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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 11:01 
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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 13:49 
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Essy a écrit :
Il suffit d'une seule route en travaux avec une belle couche de gravillons comme ils font toujours maintenant, et c'est mort :non:



c'est exactement ce qui m'est arrivé :oui:

1 semaine après l'achat, ils ont refait une partie de mon trajet quotidien ... et forcément, plein de graviers de partout.

j'ai ai reçu plein sur la face avant, et même un sur le pare-brise

2-3 jours plus tard la même semaine, j'avais pris rendez-vous pour estimer la pose d'un film de protection
j'ai annulé le rendez-vous du coup :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 13:55 
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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 14:29 
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Et un traitement céramique sur la peinture? Je pense faire ça quand je l'aurais. Ca ne coute pas un bras contrairement une révision chez Renault :ricane:


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 07:42 
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Essy, avec ton cric, tu utilises la feuillure prévue sur la voiture ? Tu as un tampon special ou tu utilises celui livré avec le cric ?

Concernant la peinture, je ne peux hélas que faire le même constat :tantpis:

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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 08:22 
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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 22:37 
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Merci pour ta réponse :jap:
Ta cale en bois appuie de chaque côté de la feuillure ou en dessous de celle-ci ?

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 03:34 
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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 06:37 
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Ok, merci :jap:
Je la vois tellement fine cette feuillure, j'ai toujours un doute quand je lève la voiture pour le changement de roues.
J'avais dans l'idée d'acheter un cric roulant pas trop cher, est ce que tu es content du tien ?

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 07:14 
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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 08:05 
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la feuillure est prévue pour être prise en sandwitch , pas par dessous :hello:


sur la MX, j'utilise ce genre de cric , récupéré d'une ancienne caisse :

Image

ça fait travailler les bras :ricane:
mais au moins je n'abime rien ;)


si cric hydraulique, il faut adapter une calle en bois avec une rainure, pour justement que le bois porte de chaque coté de ladite feuillure
ça ne doit pas être trop compliqué à bricoler :P

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 08:42 
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P.P.P. a écrit :
si cric hydraulique, il faut adapter une calle en bois avec une rainure, pour justement que le bois porte de chaque coté de ladite feuillure
ça ne doit pas être trop compliqué à bricoler :P


Perso, je mets quelques épaisseurs de carton sur le patin du cric ou des chandelles pour amortir. Ca marche pas mal

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 08:52 
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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 12:58 
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P.P.P. vu la largeur de la rainure sur ton cric, je pense que les ailes de la feuillure ne sont pas du tout tenues :tantpis:
Il vaut donc mieux bricoler une cale en bois adaptée. Je me demande d'ailleurs comment font les marchands de pneus pour ce type de point de levage :?

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 14:41 
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BP a écrit :
P.P.P. vu la largeur de la rainure sur ton cric, je pense que les ailes de la feuillure ne sont pas du tout tenues :tantpis:


et bien c'est le but :hello:

les parois ou la tranche de la feuillures ne jouent pas de rôle dans le levage

ce qui lève, ce sont les surfaces de part et d'autre de cette feuillure, et le cric présente 2 touches plates justement.



les pros, ils ont des patins en caoutchouc sur leur ponts, qui s'adaptent et se déforment, et généralement, ils ne lèvent pas par les mêmes endroits

et accéssoirement, ils en ont un peu rien à faire de l'état de ta feuillure :ricane:

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