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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 08:52 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Merci à tous pour vos retours.

Effectivement je n'ai que roulé deux fois avec (Une fois 200km pour la ramener et une autre fois 40km pour la montrer au garage) depuis j'y touche plus avant de faire la rénovation du nez court / distri + accessoire / calorstat / sonde de t° / radiateur d'eau. Cela va lui faire du bien, à ma Na et à moi même :D

dudu a écrit :
Si la voiture ne crachait pas du LDR partout c'est que la température était encore supportable pour le moteur.


Oui justement, comme je l'avais dit précédemment, j'ai ouvert plusieurs fois le capot lors de mon trajet de 200km, et le moteur ne semblais vraiment pas chauffé plus que la normal (on pouvais même laissé son doigt 3-4 secondes sur le cache culbu :aie: c'est pour cela que je ne m'étais pas inquiété et que j'avais pensé à un défaut de sonde.

dudu a écrit :
Tu m'as l'air de partir dans tous les sens. Fais les choses les unes après les autres, du moins cher/plus simple au plus coûteux.


Oui effectivement je suis quelqu'un d'assez stressée :ptdr:


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 10:08 
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:D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 17:19 
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Celui là, on peut dire qu'il à été fait pour moi :ptdr:


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 19:59 
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Ah tiens j'ai une question qui viens de traverser mon esprit :idea:

Et si un des anciens proprio de ma NA avais déjà fait ce "Loctite Fix" et sachant qu'il faut mettre de la Lotctite 660 quick metal dans la poulie de vilebrequin, comment on démonte ça ensuite ? :aie: :aie: :aie:

C'est vrai que, comme on met de la loctite dans la poulie du vilebrequin, on ne pourra plus jamais accéder à la clavette, non ?

La pensé du soir... Bonsoir :woo: :D


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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 23:48 
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Question bête - tu as diagnostiqué un pb de vilebrequin ou c'est du préventif ?
Si tu veux faire ça en préventif je pense que c'est une mauvaise idée. Si la clavette est mise dans le bon sens et la poulie correctement serré il n'y a absolument pas de crainte à avoir. :oui: ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 08:48 
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Oula zut je viens de me rendre compte que j'ai fait dévier le sujet de ce sujet je me suis trompé.

Greg, je cite ton message sur le bon sujet : "MX5 NA 1990 Nez court - Jeu poulie vilebrequin"

Lien : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=37642&start=30

On reprend la conversation la bas :bien:


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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 15:43 
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Le garage m'a appelé, il ont fini le "Loctite Fix" par contre il y a toujours le problème de surchauffe...

Malgré après avoir changé pompe à eau + thermostat + radiateur...

Il pense que le coupable est la sonde juste au dessus du thermostat, en effet, elle était HS il m'a montré, elle ne tenais plus correctement, il a essayé de la coller mais c'est pas terrible, je vais lui en fournir une nouvelle.

Mais d'après ce que je sais, cette sonde commande le ventilateur, alors je ne pense quand même pas que cela vienne de la, vous en pensez quoi ?

Il m'a aussi dit qu'il n'a pas changé la sonde de T° moteur pour l'ECU (celle avec la prise verte, je lui avais fourni).

Elle se trouve sous les fils HT derrière le moteur c'est ça :

Image

Vous me confirmez que cette sonde est également présente sur les nez court ?

Je pense qu'il ne l'aurais simplement pas vu...

Après est-ce qu'une sonde peut vraiment faire chauffer un moteur ?? J'en doute...

Tu pense pas qu'il faudrait également changer la sonde de la jauge du tableau de bord ? C'est possible qu'elle indique une mauvaise information ?

Bref, je vais commander ces deux références en complément :

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-31570-524001-3944-p

https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-metzger-0915209-3226507-1103-p

Merci par avance pour vos avis :bien:


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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 17:59 
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Localisation : Villefranche/Saone 69
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Si la sonde est morte elle donne des données fausses, donc ton moteur peut être à température et ta sonde va donner un truc erroné ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 18:19 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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La sonde qui se trouve au dessus du thermostat , tu peux la court-circuiter . Si tu la mets à la masse elle déclenchera le ventilateur dès que tu mettras le contact .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 19:46 
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On verra bien avec le changement de ces deux sondes si cela change quelque chose.

J'espère que mon circuit de refroidissement n'est pas bouché...

Vous en pensez quoi de ces deux sondes sur Oscaro ??

Pour la jauge du LDR au tableau de bord : https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-31570-524001-3944-p

Pour le déclenchement du ventilo : https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-metzger-0915209-3226507-1103-p

J'en aurais pour 24€ les deux sondes avec FDP.

Sur IL motorsport il faudrait compter environ 110€ pour du OEM.... :o

ça reste des sondes... faut pas pousser, ce serait plus chère que mon radiateur :roll:


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 18:37 
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Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai récupéré ma MX5 enfin !!!

Elle ne chauffe plus selon le mécano, et maintenant mon radiateur est bel et bien chaud :bien:

Le truc c'est que j'ai toujours ma jauge qui va a fond... :x :x :x

Pourtant la jauge qui commande le déclenchement du radiateur (qui a également été remplacé) prouve que le moteur fonctionne a température normale ! :tantpis:

Le mécano me dit que c'est sur que ça ne chauffe pas, c'est la sonde qui est mauvaise et l'ancienne qui était HS.

Selon lui c'est soit une mauvais sonde avec une mauvaise résistance, soit un défaut du faisceau (galère mais ça se tient à la rigueur, avec ma consommation de courant anormale :tantpis: ).
Soit le compteur (ou l'aiguille) qui est HS...

Demain je vais gentilement la laisser chauffé avec le bouchon du radiateur ouvert et donner quelque coup de gaz une fois qu'elle sera chaude (comme c'est indiqué dan le manuel).

Mon mécano l'a déjà fait mais peut-être pas assez longtemps (je compte laissé ouvert une vingtaines de minutes)

Mais elle n'a vraiment pas les symptôme d'une voiture qui chauffe, pas d'odeur de chaud, elle fonctionne très bien, et l'aiguille d'huile au milieu du compteur se stabilise bien au centre une fois l'huile à température, si elle serait trop chaude il en serait autrement non ?

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous par avance et pour votre aide, elle me gonfle cette aiguille :bien:


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 19:40 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tu parles de cette vérification?

Image


Tu peux tester la sonde également.

Image

Si ton ventilateur se declenche c'est bon signe et si il se coupe encore mieux.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 19:48 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Oui il se déclenche et il se coupe, mon mécano l'a constaté une vingtaine de fois, on est sur là :D

Ah tiens j'ai jamais ces documents merci ! :beer:

Par contre c'est la seule des 3 sondes que je ne remet pas en cause, c'est celle (la plus petite) qui remonte l'info à l'aiguille du tableau de bord.

En tout cas merci pour ces document, je vais faire le test avec le thermomètre :bien:


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 20:51 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Je m étais trompé une fois en remplaçant la sonde pour le tableau de bord j en avais mis une rouge et l aiguille m indiquais pas la bonne plage de température (comme si la voiture surchauffait) en la remplaçant par une noire hop tout nickel!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 21:00 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Oui , il faut la bonne plage.
D'ou la procédure de test.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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