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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 08:09 
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+1, il se déclenche pour un oui ou pour un non :aie:

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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 08:20 
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Encore une fois il ne faut pas mélanger les deux systèmes.... contrôle de trajectoire (ESP) et l'antipatinage (EDC, TSR, etc. en fonction du constructeur) que dans la pratique fonctionne comme un seul.

Quand vous sortez d'une épingle avec l’accélérateur à fond ..... c'est le contrôle de traction ou antipatinage que gère l'affaire. Et c'est vrai que c'est assez frustrant de sentir la coupure d'injection ou le freinage de la roue qui patine quand on veut exactement le contraire :)

Pour déclencher l'ESP (contrôle de trajectoire) sur sol sec il faut aller trop fort, ça sera plutôt dans un sous-virage et vous serez très contents de l'avoir :ricane:


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 08:29 
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Je parle bien du contrôle de traction pour ma part, c'est vrai qu'étant couplés ou mélange un peu.
L'ESP je ne crois pas l'avoir déclenché, les seules fois ou il pourrait se déclencher il est déjà coupé.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 08:42 
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Bejita26 a écrit :
Je parle bien du contrôle de traction pour ma part, c'est vrai qu'étant couplés ou mélange un peu.
L'ESP je ne crois pas l'avoir déclenché, les seules fois ou il pourrait se déclencher il est déjà coupé.


Donc on parle bien de la même chose, je peux déclencher le DSC (commande dynamique de stabilité) sur n'importe quel épingle sur le sec en cadençant trop mon virage et pratiquement à chaque virage si les pneus sont en limite d'usure. Par contre avec mon petit moteur je ne déclenche pas souvent voire jamais le TCS (système de commande de traction) à la réaccélération. Avec le 2.0 qui a plus de couple c'est lui qui déclenchera en premier.


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 09:02 
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lachutaie a écrit :
Donc on parle bien de la même chose, je peux déclencher le DSC (commande dynamique de stabilité) sur n'importe quel épingle sur le sec en cadençant trop mon virage et pratiquement à chaque virage si les pneus sont en limite d'usure. Par contre avec mon petit moteur je ne déclenche pas souvent voire jamais le TCS (système de commande de traction) à la réaccélération. Avec le 2.0 qui a plus de couple c'est lui qui déclenchera en premier.


:ttt:

A la sortie des épingles, l'aide à la conduction qui se déclenche en première est le TCS. Ta roue perd de l'adhérence et le système corrige ou bien en freinant la roue qui patine ou bien avec une coupure d'injection (les systèmes plus anciens).

Si dans le même virage tu fais glisser la voiture sans accélérer, dans ce cas c'est le DSC qui va corriger la trajectoire, mais comme j'ai dis, il faut entrer très fort dans un virage pour faire glisser sans accélérer


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 09:18 
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Comme je sais que mon niveau de français a des lacunes .... j'ai trouvé ce site qui explique très bien le fonctionnement de l'ESP :oui:

http://www.car-engineer.com/fr/le-syste ... ctronique/


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 09:24 
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Moi je veux juste savoir quoi faire pour qu'il se taise à jamais :D Le coup de frein en plein virage, non merci :aie:


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 09:39 
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renesis a écrit :
Moi je veux juste savoir quoi faire pour qu'il se taise à jamais :D Le coup de frein en plein virage, non merci :aie:


Changer la NC par une NA .... :ricane:


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 09:40 
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renesis a écrit :
Moi je veux juste savoir quoi faire pour qu'il se taise à jamais :D Le coup de frein en plein virage, non merci :aie:


Vends ta NC et achètes une NB :ricane: Ca te permettra en plus de conduire une jolie voiture :cyp:


Damn' grillé...

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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 09:49 
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ThanoS a écrit :

Vends ta NC et achètes une NB :ricane: Ca te permettra en plus de conduire une voiture rouillée :cyp:


Damn' grillé...


Tu me permets, j'ai corrigé un petit détail :cyp: :aie:

La NB c'est terminé pour moi, les deux revendues à perte à cause de la corrosion structurelle ... :sic: Et mine de rien, j'étais pas fan de la NC telle qu'elle était vendu, mais au plus je roule avec, au plus j'entrevois son potentiel. Une fois qu'il sera débloqué, ça va être légendaire :D


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 11:01 
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Voici le bouton magique renesis :

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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 11:05 
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:hello:
renesis a écrit :
Moi je veux juste savoir quoi faire pour qu'il se taise à jamais :D Le coup de frein en plein virage, non merci :aie:


Sur ma NCRC 1.8l de 2007, il n'y a que l'abs.............. c'est largement suffisant.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 12:52 
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Bejita26 a écrit :
Voici le bouton magique renesis :

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Celui-là je lui ai vite sauté dessus, c'est bon :D Arès, est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de la possibilité de l'inhiber un peu? Je sais qu'on peu implémenter des fonctions de blishift et depassage de vitesse sans lever le pied de l'accélérateur (chez BBR en tout cas), alors pourquoi pas recalibrer notre ami le garde-fou? :?


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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 13:29 
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renesis a écrit :
Bejita26 a écrit :
Voici le bouton magique renesis :

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Celui-là je lui ai vite sauté dessus, c'est bon :D Arès, est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de la possibilité de l'inhiber un peu? Je sais qu'on peu implémenter des fonctions de blishift et depassage de vitesse sans lever le pied de l'accélérateur (chez BBR en tout cas), alors pourquoi pas recalibrer notre ami le garde-fou? :?


C'est sûrement juste une mise à jour logicielle qui a été faite sur la FL, mais je n'ai rien trouvé là dessus.

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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 19:33 
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Hello !

Un sujet et des retours différents intéressants !

J'ai une NC1 de 2006 (une 2.0 performance) et autant je trouve l'ESP castrateur sur le sec (déclenchements au moindre démarrage un peu sec braqué, genre quand je re-démarre d'un stop un poil pressé - Ou en sortie de rond-point façon optimiste - Ou même encore sur petites routes virevoltantes et bosselées ou la je vois le truc clignoter sans sentir coupures ou freinages au volant :? ) autant je le trouve assez inefficace en hiver sous la flotte en sortie (façon escargot pourant) des rond points ou il m'a fallu parfois 1 voie et demi pour passer...

Je précise que je suis stock niveau amortisseurs et que les pneus étaient des Pilot sport 3 (donc pas adaptés à des températures + ou - négatives)

Pour ma part, lorsque je ne connais pas la route je le laisse branché. Sinon et quand j'ai envie de m'amuser un peu et que je suis plus averti, ben je le coupe.

Bonne route et take care of you !

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


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