Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 20:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 658, 659, 660, 661, 662, 663, 664 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Pourquoi pas, si ça peut en satisfaire certains :D

Je pense toutefois qu'on s'éloigne un peu de la philisophie originelle de la ND qui est prévue pour fonctionner avec son petit 1.5L atmo à la base. C'est marrant, la première chose qu'on m'a dit quand on a vu ma nouvelle ND c'est "alors, tu l'as poussée à combien sur la 2*2 ?"

moi : "ben 110 :aie: "

Le plaisir est ailleurs que dans la puissance je trouve :D (même si je comprends que plus on en a, plus on en redemande, c'est normal et je ne doute pas du fait que la 2L est plus performante).

Je suis également mitigé sur ces histoires d'insonorisation, rajouter du poids sur un concept que la mx5 pour améliorer l'insonorisation, ça sent le service marketing qui essaye de tanner les ingénieurs pour faire augmenter les ventes. Si c'est le prix à payer pour avoir un jour une NE, pourquoi pas, j'espère juste que les versions de base pensées par les ingénieurs resteront toujours dispo sur ce véhicule si particulier dans la gamme mazda :D

Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16125
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Enfin une Mazda qui va être correctement motorisée ! un RPP dans les 5,5 cela commence à être pas mal.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
JapanCar a écrit :
L’information est confirmée, le 2.0 l SkyActiv-G de la Mazda MX-5 passera bientôt de 160 ch à 184 ch. La Miata, en gagnant 24 ch, va sans doute montrer un caractère plus sportif. Le petit cabriolet d’un peu plus d’une tonne devrait ainsi satisfaire les amateurs de conduite sur circuit, d’autant que le moteur monterait plus haut dans les tours. Ce gain de puissance nécessitera toutefois un effort financier de près de 700 €. Il serait même possible de déjà commander cette motorisation, tant pour le roadster que pour le « coupé » RF.

:D
viewtopic.php?f=7&t=37269&start=75#p16085910

Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Assez d'accord avec toi.
j'ai essayé hier une nissan 370z (330cv) et c'est un gros plaisir à conduire mais c'est vraiment autre chose.
La mx n'a vocation a jouer sur le même terrain, et donc la course à la puissance n'a pas trop de sens pour elle... après il y a sans aucun doute une niche d'acheteurs de MX qui voudrait la même légèreté mais avec un tout petit peu plus de patate... après tout pourquoi pas!!!
En tout cas moi je ne regrette jamais mon 1.5! :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
humungus a écrit :
Ça reparle des nouveaux réglages de suspension et insonorisation :

https://www.motoring.com.au/mazda-updates-mx-5-111833/

Insonorisation dans le tunnel central et les passages de roues, pour les fans de "Light is right" ça devrait pas être sorcier à retirer. Insonorisation dans le tableau de bord peut-être un peu plus, mais ça sera l'occasion de retirer le TdB entier :ricane:

Par contre c'est rigolo, les Australiens ont droit à une augmentation de seulement 100$... Mazda France fournit un fût de vaseline d'une valeur de 600€ ? ou alors les 24ch sont tellement lourds que ça induit un tel surcoût de transport ? :cubitus: :roll:

Mon avis perso sur l'augmentation de puissance :
J'ai essayé une ND 1.5L et niveau moteur j'ai été totalement convaincu par rapport à ma NBFL : un peu de souplesse et beaucoup de caractère pour des perfs identiques et une conso ratatinée. Mais pas assez de patate en plus pour me faire changer, tout le reste de la voiture a bien évolué et le moteur ne l'exploite clairement pas.

Un 2L plein de couple avec un rupteur trop bas je sais ce que c'est, et j'ai toujours pensé que c'est justement contraire à l'esprit MX-5... Donc c'est essentiellement pour ça et un peu le budget aussi :oops: que j'ai pas déjà une ND, et j'espère simplement que ce nouveau 2L sera le "super-1.5L" qui permettra à la ND de s'exprimer ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le 2 litres de 160 cv s'exprime deja bien.

C'est comme en moto un petit moteur de 600 cm3 pointu ne se pilote pas comme un gros bicylindre Guzzi ou Harley.

Pour ma part je prefere un gros moteur plein en bas plutot qu'un plus petit pointu en haut....

RF First Edition

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mouais ça dépend de la moto...
Beaucoup se foute de ma gueule avec mon MT-07 et changent d'avis assez vite....

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Misho a écrit :
humungus a écrit :
Par contre c'est rigolo, les Australiens ont droit à une augmentation de seulement 100$... Mazda France fournit un fût de vaseline d'une valeur de 600€ ? ou alors les 24ch sont tellement lourds que ça induit un tel surcoût de transport ? :cubitus: :roll:

Je pars vivre en Nouvelle-Zélande dans quelques mois (après avoir passé 2 mois là-bas, roadtrip en Corolla :tantpis:). Je ne compte pas emmener ma MX-5 là-bas, car, avec une conduite à gauche, elle y serait non revendable. Par contre, j'ai regardé les prix. Au prix où ma MX-5 est actuellement cotée en France, après 2 ans et 37000 km, j'ai juste à rajouter 2000 € pour retrouver la même ND en Nouvelle-Zélande, mais neuve... Les prix des constructeurs japonais sont très bas en Australie / NZ. Et il y a plein de modèles qu'on n'a pas en France, comme par exemple le CX-9 chez Mazda, ou encore X déclinaisons du minivan Toyota.

La seule chose qui ne me ferait pas racheter une MX-5 pour là-bas (mais ce serait une seconde voiture, en complément d'un vrai 4x4 ou break 4RM), ce serait la nouvelle Supra, selon les annonces qu'ils feront... Dès que j'aurai fini de "développer" toutes mes photos de là-bas, je vous ferai un topic sur les routes en Nouvelle-Zélande, sur cette sortie/course fantastique qu'est la Targa New Zealand, etc. etc., histoire de vous rendre tous jaloux :langue: :langue: :langue:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2575
bdfan a écrit :
Misho a écrit :
humungus a écrit :

Je pars vivre en Nouvelle-Zélande dans quelques mois (après avoir passé 2 mois là-bas, roadtrip en Corolla :tantpis:). Je ne compte pas emmener ma MX-5 là-bas, car, avec une conduite à gauche, elle y serait non revendable. Par contre, j'ai regardé les prix. Au prix où ma MX-5 est actuellement cotée en France, après 2 ans et 37000 km, j'ai juste à rajouter 2000 € pour retrouver la même ND en Nouvelle-Zélande, mais neuve... Les prix des constructeurs japonais sont très bas en Australie / NZ. Et il y a plein de modèles qu'on n'a pas en France, comme par exemple le CX-9 chez Mazda, ou encore X déclinaisons du minivan Toyota.

La seule chose qui ne me ferait pas racheter une MX-5 pour là-bas (mais ce serait une seconde voiture, en complément d'un vrai 4x4 ou break 4RM), ce serait la nouvelle Supra, selon les annonces qu'ils feront... Dès que j'aurai fini de "développer" toutes mes photos de là-bas, je vous ferai un topic sur les routes en Nouvelle-Zélande, sur cette sortie/course fantastique qu'est la Targa New Zealand, etc. etc., histoire de vous rendre tous jaloux :langue: :langue: :langue:

Bonne expatriation à toi!

Tu pars pour combien de temps?

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
A vie probablement.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 784
bdfan a écrit :
A vie probablement.

C'est ton intention ou c'est que tu n'as pas trop le choix? :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
bdfan a écrit :

Bonne installation!
Pour ce qui est de la CX9 c'est un minivan avec une gueule de SUV, vraiment pas génial.
Tout ça me fait penser à une devinette que mon voisin kiwi à La Haye m'avait racontée :
- Comment tu montes le chauffage en NZ?
- Tu mets un pull de plus!

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5003
Modèle : 2019
bdfan a écrit :
Misho a écrit :
humungus a écrit :

:)

Image
Miata in Auckland by Thomas /D, sur Flickr

Sympa comme destination! Tu partirais dans quel coin?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29983
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ma fille part aussi fin mai en NZ pour une durée inconnue, c'est la mode! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2575
miketorcy a écrit :
Ma fille part aussi fin mai en NZ pour une durée inconnue, c'est la mode! :aie:

:idea: C'est peut être lié au départ de bdfan :aie:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 658, 659, 660, 661, 662, 663, 664 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]