Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 08:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est un garage où tu peux faire les choses toi même. C'est soit associatif, soit pro.

Il y a plusieurs formules :
- tu loues un pont et l'outillage et tu fais les choses toi même, seul
- la même chose mais avec un mec dispo pour te conseiller et te filer un coup de main
- tu leur fais faire complètement les choses comme un garage normal

L'avantage que j'y vois (enfin dans celui que j'ai testé), c'est que comme tu fais dans leur atelier tu as accès au garage et tu vois comment ils bossent.

J'y étais allé louer un pont pour faire vidange de boîte de vitesse et différentiel, ça m'a permis d'observer comment ils bossent sur les voitures des autres clients, et sur leurs propres voitures.
J'ai compris qu'ils étaient passionnés et ça m'a rassuré et je leur ai donc confié ma zoomzoom pour la distrib.

Ils ne m'ont fait payer que la main d'oeuvre (4h à 49€ HT) et le LDR --> 257€ TTC.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah ouais pas mal merci pour l'info :bien:

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:13 
Hors-ligne

Et petite question, je vais aussi en profiter pour changer la courroie d'accessoire ! Vous me conseillez de la prendre sur MX5 Parts, ou sur Oscaro ?

Merci :bien:

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
le moins cher en prenant Gates ou hutchinson je dirais.

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:32 
Hors-ligne

Pour l'instant j'ai mis la Gates à 44€ dans mon panier oscaro... on est plus à ça près :D

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
ça doit pas etre la courroie accessoire a ce prix :D

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:54 
Hors-ligne

En faite je viens de voir que je me suis gouré et que sur ce con d'oscaro, je ne sais pas pourquoi, il m'avais remis la Twingo, j'avais dans mon panier avec les pièce pour la Mazda, le kit courroie accessoire de Twingo :aie: :aie: :aie:

Par contre sur oscaro il n'ont pas la courroie accessoire du coup pour la mx5 :tantpis:

EDIT : Bon voilà j'ai ajouté les deux courroies :

- Alternator Belt, Aftermarket, MX5 Mk1 1.6 Only https://www.mx5parts.co.uk/alternator-belt-aftermarket-mk1-only-p-211.html

- Power Steering Belt, Aftermarket, MX5 Mk1/2/2.5 Without Air Con https://www.mx5parts.co.uk/power-steering-belt-aftermarket-mk1-25-without-p-213.html

Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 08:55 
Hors-ligne

Greg a écrit :
Question bête - tu as diagnostiqué un pb de vilebrequin ou c'est du préventif ?
Si tu veux faire ça en préventif je pense que c'est une mauvaise idée. Si la clavette est mise dans le bon sens et la poulie correctement serré il n'y a absolument pas de crainte à avoir. :oui: ;)

En faite, je voulais à la base juste desserré et resserré la vis de la poulie de vilebrequin au bon couple (114 Nm) car c'est l'ancien proprio qui à fait la distribution et après lui avoir poser la question, il l'a trop serré (150 Nm).

Mais après avoir jeter un œil à ma poulie de vilebrequin, on voit qu'elle à du jeu, elle "tremblote" un peu, voir la vidéo ci-dessous (que j'ai également mis en première page de ce sujet) :

PS : Regarde la vidéo en plein écran

Du coup après avoir échanger avec les membres du forum (notamment Compte_Anonyme_1), on s'est dit qu'il vaudrait mieux partir sur la "Loctite Fix" pour être tranquille.

Pourquoi selon toi tu "pense que c'est une mauvaise idée" de faire ce fameux "Loctite Fix" ?

Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 15:24 
Hors-ligne

Bon suite au refus de mon garage de faire les travaux "Loctite fix" avec mes pièces, je vais avoir une autre approche et j'aimerai avoir votre avis.

Je pense que je vais faire le "Loctite fix" un peu plus tard, d'ici 4 à 8 mois. (ça me laissera le temps de trouver le mécano qui me monte ça avec mes pièces, ou sinon j'irai chez mon mécano et c'est lui qui prendra les pièces :bien:

Pour le moment je vais me focaliser sur l'essentiel :

- Calorstat
- Capteur de T° (le vert pour l'ECU)
- Radiateur
- Vidange moteur + filtre, il me reste 3 litres de 10W40 SHELL HELIX dans le garage, est-ce suffisant ?
- Vidange boite & puits du levier avec de la 75W90 GL4
- Vidange du pont avec de la 75W90 GL5

Vous validez ce point de vu ? :D

Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
Trouver un garage qui monte des pièces fournies ça devient très dur à trouver.
Ils se font une grosse marge sur les pièces.

Pour ta vidange avec 3L d’huile tu nous tiendras au courant 1000 kms après ta vidange...

Tu roules vraiment en RS ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 17:00 
Hors-ligne

fredo67 a écrit :
Pour ta vidange avec 3L d’huile tu nous tiendras au courant 1000 kms après ta vidange...

Pas compris, à moins que ce soit du foutage :D

J'ai dit qu'il me reste 3L mais il faut que je regarde (il me reste deux bidons entamé de deux voitures différentes :D , c'est peut-être plus, car j'ai trouvé sur le net qu'il faut 3,6L d'huile alors si je peux utiliser les "restes" c'est pas plus mal ;)

Surtout que ce sera une vidange de "nettoyage" du moteur, car je pense qu'elle a pas roulé pendant un moment (enfin j'en sais rien mais au cas où)

fredo67 a écrit :
Tu roules vraiment en RS ?

Oui j'ai une Mégane RS 275cv Trophy de 2015 pourquoi cette question ?

Et par rapport au précédente que j'ai pu avoir, c'est vraiment une machine de guerre cette voiture... et le son et les coup de feu avec l'échappement Akrapovic en titane c'est :love: :love: :love:

Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 18:56 
Hors-ligne

Sonedeur a écrit :
Pour le moment je vais me focaliser sur l'essentiel :

- Calorstat
- Capteur de T° (le vert pour l'ECU)
- Radiateur
- Vidange moteur + filtre, il me reste 3 litres de 10W40 SHELL HELIX dans le garage, est-ce suffisant ?
- Vidange boite & puits du levier avec de la 75W90 GL4
- Vidange du pont avec de la 75W90 GL5

Je reviens par rapport à cela :

Je pense que je vais tout prendre en une seule fois sur oscaro, ce sera plus simple, et surtout moins chère :o

Par exemple le thermostat Valeo à 22€ au lieu des 31€ MAZDA :

https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-valeo-820191-873753-316-p

La sonde de T° MAPCO à 18€ au lieu de 40€ MAZDA :

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-mapco-88582-6888134-3944-p

Et après j'ai pris aussi les filtres (huile, essence et air) de chez HERTH+BUSS JAKOPARTS.

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-herth-buss-jakoparts-j1317004-1158926-7-p

https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-herth-buss-jakoparts-j1333016-1159972-9-p

https://www.oscaro.com/filtre-a-air-herth-buss-jakoparts-j1323023-1159324-8-p

Et le radiateur d'eau n'a pas changé depuis le début :

https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-denso-drm44015-3841998-470-p

165€ de pièces.

Et mon mécano habituel me fait tout cela au dessus + vidange moteur, boite et pont pour 400€ de MO.

Vous en pensez quoi ? Normalement je commande ça demain ;)

Quelqu'un pourrais me valider les pièces que j'ai sélectionné sur oscaro ?

Merci par avance :bien:

Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Tu sais Sonedeur, à force, j'ai un peu peur pour toi qu'un léger sentiment de lassitude s'installe au fur et à mesure de tes post et que les réponses s'amoindrissent...
Tu as fait un choix, celui d'acheter un prix et non un état. Tu as acheté un état cosmétique tant la rouille te faisait peur mais au niveau mécanique tu sembles avoir fait l'impasse... vu que tu souhaites en faire ton daily, et que de toute façon l'auto va rester dehors, j'ai envi de dire que finalement, l'état cosmétique importait peu et que c'est surtout l'état mécanique que tu aurais dû privilégier...
Acheter une auto avec beaucoup de travaux quand on est mécano ou que l'on a les compétences pour le faire, pas de problème, mais quand ce n'est pas le cas, à un moment ou à un autre, il faut passer à la caisse.
Tu vas te retrouver très rapidement à faire 2000€ de frais sur le véhicule pour avoir l'esprit "tranquille" et vu comment tu sembles "anxieux" je pense que si c'était réellement une Mx5 et rien d'autre que tu souhaitais, il aurait mieux valu dans ce cas t'en acheter une à 8500€ dans un état clinique plutôt qu'une à 6500€ ou tu ne vas pas cesser de te demander quelle panne pourrait survenir...

Rien de méchant dans mes propos, une simple constatation par rapport à tes différents post... :tantpis:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 20:55 
Hors-ligne

Après attention il y a beaucoup de chose que je fais en "préventif" comme je suis maniaque ;)

Si je ne le serais pas j'aurais simplement changer le calorstat et la voiture est nickel hormis cela, elle roule très bien :bien:

Niveau mécanique rien à redire hormis cela, elle a d'ailleurs un CT vierge derrière, oui bon je sais que vous aller me dire que le CT ne veut rien dire :aie: :D

Pas de lassitude à avoir, on arrive au bout :) peu importe si je n'ai pas de réponse, demain après midi je commande ma liste ci-dessus sur oscaro, je la fait réparer et je roule tout les jours avec :bien:

Je verrais plus tard pour la rénovation de la poulie de vilebrequin, ça peut attendre un peu y'a pas d'urgence ;)

Je vais voir avec mon mécano quand j'irais le voir s'il peut desserrer la vis de la poulie de vilebrequin pour la resserrer à 114Nm :bien:

Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 15:40 
Hors-ligne

Voilà c'est commandé pour 186€ :bien:

Par rapport la liste de mon post précédent, j'ai modifier le filtre à huile "HERTH+BUSS JAKOPARTS" par un "KNECHT FILTER" car c'est également un "MAHLE Filter" idem au Genuine MAZDA de chez MX5 Parts :bien:

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-knecht-filter-oc-195-3133906-7-p

+ Le joint de bouchon de vidange en Ø14x20, pour la boite et le pont (en Ø18x24x1.5) il n'avais pas, je les prendrais chez Norauto tout comme les huiles :bien:

J'ai également ajouté un nouveau bouchon de radiateur de chez HERTH+BUSS JAKOPARTS :

https://www.oscaro.com/bouchon-de-radiateur-herthbuss-jakoparts-j1545002-1161435-548-p

Si déjà change le radiateur, autant mettre un nouveau bouchon, surtout pour 7€ et s'il sert de "fusible" pour la pression du circuit ;)

Et comme je ne sais pas de quand date les dernière bougies, j'en ai racheté, les origines (NGK BKR6E-11) :

https://www.oscaro.com/jeu-de-bougies-d-allumage-ngk-6465-758133-10416-p

8,40 € le jeu de 4 bougies... je me demande comment il arrive à faire une marge là dessus :o :D

Voilà voilà, j'irai chez mon mécano d'ici 2 semaines si Oscaro me plante pas :oops:

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]