Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 22:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bianca est de retour à la maison...

35kg de ferraille supplémentaires, mais ça va.

Merci à Piko pour le boulot :jap:

Image

Image

Je vous ferai de meilleures photos sans hard top un peu plus tard , là, C'est juste pour teaser :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un peu de recul pour voir ce que donne mon nouveau pare-chocs arrière :)

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: ah oui ça c'est de l'arceau cage :bave: :love2: pas trop galère pour monter dans la voiture :?:
mp pour toi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 06:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:jaime: ha oui ca c'est de l'arceau!!! plus qu'a monter ton turbo pour propulser tout cela comme il faut !!
DIs moi quand tu va sur piste avec si je peux venir voir ce que ca donne ca sera volontier :D Et je passerais récupérer le radiateur au passage :hello:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'aime beaucoup cet arceau :faim: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12196
Localisation : 74 - Vacheresse
Alleeeeeez enlève le haut !!! :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'auteur fait aussi de très belles photos ! :jap:

Image

Il faut que je trouve une nouvelle méthode pour enlever le hard top, parce qu'avec la méthode précédente, y'a comme un truc qui géne :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Madness, vu le design, c'est presque plus une aide qu'une contrainte :red: :D

j'aurais bien vu des goussets aux liaisons 2 barres centrales / cadre avant et arrière...mais avec ce que le Piko t'as mis, tu devrais déjà la sentir plus rigide :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sans hard top, ça doit aller pour grimper dedans (pas encore eu l'occasion d'essayer). Avec... comment dire ? ça va m'encourager à rester svelte et souple :ricane:

J'ai pensé aux goussets, mais c'était un peu court pour les commander et les faire livrer chez Piko... Cela dit, rien ne m’empêche de le faire faire plus tard :) Je pense aussi faire renforcer les points qui relient la barre de tableau de bord à l'arceau...

Bon, il va falloir que je trouve une solution à mes soucis de déclenchement de ventilateur... Ça a été la galère pour aller chez Piko, il y a 15 jours. L'autoroute était saturée au niveau de Chambéry (pourtant une semaine après la fin des congés d'hiver) et j'ai été pris dans les bouchons. La voiture n'a pas chauffé, mais le chauffeur s'est fait des cheveux blancs :sic:
Et dimanche soir, en remontant chez moi, j'ai dégoupillé dans la montée pour voir ce que ça donnait en gain de rigidité et, au bout de 5/6km au dessus de 5000tr/mn :cubitus: ... j'ai du finir le trajet au ralenti parce que là, pour le coup, elle s'était mise à chauffer méchamment :tantpis: J'ai acheté une tresse de masse et je vais la mettre sur la sonde (sonde que j'ai déjà changé), on verra ce que ça donne...

En terme de rigidité, la voiture a déjà un butterfly et des barres de renfort :
- sous le berceau avant,
- sous le berceau arrière + barre anti-rapprochement dans le coffre,
- triangles sous les ailes avant (type bossfrog),
Donc, j'étais plutôt pas mal, mais j'avoue qu'on ressent bien que la caisse travaille moins et que les amortisseurs, eux, ont beaucoup plus de boulot ! :jaime:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elle est jolie ta cage :bave:
Niveau visibilité tu n'est pas géné en montagne ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, pas de souci, les barres latérales sont au même niveau que les montants verticaux et la barre horizontale ne dépasse pas du sticker pare-soleil, je ne perds pas du tout en visibilité...
Par contre, mon rétroviseur intérieur 5 panneaux prend sa retraite et il faut que je trouve une solution à ce niveau... J'ai un rétroviseur intérieur de 25cm de large en transit depuis Hong-Kong, on verra à réception où je le mets. Parce que les petits California sur les portières, c'est mignon, mais pour la rétrovision, c'est pas le top :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vraiment top ton arceau!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
bravo très impressionant, j'adore :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les amateurs de gros tubes :ricane:

Image

Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça en impose :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL