Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 491, 492, 493, 494, 495, 496, 497 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
Tu sais nous donner les dimensions du core stp?

6cm*23cm*30cm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Comment voyez vous l’avenir du petit cabriolet pour les balades familiales tranquilles?

:idea:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu vois le mal partout :red: :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah ouais il est déjà arrivé l'IC :bien:

J'attendrai que tu fasse le montage et mesures avant de me décider. Il vient d'où ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a 50 vendeurs sur eBay qui le propose, je te filerai le lien ou je l'ai acheté. Il y a moyen de le toucher beaucoup moins cher en commandant directement en Chine, mais je l'ai pas tenté. Les premiers sur minitorque l'on achete dans les 50-60 euros livrés


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai commencé a regarder du coté de l'intercooler, petit comparatif entre l'ancien et le nouveau

Image

Image

Image

Comme prévu pour l'installation je dois légèrement meuler le collecteur d'admission, ça se fait en 30 secondes avec la ponceuse a bande

Image

Et voilà

Image

Ca semble bien tomber, je vais cependant essayer d'installer les vis avec des patins en caoutchou que je dois avoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et au niveau de la canalisation de l'air ça donne quoi ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais garder le diverter d'origine qui est dans la prise d'air que je vais modifier. J'ai acheté justement de la bande de mousse autocollante.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ils font pas des megasquirts pour BM ? :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non, c'est moderne, tu peux tuner l'ECU d'origine comme sur les NC :)

Joël, plus qu'a refaire le test pour voir si les températures descendent :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Ils font pas des megasquirts pour BM ? :red:

Oui l'ECU d'origine est très customisable, et du coup les ECU aftermarket sont inabordables car on doit passer sur du haut de gamme genre Haltech qui gère le drive by wire.

Sinon on est pas mal sortis avec ce WE, balade sur la cote et dans le pays d'auge 300 km top down à 90 km/h avec les enfants derrière, c'est top.

Je me suis rendu compte que j'avais par contre le "yoyo effect" a mi charge, quand le compresseur est dans les 10 psi, la bypass valve régule mais pas super vite, du coup ça oscille beaucoup entre 7 et 10 psi et c'est pas très agréable, en pleine charge pas de soucis ça monte a 15 psi sans sourciller (d'ailleurs avec ma poulie je devrais etre plutot vers 16-17 psi) je pense que ma BPV commence a faiblir, le ressort fatigue voire casse et du coup ça régule pas bien et tu perds quelques psi en boost. Detroit Tuned en fait une retarée, mais je vais attendre de faire la vidange du compresseur pour avoir tout démonté et sous la main pour vérifier.

J'ai regardé, y a peut etre moyen de conserver la plaque en plastique sur l'intercooler en la modifiant pas mal, ça me plait bien meme si on verra que c'est pas stock, mais ca permet d'isoler la partie droite de l'IC qui est visible dans la bouche d'air. Sinon il reste des plaques aftermarket (genre alta en fait une je crois) pour vraiment bien cloisonner l'air.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Intercooler fixé, j'ai également du meuler un peu les clamps pour qu'ils serrent plus l'IC coté core :

Image

Puis je passe à la canalisation d'air, démontage de la partie qui est sur le capot, meulage des pattes et suppression de la mousse pour la reculer

Image

Image

Une fois la mousse bien développée

Image

Capot fermé, ça isole bien derrière

Image

Mais il reste de l'ouverture sur le coté droit, il faut que je fasse un diverter comme celui d'origine pour éviter que l'air ne passe par là

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dis moi, tu ne serais pas en train de tout faire pour être en panne avant Pouilly toi ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Toujours des choses intéressantes à voir par ici :)

joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Ils font pas des megasquirts pour BM ? :red:

Oui l'ECU d'origine est très customisable, et du coup les ECU aftermarket sont inabordables car on doit passer sur du haut de gamme genre Haltech qui gère le drive by wire.

Juste pour préciser que ta MS3 à partir du firmware 1.5 fera l'affaire :oui:

/me regarde joel descendre au garage

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jujupointcom a écrit :
Dis moi, tu ne serais pas en train de tout faire pour être en panne avant Pouilly toi ?

Absolument pas, elle roule ma voiture, je suis sorti avec ce matin pour aller à la contre visite du CT.

Par contre oui, je vais peut etre me lancer dans des gros travaux ce WE, suis célib pour 4 jours, et il pleut Dimanche et Lundi donc mes plans unlimited golf du WE tombent à l'eau, je vais donc faire la vidange du compresseur, le changement du filtre a essence et le changement du joint de cache culbu dimanche/lundi et si je pète un truc, j'ai un peu de marge en terme de temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 491, 492, 493, 494, 495, 496, 497 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL