé ces deux références, c'est cela ?

https://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gasket-mk1-25-p-1169.html

https://www.mx5parts.co.uk/waterpump-bypass-pipe-ring-mk1-25-p-1042.html

Merci :bien:

Du coup je ne pense pas prendre la poulie 4 trous à 250€... c'est trop chère et il ne les changes pas sur les tutos "loctite fix"


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 19:34 
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Denso, c'est celui d'origine et il a tenu plus de 20 ans manifestement. L'autre on ne connait pas. L'incertitude vaut 30€?

Ne change pas cette poulie de suite, c'est très cher et ça n'apportera rien. Priorité au reste.
Le capteur de ventilo est celui qui est devant.

Il manque un joint de pompe à eau : https://www.mx5parts.co.uk/waterpump-in ... p-702.html

Tu peux acheter aussi le joint de sortie de vilebrequin sur mx5parts. Modèle early comme d'hab. Et ceux des AAC tant qu'à faire. Et celui du couvre culasse comme tu vas démonter et qu'il aura sans doute 28 ans.


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 19:50 
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Ok merci encore F&F, je ne savais pas que l'origine était un Denso :bien:

Voilà mon panier MX5 Parts à jour :

- Crankshaft Timing Belt Pulley, Early MX5 Mk1 https://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-timing-belt-pulley-early-mk1-p-1400.html

- Crankshaft Pulley Woodruff Key, Early MX5 Mk1 https://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-pulley-woodruff-early-mk1-p-1566.html

- Crankshaft Timing Belt Pulley Bolt, Early MX5 Mk1 https://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-timing-belt-pulley-bolt-early-mk1-p-1399.html

- Crankshaft Front Oil Seal, MX5 Mk1/2/2.5 [url]https://www.mx5parts.co.uk/product_info.php?products_id=244{3}87[/url]

- Cam Cover Gasket, Genuine Mazda, MX5 Mk1/2/2.5 [url]https://www.mx5parts.co.uk/product_info.php?products_id=240{3}82[/url]

- Cam Sensor 'O' Ring, MX5 Mk1 https://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-mk1-p-243.html

- Sensor, Water Temperature, Rear MX5 Mk1 1.6 https://www.mx5parts.co.uk/sensor-water-temperature-rear-mk1-p-862.html

- Thermostat, Genuine Mazda, MX5 Mk1/2 https://www.mx5parts.co.uk/thermostat-genuine-mazda-mk1-p-757.html

- Waterpump Gasket, MX5 Mk1/2/2.5 https://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gasket-mk1-25-p-1169.html

- Waterpump Inlet Gasket, MX5 Mk1/2/2.5 https://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inlet-gasket-mk1-25-p-702.html

- Waterpump To Bypass Pipe O Ring, MX5 Mk1/2/2.5 https://www.mx5parts.co.uk/waterpump-bypass-pipe-ring-mk1-25-p-1042.html

Total MX5 Parts : 175€

Mon panier sur Oscaro :

- Kit de distribution - GATES - K015273XS https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-gates-k015273xs-1185495-307-p

- Pompe à eau - Aisin - WPZ-003 https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-aisin-wpz-003-1376836-1260-p

- Radiateur moteur - DENSO - DRM44015 https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-denso-drm44015-3841998-470-p

Total OSCARO : 229€

Total... Total :aie: : 404€

Tu pourrais me valider tout cela ?

Et du coup les durites silicones je laisse tomber ?

Et un truc qui me fait chier aussi, c'est que l'ancien prioprio aurais déjà changé ces joints, mais j'ai toujours pas eu de retours concernant les factures :tantpis:


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 20:36 
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Je ne connais pas ton ancien proprio, mais d'expérience, les "je vous envoie tout ça après" se traduisent par un silence radio.
J'ai même eu le cas d'un garagiste, - qu'une maladie bien crade l'emporte - m'ayant fait déplacer plusieurs 100aines de km en m'assurant d'avoir l'historique complet du véhicule, me dire en face que le propriétaire du véhicule l'avait gardé et qu'il était en vacances. :roll:
La loi n'est pas très compréhensive sur la chirurgie esthétique à base de nez et de dents au fond de la gorge, donc je n'ai eu que la rédaction d'un avis google incendiaire pour me soulager. A priori, ça devrait lui retirer la clientèle qui se renseigne sur internet.
Mais c'est très représentatif.

Donc vérifie tout ça pour être serein.

Et ton panier est pas mal, tu seras tranquille côté moteur pour quelques temps.


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 21:09 
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Restera à trouver un garagiste qui accepte de monter les pièces que tu lui amèneras.
C’est malheureusement de plus en plus rare.
T’as déjà une piste ?


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Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 21:23 
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J'ai mon garagiste habituel oui, mais là c'est vraiment pas dit, j'ai été les voir pour monter une ligne inox, mais là c'est pas du tout le même chose, mais après sinon je ferais jouer mes connaissances côté passionné automobile, je pense que je pourrais trouver quelqu'un qui me fera ça :bien:


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 06:18 
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Sinon pour le montage si tu as un self garage pas loin, ça peut etre un bon plan.

Moi ils m'ont pris environ 250€ pour une distribution en amenant les pièces.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 10:47 
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Modèle : 1990
Ah ouais pas mal ! Mais c'est quoi que tu appel un self garage ?


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