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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:44 
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Modèle : 2000
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur mon étrier de frein arriere gauche de ma MX5.
La vis Allen de réglage qui permet de faire entrer ou sortir le piston de l'étrier (Numero
1 sur la photo) est foirée, la clé tourne dans le vide.
J'ai essayé de la remplacer mais la nouvelle vis a également foiré.

Je pense que la vis qui tient le piston (en 2 sur la photo) est elle aussi abimée et je voudrais la remplacer.
Pour cela il faut que je sorte le piston de l'étrier, enlever le cerclip à l'interieur pour pouvoir remplacer cette vis.
Ma question est comment sortir le piston de son emplacement si la vis Allen tourne dans le vide ?

Quelqu'un a deja eu le problème ?

Merci de votre aide.

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Membre n° 1099
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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 16:11 
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Essaie de bloquer la vis 2 par l’arrière avec un tournevis et tourne le piston pour le dévisser.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 08:05 
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La vis 2 se trouve dans l'etrier. Je peux la bloquer qu'avec la vis 1 :sic:
Je vais essayer de faire tourner le piston voir si ca vient sans bloquer la vis.
Merci.

Membre n° 1099
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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 09:24 
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pour sortir le piston tu doit pouvoir le faire simplement en poussant par cette vis de réglage meme si elle est HS.


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 09:42 
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La vis de reglage (2) est dans l'etrier et n'est pas accessible de derriere.
A l'arriere de l'etrier, il y a la vis Allen (1) qui par engrenage fait tourner la vis de reglage.

Ce ne sont pas mes photos. Je voudrais justement pouvoir sortir tous les elements pour remplacer la vis défectueuse.


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Membre n° 1099
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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 11:07 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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pour cela tu doit démonter le piston et donc pousser l'ensemble par la vis 1 ou 2 peu importe... sinon tirer sur le piston sans l'abimer (si tu as démonter la vis de purge et si pas gripper ça doit venir assez facilement).


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 21:08 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
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Localisation : Environs de Colmar 68
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Si la denture de la vis 2 est accessible de l’arrière. Dépose ton étrier c’est plus facile pour travailler. La vis 1 est libre dans son logement essaie avec un aimant ou coiffe ta clé 6 pans d’un bout de rubans adhésif et enfonce la dans la vis elle devrait venir. Je viens de restaurer entièrement les etriers av. et ar. De ma nbfl phoenix.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 10:07 
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Inscription : Mer 29 Mars 2017, 08:37
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Bonjour,
Un petit retour par rapport à mon problème d'etrier.
Pour sortir le piston, j'ai du l'avancer au max que je pouvais avec la vis allen qui etait foirée (J'ai pu avancer le piston tres legerement ensuite ca tournait dans le vide).
Ensuite j'ai du devisser et tirer sur le piston par l'avant avec une pince. Au bout d'une heure j'ai pu degager le pinston. :woo:
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Par l'arriere la vis 2 n'est pas accessible (uniquement la vis Allen) :ttt:
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J'ai pu remplacer la la vis 2. :bien:
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N'ayant pas recu la vis allen de rechange j'ai opté pour une autre solution de depannage :D
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J'en ai profité pour remplacer tous les joints de l'etrier.
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Voilà un etrier tout neuf.
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Il ne reste plus qu'à remonter tout ca et de purger les freins.

Membre n° 1099
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