Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 08:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En France, je pense que le plus intéressant pour nous avec les nouvelles normes serait que Mazda sorte un 2.0 litres bridé électroniquement à 140-150cv et sans malus CO2 et qu'il soit possible de le reprogrammer au minimum à 160cv :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 909
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas&Mike a écrit :
En Belgique, ils parlent d'une évolution de 131 à... 132 poneys. :aie:


La puissance max est pas très représentative... Si ils te mettent +10% de couple sur la plage 2500/5500 et laissent la même chose au dessus, ça change complètement l'auto tout en conservant la même Pmax ;)

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2166
Mx5 : ND
Ah un premier blog qui parle de la note interne Mazda USA (c'est un lecteur du forum ? :D )
https://www.automotivpress.fr/mazda-mx- ... 0l-183-ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Cette version passerait de 200 à 205 N/m. Quel progrès :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fred-ql a écrit :
Cette version passerait de 200 à 205 N/m. Quel progrès :D


Dans la note interne ils disent que le couple sera plus disponible dans les bas et moyens régimes, j'attends de voir les courbes mais ça c'est prometteur.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
Ah un premier blog qui parle de la note interne Mazda USA (c'est un lecteur du forum ? :D )
https://www.automotivpress.fr/mazda-mx- ... 0l-183-ch/

C est notre ami Yacco71!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
humungus a écrit :
Ah un premier blog qui parle de la note interne Mazda USA (c'est un lecteur du forum ? :D )
https://www.automotivpress.fr/mazda-mx- ... 0l-183-ch/


La traduction automatique horrible :ptdr: Et où est la source ? :roll:

Tout est bon pour faire du trafic. :cyp:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12196
Localisation : 74 - Vacheresse
Victor si tu as des corrections ou conseils pour améliorer la traduction que j'ai péniblement faite sur mon canap dimanche soir, je suis preneur. Remarque tu as raison, un traducteur automatique aurait peut-être mieux, et bien plus vite :oops:
Du coup mon niveau d'anglais t'a certainement dissuadé d'aller jusqu'en bas de la page pour voir la note Mazda USA originale.
Enfin pour "le trafic", en tant que passionnés bénévoles (as-tu vu de la pub sur le blog ?), je t'avoue qu'on s'en fout pas mal ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 21:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
On voit que c'est une traduction un peu technique et pas ultra travaillée mais ça n'est certainement pas du Google translate. C'est pas facile la version, j'en ai fait assez pour le savoir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
VictorD a écrit :
humungus a écrit :
Ah un premier blog qui parle de la note interne Mazda USA (c'est un lecteur du forum ? :D )
https://www.automotivpress.fr/mazda-mx- ... 0l-183-ch/


La traduction automatique horrible :ptdr: Et où est la source ? :roll:

Tout est bon pour faire du trafic. :cyp:


En dehors de la première phrase (qui est peut-être passée à l'as à la relecture):
"Pour l’année modèle 2019 (Model Year 19) ..."
Je ne vois pas de souci particulier de traduction, même après avoir relu.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je rejoins Rod . Ce n 'est pas de la simple traduction automatique de google translate. Un peu pénible de ressentir une traduction d'une note officielle. Sinon rassurant de savoir que l'amélioration est due à la mécanique et non d'une puce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 03:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2166
Mx5 : ND
Un nouvel article de Road&Track (qui cite Miata.net :D )
https://www.roadandtrack.com/new-cars/f ... ul-engine/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 06:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je serais quand même curieux de connaître les raisons qui ont poussé les dirigeants japonais à manger leur chapeau concernant cette puissance forcément modeste à avoir dans une miata. Les ventes d'Abarth auraient mis le doute à Hiroshima ?

PS : ce serait top d'avoir les brembo histoire de faire avaler la probable grosse pilule du prix et du malus !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Pas dit que les rejets de CO2 de la nouvelle version soient plus importants.
La combustion étant améliorée, on pourra peut-être avoir une bonne surprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Je serais quand même curieux de connaître les raisons qui ont poussé les dirigeants japonais à manger leur chapeau concernant cette puissance forcément modeste à avoir dans une miata. Les ventes d'Abarth auraient mis le doute à Hiroshima ?

PS : ce serait top d'avoir les brembo histoire de faire avaler la probable grosse pilule du prix et du malus !


Peut être la Fiat, peut etre le nombre de mods aux US, peut être le fait que presque tous les véhicules "amusants" (A110, 4C, Elise, ... et même les sportives lambda) ont plus de puissance.

Concernant les freins, c'est un peu comme la puissance du véhicule ... la force sombre de ce présent forum m'a indiqué, à de multiple reprise il y a un an, que cela était complétement "débile"... :D

La où je suis ok, c'est que le prix risque d'en prendre un coup :sic:

nb : je trouve même que les 186CV sont limites bas pour ce type de véhicule vis à vis du marché; mais je reconnait que s'il font tj le pot sport à +5CV, on arrive à 191 soit une valeur proche des 200 (valeur symbolique). Entre 220 CV et 240 est un bon chiffre mais nous n'en sommes pas encore la ;) (sauf les mods à 250 et même 350 CV)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL