Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 122  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16126
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Compte_Anonyme_1 : permets moi de te dire que ton hypothèse est totalement bidon. Ce genre d'acheteurs n'existe pas. À la limite y'a celui qui ne regarde pas mais pas celui qui préfère que la voiture n'ait pas vu une concession.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Toutes mes MX ont été vendues avec le dossier contenant les factures des pièces que j'ai changées et un fichier excel avec le suivi (intervalle, prix, marque...) de l'entretien par mes soins, jamais, un acheteur n'a trouvé à redire sur le fait que ce n'était pas un entretien en garage :tantpis:

Bon sur une auto de 3 ans première main ça doit être différent :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
M@c a écrit :
Compte_Anonyme_1, tu m'expliques quels avantages ils auraient à aspirer l'huile alors que le filtre à huile se trouve juste à côté de la vis de vidange du carter et qu'ils doivent de toute façon enlever le cache sous le moteur ?
Ce genre de vidange est très fréquent, tant mieux si ce n'est pas le cas. As tu vérifié que le filtre était neuf? :P

Huile de meilleure qualité ? Je mettrai la même si je le faisais moi-même (Dexelia / Total 0w20).
Pour la moitié de ce que tu as payé, Varinot fait une vidange à la redline et par gravité :D . Dommage pour toi que la Belgique soit si loin :lol:

Et non, ce n'est pas une obligation pour la garantie, on peut être couvert pendant 2 ans en faisant l'entretien soi même, c'est juste moins de complications en cas de pannes.
Je comprends parfaitement, je ferais de même à ta place. Mais parce que l'on a pas le choix

Pourquoi ne peut on pas parler du prix des révisions des ND sans que ça parte dans un débat ?
J'ai toujours entretenu mes voitures moi même, je sais bien que le travail est beaucoup plus cher en concession et pas forcément mieux fait...
N'ayant pas de ND, je lis les derniers messages de ce sujet pour la première fois. Je t'avoue que de voir une simple vidange prendre 1h30 avec un tarif horaire presque équivalent à celui d'un chirurgien me fout sur le derche. 60€ de consommables (sur internet certes), ça fait plus de 150€ de MO, soit 100€ de l'heure. Et c'est mal fait pour parachever le tout... Faut pas chercher plus loin la surprise (et la compassion) du néophyte. :cubitus:
Si la stupeur revient fréquemment, il y a sans doute une raison. Je ne vous embête plus. :jap:

Chronogps a écrit :
Compte_Anonyme_1 : permets moi de te dire que ton hypothèse est totalement bidon. Ce genre d'acheteurs n'existe pas. À la limite y'a celui qui ne regarde pas mais pas celui qui préfère que la voiture n'ait pas vu une concession.

Le smiley impliquait une semi-ironie... je ne pense pas être représentatif. :D
Mais j'insiste sur le fait qu'un tampon du concessionnaire sur le carnet veut juste dire que le proprio a payé les révisions, mais en aucun cas une preuve que l'atelier ait effectué le travail.

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6417
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca fait toujours débat parce qu'à cause de ceux qui se plient à ces arnaquestarifs hallucinants, ceux qui n'ont pas ces moyens et ne savent pas faire sont dans la m*. Remarque, ça les force à apprendre :tantpis:

Tiens, ça me rappelle celle qui m'a vendu ma NBFL, elle me racontait avoir snobé des acheteurs qui avaient fait demi-tour parce qu'il manquait un tampon dans le carnet. Je les remercie encore aujourd'hui :ricane:

Perso j'ai feuilleté par politesse la pile de factures, puis j'ai pris 1/2h pour regarder chaque recoin de la voiture, puis 1/2h d'essai aussi poussé que possible :oui: dans Lyon à 17h :cry:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Modèle : 2017
Je prévois la révision, même c'est pas pour demain mais plutôt la fin de l'année.

Si j'ai bien compris, 3 solutions s'offrent à moi.
1- Concession Mazda, tout est fait dans les règles de l'art...
2- Feu Vert, Norauto, un petit garage etc... on garde la garantie grâce à la facture.
3- Je le fais moi. Je n'ai plus de garantie même si j'ai une facture des consommables. Est ce que du coup j perds l’accès à MazdaToolBox de mes 2 et la MAJ gratuit de la carto?

J'imagine déjà le mécano faire un essai route avec ma bagnole, ça me fait suer d'avance... :red:

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 14:46 
Hors-ligne

lsp_sebboss a écrit :
1- Concession Mazda, tout est faitcturé dans les règles de l'art

C'est mieux comme ça :jap:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 15:27 
Hors-ligne

Excuses moi je ne me suis pas relu! :oops:

:ricane:

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2167
lsp_sebboss a écrit :
Je prévois la révision, même c'est pas pour demain mais plutôt la fin de l'année.

Si j'ai bien compris, 3 solutions s'offrent à moi.
1- Concession Mazda, tout est fait dans les règles de l'art...
2- Feu Vert, Norauto, un petit garage etc... on garde la garantie grâce à la facture.
3- Je le fais moi. Je n'ai plus de garantie même si j'ai une facture des consommables. Est ce que du coup j perds l’accès à MazdaToolBox de mes 2 et la MAJ gratuit de la carto?

J'imagine déjà le mécano faire un essai route avec ma bagnole, ça me fait suer d'avance... :red:

La solution Feu Vert / Norauto (avec garantie constructeur préservée) n'est pas vraiment avantageuse.
Genre forfait Feu Vert vidange/filtre, diagnostic "expert" :cubitus: , filtre d'habitacle (qui n'existe pas), vidange liquide frein => 235 euros :lol:
Et tu es assuré d'avoir une huile de m*rde :aie:

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 16:11 
Hors-ligne

Pas mieux.

Je ne vois pas en quoi faire la vidange soi-même ferait sauter la garantie sur le MZD Connect... Et inversement. En cas de problème, la garantie n'est pas si monolithique que ça, une intervention perso sur un truc sans rapport avec la panne ne la fait pas sauter. :oui:

Et puis, c'est bien beau de conserver la garantie, mais si c'est pour filer au concess' chépakombien d'€ en pseudo-entretien, autant mettre de côté ladite somme et la ressortir en cas de pépin... :roll:

Allez, un dernier pas et tu seras convaincu que la solution "un bon cric, 2 chandelles, un bidon, un filtre et 1h de travail attentif et soigné" est bien la meilleure :cyp:

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 16:38 
Hors-ligne

Non mais je suis déjà convaincu de la solution 3 hein. :)
C'est la première voiture neuve que j’achète (et je regrette), je me pose juste la question de cette fumeuse garantie.
Après si c'est 100€ pour vidange filtre, ça fait un peu chier mais bon...

J'ai déjà le cric et les 4 chandelles. ;)

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2167
Si j'ai bien compris ce qui a été sous-entendu par mon concessionnaire lors de l'achat de ma ND :
- tu fais l'entretien à la concession : les éventuels incidents seront pris en garantie sans sourciller
- tu fais l'entretien hors réseau : bon courage en cas de problème :aie:
Idem en cas d'achat chez un mandataire, tu n'auras pas forcément le même traitement que pour un client qui a acheté à la concession...

Bref, je vais faire un dernier entretien en concession cette année (révision des 2 ans).
Et l'an prochain, je retourne dans ma fosse :love: car la garantie sera expirée. :cubitus:

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16126
Modèle : 2020
Misho a écrit :
lsp_sebboss a écrit :
1- Concession Mazda, tout est faitcturé dans les règles de l'art

C'est mieux comme ça :jap:

Ce n'est même pas forcément le cas. Lors d'une des toutes premières révisions de la NC on m'a fait signer un bon de service pour la révision. A ma grande surprise il n'y a avait pas de montant alors je l'ai fait mettre d'une manière manuscrite vu que verbalement on m'avait indiqué un montant. Ceci ne les a pas empêché de me présenter une facture 15% plus salée que le montant convenu :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Pour l'histoire du filtre à côté du joint de vidange, la réponse est malheureusement celle qui a déjà été donnée : peut être que le filtre n'a tout simplement pas été changé :D

Pour mon expérience perso, à chaque fois que j'ai vendu mes véhicules d'occasion, le simple fait de montrer les factures ainsi que mon comportement et l'état du véhicule suffisaient à mettre en confiance l'acheteur, même s'il n'y a jamais eu de carnet tamponné. Cela dit, c'était des véhicule à chaque fois avoisinant ou dépassant les 100 000km, donc les acheteurs étaient également moins regardant.

Cela dit, pour la MX, ça sera concession pendant le temps de la garantie et puis on verra après. Le concessionnaire m'annonce 160 euros pour la petite et 220 pour la grande revision, si c'est vraiment le cas, je me ferais peut être pas chier pour 1 seule fois par an, à voir selon l'état du premier entretien chez eux.

D'ailleurs, quelqu'un a des retours sur Mazda Bayonne ?

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7411
Modèle : 2023
Faut pas non-plus être parano et croire tout ce qu'on dit sur les garages :tantpis:

Moi aussi j'ai entendu des trucs genre purge des freins facturée mais pas faite. Et d'après les échos que j'ai eu, au niveau entretien des voitures, c'est encore pire chez les petits garagistes toutes marques...

Je suis très maniaque avec ma voiture et je n'aime pas la confier à quelqu'un d'autre. Je ne peux m'empêcher de tout recontrôler après.
Le filtre à huile n'est pas visible sur la ND, mais il y a des marques de doigts sur la poussière du cache sous le carter, c'est bon signe :P

Je bosse dans un garage et des fois les commentaires m'énervent.
Comme ceux qui pensent qu'un entretien se limite au remplacement de l'huile / du filtre à huile et peut se faire en 15 minutes. Je peux vous garantir que là où je bosse, c'est difficile de mettre moins de 2h pour un 2ème entretien (le temps de rentrer la voiture, passer au banc freins / amortisseurs, contrôler éclairage, essuie-glace, pneus, usures des freins, fuites éventuelles, jeux de suspension, pression des pneus, vidange, remplacement des filtres, niveaux, impression des feuilles de maintenance, attente au magasin pour les pièces, remplir les feuilles de travail, faire un essai final, ...) :tantpis:

Idem pour les recherches de pannes, beaucoup de client râlent parce qu'ils paient 2h de recherches alors qu'on a un ordinateur pour relever les codes défauts :roll:
Sauf que si l'ordi te dit que la pression de suralimentation est parfois trop basse, encore faut il trouver qu'elle pièce est défectueuse (fuite collecteur admission, durites, intercooler, cata bouché, turbo, système de commande par dépression, capteurs, ...). Et quand la panne n'est pas présente, c'est encore plus difficile à trouver :roll:

Concernant l'achat d'un véhicule, moi aussi je préfère avoir un carnet rempli par la concession.
Tout le monde n'est pas passionné comme nous, beaucoup de gens font leur entretien eux-même pour payer le moins cher possible et prendre des pièces bon marché (genre huile premier prix).
Et quand à mon boulot, je travaille sur une auto entretenue par un petit garagiste et non par la marque, je le remarque généralement directement :sic: L'entretien est souvent fait au moins cher pour attirer le client, aucun contrôle fait sur le véhicule (les petites fuites qui auraient pu être facilement réparées s'accumulent, les silent-blocs et autres pièces ne sont jamais contrôlées,...).
Sans parler des tuyaux de carburant bricolés car il n'avait pas les bons colliers, les vis de caches moteur foirées et bricolées (car il n'avait pas les bonnes vis en stock), les câblages moteur refixés n'importe comment (car ils n'ont pas beaucoup d’expérience sur certain modèles et aucune autre voiture pour comparer), ...

Et concernant la garantie, elle doit normalement fonctionner 2 ans même si vous faites les entretiens vous-même.
Mais en cas de problème, ce sera à vous à prouver que le plan d'entretien a bien été suivi et que vous n'êtes pas responsable de la panne.
Après les 2 ans obligatoires, la marque peut imposer des conditions pour l'intervention de la garantie (comme l'obligation d'avoir un véhicule suivi en concession).
Et après la fin de garantie (3 ans chez Mazda), il peut parfois y avoir une intervention partielle du constructeur si le véhicule a toujours été suivi par la marque (ça peut être utile si une pièce genre boite de vitesses casse) :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
Modèle : 2016
revision des 2 ans et/ou 60.000km (pour moi c'est pareil :aie: )

216€ pour le forfait, prêt de voiture et nettoyage inclus (elle était dégeulasse quand je leur ai ammené :oops: )

je crois qu'à cette échéance, le forfait c'est :
vidange
filtre à air
controle freins (ça ils n'avaient pas à le faire, tout est neuf)
controle niveau boite + pont
graissage/silenblocks
...

ce qui me fait quand même a chaque fois *tiquer* , c'est l'essai routier, facturé 70€ :etonne: (soit quand même 1/3 du la facture finale :ricane: :aie: )
que le mecano aille faire 5km avec pour bien vérifier que rien ne "bouge", je veux bien, mais je trouve ça quand même bien sâlé.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Publier un nouveau sujet   [ 1829 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 122  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]