Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 12:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29989
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai vu disparaitre la vignette fiscale annuelle; c'était d'ailleurs AMHA une belle connerie.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16128
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourquoi ? tu en tirais des bénéfices ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 06:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Au niveau personnel, aucun (quoi que (*)); au niveau collectif (étatique), cela n'a fait qu'augmenter le déficit de la France ...

(*) directement car indirectement, pour "nos enfants", cela n'a rien arrangé vis à vis des impôts et autres taxes.

En effet et contrairement à ce que certains députés indiquent, passer d'un déficit de 3% du PIB à 2,7% du PIB n'amène aucun gain, juste moins de perte. Or, le gouvernement de l'époque nous l'a fait croire.

Au niveau départemental, ces derniers ont bien du compenser "quelque peu" cette perte ...

Nous en étions ou vis à vis des 186 CV ? :D

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que l'arrivee d'une version 186 cv ne fera pas baisser la quote des 160 cv.

Sur la plupart des routes et surtout les petites routes pour lasuelle la MX5 est faite je ne pense que 26 CV de plus apportera une grande difference. C'est surtout le pilotecqui fait la difference.

Apres avoir fait un week end "petites routes" avec un ami en Boxster bien plus puissant que la RF je n'avaid aucun mal a le suivre . Dans les grands bouts droits il prenait de l'avance mais je le reprenai dans les virages.

186 cv ce sera bien pour lex circuits mais la majorite des possesseurs de MX5 n'en font pas.

Ce modele 186 cv avec moteur G, n'a pas ete fait specifiquement pour la France ou il est certain que le malus sera superieur au modele 160 cv qui est deja fortement penalise par cette reglementation et s'il faut encore payer pkus cher les acheteurs se tourneront vers des modeles avec turbo au malus plus "doux".

Sur le marche les modeles atmospheriques de 2 litres et plus ne se vendent quasiment plus en France sauf modeles d'exception ou tres peu repandus.

Seul le moteur X sera interessant mais a priori son caractere, d'apres les premeirs essais sera different du G et peut etre moins adpate a la MX5.

La reprogrammation du 16p cv + un echappembt arrivera tant soit peu au meme resultat avec moins de malus et pas mkus de risque pour le moteur.

RF First Edition

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
Pourquoi ? tu en tirais des bénéfices ? :D

Cet impôt a été créé en 1956 et supprimé en 2000.

Il était accepté, ça revenait tous les ans comme les conseils pour maigrir en juin dans les magazines féminins et personne rechignait à le payer.

Il aurait été plus intelligent de la laisser et de la transformer en vignette autoroute comme en Suisse. Surtout que c'était avant la braderie à vil prix des autoroutes aux sociétés privées.

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16128
Modèle : 2020
La TVA aussi est un impôt accepté ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 12:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que la vignette c'était assez indolore comme impôts, par contre la taxe CO2 c'est devenu du grand n'importe quoi. Espérons que les nouvelles normes y mettront un peu d'ordre, payer ne me dérange pas, si c'est censé, là c'est la foire à celui qui trouvera la meilleure combine pour leurrer les normes.

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pas faux...
JEFK a écrit :
Sur la plupart des routes et surtout les petites routes pour lasuelle la MX5 est faite je ne pense que 26 CV de plus apportera une grande difference. C'est surtout le pilotecqui fait la difference.

c'est un fait, et c'est compréhensible d'essayer de se convaincre...mais aurais tu pris ta RF en 1.5, donc avec 29cv de moins ? L'aurais tu pris avec un ~70ch, ce qui se fait dans d'autres autos du même poids ? si c'est effectivement le cas, la sortie du 2.0 186 est une bonne nouvelle et répondra à la demande d'une part de part du marché...surtout dans des contrées où il existe l'alternative du 1.5 :tantpis:

Image

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 187
lachutaie a écrit :
C'est vrai que la vignette c'était assez indolore comme impôts, par contre la taxe CO2 c'est devenu du grand n'importe quoi. Espérons que les nouvelles normes y mettront un peu d'ordre, payer ne me dérange pas, si c'est censé, là c'est la foire à celui qui trouvera la meilleure combine pour leurrer les normes.

Le problème avec la norme à venir c'est que les voitures risques d'avoir un rejet CO2 supérieur à celui de maintenant. On parle de 10%.
Tu te vois payer 6k€ de taxe CO2 pour une MX5 2.0?

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 14:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
On va finir par payer nos MX-5 le prix d'une BM ou Merco....

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Modèle : 2018
Apres on peut essayer se consoler:
- l'idee du test de la nouvelle norme c'est que les consommations normalisees collent plus aux consos reelles. La Mx ne sera pas la plus impactee si c'est le cas, j'ai toujours vu des consos en conduite souple qui correspondent deja bien aux consos de l'ancienne norme (~6L/100 quoi). Ca devrait moins augmenter que pour tous ces petits turbos annonces a 4.5 qui consomment 6.5 en vrai...
- c'est surtout les diesels qui peuvent serrer les fesses entre les nouvelles mesures plus strictes sur les rejets de NOx avec test sur route.
Donc si la Mx avait ete un turbo diesel, ca aurait peut etre ete pire :aie:

Cela etant les autres marques vont sans doute adapter leur moteur plus vite que celui de la Mx...? Je vois mal Renault ou PSA laisser les malus augmenter de 500e sur toutes leurs citadines a terme.

Je me demande si l'Etat fera un geste niveau taxe sous la pression des constructeurs nationaux si ca se passe mal... J'y crois pas.

Mais ouais c'est triste de voir qu'on paie 1000e de taxe en 2018 pour un 130ch essence atmo pourtant peu gourmand, alors que ces saloperies de diesel sur tous les SUVs paient aucun malus. C'est encore plus logique quand on commande sa vignette Crit'Air et que le vilain moteur a essence est en categorie 1, alors que le gentil diesel ecologique est en categorie 2... :tantpis:

Membre #1120

ND 1.5L Dynamique Blue Reflex

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
La TVA aussi est un impôt accepté ;)

Ils vont la supprimer? :o

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour relativiser, mon monstre de 110cv ( NBFL 1600) a un taux de CO2 de 188 soit le maxi c'est à dire 10500€.

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Neobob22 a écrit :
c'est pas faux...
JEFK a écrit :

c'est un fait, et c'est compréhensible d'essayer de se convaincre...mais aurais tu pris ta RF en 1.5, donc avec 29cv de moins ? L'aurais tu pris avec un ~70ch, ce qui se fait dans d'autres autos du même poids ? si c'est effectivement le cas, la sortie du 2.0 186 est une bonne nouvelle et répondra à la demande d'une part de part du marché...surtout dans des contrées où il existe l'alternative du 1.5 :tantpis:

Je n'essaye pas de me convaincre. J'ai pris le 2.0 voulant du couple en bas ce que n'a pas le 1.5 qu'il faut conduire dans les tours.

Avec le malus de 2018 bien plus important que lors de l'achat se ma RF en 2017, je n'aurai clairement pas achete la 2.0 qui se cend moins bien depuis le debit de l'annee avec cette lourde taxe. Alors si la 186 CV est encore plus taxee je l'aurai encore moins achetee. Depuis l'augmentation consequente de ce malus, les modeles atmospheriques de 2.0 se vendent d'ailleurs tres mal en France. (Gt 86, Subaru...)

Pour rappel en 2016 pour la 2.0 de 160 CV et 154 g le malus etait de 1600 euros.
En 2017 il est passe a 1873 euros et en 2018 a 2940 euros.

Si la 186 CV tournait a +/- 159 / 160 g de CO2, ce qui semblerait logique le malus serait de l'ordre de 4000 euros.

En 2019 lorsque la version 186 CV sortira le malus sera encore plus eleve et on peut pe ser qu'il sera au moins de 4500 euros.

Ca va commencer a fairentres cher pour une MX5 fa la meute de la concurrence avec leurs moteurs turbo et notamment la Fiat spider qui ne fait avec ses 170 cv que 148 g et 2010 euros de malus en 2018.

RF First Edition

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
On voit ainsi les limites de rester en athmo et Mazda, pas plus idiot qu'un autre, doit s'en rendre compte aussi.

Certes le marché FR n'est pas celui US mais je me vois pas mal un constructeur faire l'impasse sur un marché complet (surtout qu'il ne va pas à l'encontre du marché US).

On disait la même chose avec les Porsches diesel au début ... mais il s'en vend (idem pour leur SUV). Faut juste savoir vivre avec son temps (quoi qu'en disent les grincheux :D )

Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]