Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dans le cas ou on arrive un peu vite dans un virage et où le rétrogradage 3 -> 2 (sans talon pointe) bloque les roues arrières :cubitus: et met la voiture en crabe, est-ce que l'ESP se met en marche ?

Là ça peut être un cas où il est utile, je me suis surpris 2-3 fois à faire ça en entrant dans des ronds points pourtant en conduisant pas en mode attaque... Bon maintenant je connais mais au départ ça surprend :aie:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Modèle : 2001
esp off a vie sauf sur autoroute ! ;p glisser en ligne droite ca surprend !

J'ai monté pour tester des pneus bas de gamme chinoiserie à 40€ en 17 pouce :aie: (plus jamais) l'esp déclenchait non stop impossible de rouler avec, puis j'ai acheté 4 michelin pilot sport 4 et la il déclenchait beaucoup moins, mais impossible d'attaquer sans déclencher alors que les roues ne dérapent // patinent pas ou trop peu pour corriger quoi que ce soit au volant.

j'ai connu des biens meilleurs esp que celui de la mimix, il te laisse pas partir il agit avant la dérive c'est vraiment pour le bon père de famille en mode securité

heureusement qu'il faut pas attendre 17 secondes avec le doigt sur le bouton comme chez bmw pour désactiver :jap:

en gros l'esp peut agir sur les gazs en les coupant et il peut freiner une ou plusieurs roues via les étriers c'est ca que tu sens quand ca clignote au tableau de bord

il agit quand il y a une difference de rotation trop importante entre les roues ou quand l'angle du volant ne correspond pas a la trajectoire que l'auto prend,
il agit d'autant plus fort que la différence entre la direction que l'auto prend et l'angle que tu donnes au volant est importante,

En plus l'esp a un effet négatif au point de vue feeling, quand tu roules et qu'il déclenche tu te dis "oulla heureusement que j'ai l'esp sinon je serai peut être parti en sucette" alors que tu l'enlèves tu refais le même passage et tout va bien, j'ai eu ce sentiment plein de fois avec plein de caisses différentes, enfin bon si tu termines sur le toit c'est pas de ma faute hein ;p

la mimix est trop facile a rattrapée elle te téléphone avant de glisser, pas comme un Twingo RS ou une mini S qui on tendance a bien surprendre quand c'est pas prévu :aie: :aie: :aie:

l'esp sur une mimix c'est un peu comme le halo en F1 ca fait safety first mais ca sert a rien ;p (je rigole super content qu il y a l'esp quand je prête ma caisse ;pppp )

je suis quand meme bien content sur autoroute de l'avoir, c'est le seul endroit ou je l'utilise perso

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: je confirme que lorsque l'on passe de 3 à 2 ....si vous êtes dans une courbe, l'hivers et qu'il pleut .... les roues arrière se bloquent .....et L'ESP ne vous rattrapera pas, et vous serez en mode gros drift à 90 degré !
Donc , c'est simple , en courbe, un léger gaz, et on ralenti avant de prendre le virage sinon :aie: l'ESP à ses limites qui sont très limite lol

Par contre , quand on sait le déclencher pour s'amuser, c'est TOPISSSIME :bave:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Modèle : 2008
WOW! Comment se fait-il que vous ayez des blocages de diff comme ça? :aie: Les seuls fois où c'est arrivé c'est sur des ralentissements brutaux et passage de vitesse à l'arrache :?

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Modèle : 2009
:oui: C'est surtout au moment de l'embrayage , pour enclencher la seconde, à ce moment la , comme la voiture décélère, le poid est sur l'avant, et lorsque qu'on embraye, au régime moteur plus bas, les roues vont tourner moins vite et vont donc faire un effet "frein à main" qu'on pourrait éviter si on maitrisait le talon pointe, mais la c'est une autre histoire :D

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
D'où l'intérêt du talon-pointe ... que je ne sais pas faire :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22695
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yacco71 a écrit :

Et bien tu as pleins d'autres qualités Yacc ;) pour les avoir bien vu en dehors et à bord :oui: :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Modèle : 2006
Citer:

Ah merdum ! Toi non plus Yacco !!! :hello:
Je crois pour mon cas perso à un pb de souplesse de la cheville ou plus probablement à des soucis psycho-moteurs genre coordination... Et merde !!! :lol:

Bonne route quand même à toutes et tous, que vous maitrisiez le talon-pointe ou pas !

Pascal

NC 2.0 Performance 2006

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1204
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Scalpa075 a écrit :
Citer:
Je crois pour mon cas perso à un pb de souplesse de la cheville

Il ne faut pas essayer de faire avec le talon mais donner le coup d’accélérateur avec la partie extérieur du pied en freinant avec la partie intérieur du pied droit.

Avec les deux pédales bien rapproché c'est assez simple. Le pire c'est que le pied droit glisse de la pédale de frein et on arrête de freiner :aie:

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Modèle : 2006
Question bête : Quand on désactive l'ESP, est-ce que cela désactive l'ABS ?

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
croustx a écrit :
Question bête : Quand on désactive l'ESP, est-ce que cela désactive l'ABS ?

Non, l'abs n'est pas lié rassures-toi. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 10:48 
Hors-ligne

Yacco

pour t'entrainer trouve un grande descente le neutre engagé
pied droit sur le frein avec la pointe coté gauche du pied talon posé
au moment de toucher les gaz tu lèves ton talon tu l'amènes au dessus des gaz un mouvement bref et fort sur les gaz et vamos
le fait d être dans une grande descente te permet de répéter plusieurs fois l'action arès faut juste arriver à maintenir la même pression sur le frein et après il faut cibler les tours minutes que tu veux atteindre

talon pointe bcp plus facile a faire quand on attaque car gros frein et grosse relance on peaufine pas,
quand on va pas vite faut être plus précis

en plus pédalier au top sur les mimix je trouve, super facile

perso j'ai fait comme ca et en qq jours c'était dans la poche et depuis je suis choqué a chaque fois que quelqu'un roule sans, quel massacre ;p

gl hf

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mais le vrai talon pointe consiste à débrayer, tout en freinant, en passant au point mort, embrayer au point mort en mettant le coup d'accélérateur avant de rentrer le rapport inférieur. Bien fait, ça rentre comme dans du beurre ! :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 11:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Et dire que c'est si facile et si automatique en moto mais je suis plus habile avec les doigts qu'avec les orteils ;)

Surtout le problème, je pense, c'est que je chausse toujours des chaussures style Kart, c'est plus souple et plus facile pour sentir les pédales mais c'est aussi beaucoup moins large, donc je n'y arrive pas :sic:

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 11:59 
Hors-ligne

christian77

bien sur mais je parle de l'entrainement juste pour répéter le mouvement !

je pensai que c'était clair ;p

et cela dit ton double débrayage en repassant par le point mort ca se fait plus depuis le millénaire dernier ;p

Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]