Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 NA ou NB ?
Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
MX5NA92 a écrit :
Robin,on arrive à en trouver des NBFL sans rouille :hello:
Je vais quand même faire un traitement sur la mienne pour eviter qu'elle ressemble dans quelques années à une alfa des années 70's :D

>> oui encore, mais ca devient rare, et dans ton cas, rappelle-toi la difficulté à acheter l'auto, j'avais été particulièrement insistant auprès du vendeur :lol: Et rappelle-toi a l'heure ou je t'avais téléphoné pour te faire le topo, etc... c'était un peu fou ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon j'ai pas tout lu mais je viens mettre mon grain de sel.

J'ai fait en une année 20k km avec mon ancienne NA, c'était le pied, rien à signaler. :bien:

2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année

Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
dat206tho a écrit :
Bon j'ai pas tout lu mais je viens mettre mon grain de sel.

J'ai fait en une année 20k km avec mon ancienne NA, c'était le pied, rien à signaler. :bien:

100000 fois d'accord. Je viens de passer les 8000km et ça ne fait pas encore un an que j'ai ma NA 1.8iS anglaise. C'est mon daily. No souci c'est génial.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour,
loin de moi l'idée de me meler de choses que j'ignore mais pour information il y a à Mérignac une NC CC/ 2006 de 120 000 bornes au cas ou Byawen voudrait se touner vers ce modele , cette derniere est à 7900€ , j'ai failli l'acheter mais les 9cv fiscaux bonjour l'assurance alors .....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1417148879.htm?ca=2_s

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yo tout le monde !

L'achat d'une MX5 est devenu si alarmant que ça ? A croire qu'il n'y a plus aucune mimix bien entretenue ? La rouille on peut s'y attendre, mais dans son budget, qui est quand même de 10k€ max, il peut pas se trouver une Mx5 plutôt propre ( genre NB ou NBFL c'est quoi ? 7000-8000€ ?) et voir à la traiter pour la préserver ?

Je suis moi même en train de voir pour m'en reprendre une, en daily, plus sur du 10k km/an mais vous êtes en train de me dégouter :ptdr:

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 16:42 
Hors-ligne

Ayvox a écrit :
Yo tout le monde !

L'achat d'une MX5 est devenu si alarmant que ça ? A croire qu'il n'y a plus aucune mimix bien entretenue ? La rouille on peut s'y attendre, mais dans son budget, qui est quand même de 10k€ max, il peut pas se trouver une Mx5 plutôt propre ( genre NB ou NBFL c'est quoi ? 7000-8000€ ?) et voir à la traiter pour la préserver ?

Je suis moi même en train de voir pour m'en reprendre une, en daily, plus sur du 10k km/an mais vous êtes en train de me dégouter :ptdr:

>> ben surtout les NBFL en fait... crois-moi mon expérience, 80 % d'entre elles sont attaquées par la rouille, c'est une question de structure, pas d'entretien dans l'absolu. Certaines le sont tres peu mais d'autres ont deja leurs longerons attaquees sérieusement.
Moi je serai curieux d'inspecter manuellement, lors d'une concentration, chacune d'entre elle pour se faire une idée car soit les proprios ne sont pas au courant soit ils ne disent rien, car parfois ce n'est qu'en y mettant les mains qu'on peut se faire une idée, mais c'est récent je trouve le basculement : en 2017. Avant ca allait encore, mais d'un seul coup, a croire que c'était de l'obsolescence programmée par Mazda, la rouille a commencé a être visible.
Sachant que sur NB, le probleme est moindre et sur NA, a priori pas concernée.

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut, j'apporte mon petit grain de sel sur ce sujet, venant tout juste de m'acheter ma mx5, je pense que mon retour peut servir.

J'étais donc à la recherche d'une belle NA !
budget 4500€
modèle souhaité peu importe 1.6, 1.8, rhd, lhd je voulais juste éviter la 90chx !
le point important que je voulais était un chassis et une carrosserie en bon état car niveau mécanique je suis compétant mais niveau carrosserie je suis une bouse :aie:

eh bah après une longue recherche, à demain pleins de photos à différents vendeurs, à aller en voir plusieurs et me rendre compte que la carrosserie était pourrie, ou que la voiture était bouffée par la rouille je commençais à bien perdre espoir !
puis une nb 10ae est apparue à côté de chez moi, je me suis dit bon je risque rien à aller la voir même si ce n'est pas ce que je cherche.
au final je me retrouve devant une caisse sublime avec une carrosserie et un chassis proches de la perfection !
le tout pour 1000€ de moins que mon budget initial, eh bah j'ai craqué !

J'ai donc envie de te dire ne te focalise pas sur un modèle en particulier, que ce soit NA ou NB, les deux sont fiables et peuvent rouler, ce qu'il faut c'est que tu trouve ce qui te correspond en fonction de tes critères.
t'inquiète tu finiras par trouver ta belle

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :
Ayvox a écrit :
Yo tout le monde !

>> ben surtout les NBFL en fait... crois-moi mon expérience, 80 % d'entre elles sont attaquées par la rouille, c'est une question de structure, pas d'entretien dans l'absolu. Certaines le sont tres peu mais d'autres ont deja leurs longerons attaquees sérieusement.
Moi je serai curieux d'inspecter manuellement, lors d'une concentration, chacune d'entre elle pour se faire une idée car soit les proprios ne sont pas au courant soit ils ne disent rien, car parfois ce n'est qu'en y mettant les mains qu'on peut se faire une idée, mais c'est récent je trouve le basculement : en 2017. Avant ca allait encore, mais d'un seul coup, a croire que c'était de l'obsolescence programmée par Mazda, la rouille a commencé a être visible.
Sachant que sur NB, le probleme est moindre et sur NA, a priori pas concernée.

Et tous les traitements qui peuvent exister, si la Mx5 n'est pas déjà un gruyère, c'est pas intéressant ?
Certes il y a ce souci de longerons, mais, quitte à en acheter une, si il y a un souci de longeron ça va toucher combien ? C'est une future plus-value non ? Surtout que les mk1 à 2.5 sont des futurs collectors on le sait tous !

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Modèle : 1990
Franchement fonce et fais toi plaisir.

Ma miss fait plus de 10 000 kms/an sur une Honda accord vielle de 27 ans, tout comme la miata c'est de la Jap' d’époque, ça suce 10l au cent mais ca démarre tout les matins.

Au moindre bruit suspect tu ouvres le capot, et avec un papa mécano ça ne devrait pas poser de problème. ;)

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 18:52 
Hors-ligne

Surtout que les mk1 à 2.5 sont des futurs collectors on le sait tous !

>> ca dépend les modèles et les series, et les prix ont deja exploses... ca reste une Mx5, il faut raison garder... je vois pas les gens mettre plus de 10 000 euros dans une NBFL (qui aura forcement des km), même dans 10 ans. De toutes façons, c'est en trouver une saine et pas trop kilométrée qui devient difficile, trop de pipoteurs qui racontent n'importe quoi d'après moi, y compris du forum qui n'en parlent pas pour pouvoir revendre sans faire les réparations qui coutent un bras.
Apres on va me dire que j'ai des propos "border-line" et autres amabilités dont les auteurs ne connaissent même pas le sens originel, mais j'ai quand même suffisamment de cas concrets devant moi pour avoir quelques certitudes :sic:

Bref', sauf a faire une inspection de pres par qq qui connait le modele, je déconseille fortement la NBFL et vous convie a la NC.

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5409
Modèle : 1991
C'est quand même très très curieux que les NBFL soient plus touchées que les NB.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Rob1 a écrit :

Tu as raison et je repense souvent à mon ex NBFL, les dessous et la baie moteur étaient déjà dans un état "pas terrible" à l'époque et jamais je ne me suis penché sur la question des longerons vu qu'à l'époque ou je la possédais on n'en parlait absolument pas... :sic: c'est en effet assez dingue de constater qu'en très peu de temps c'est devenu le problème numéro 1 sur les NBFL... et c'est bien dommage car je trouve vraiment que c'est l'une des plus belles au niveau de la ligne générale de l'auto.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
J'étais parti au départ sur une nbfl après essai d'une ETNA. N'ayant pas un gros budget, la plupart des mx avaient les bdc à refaire, pas grave pour moi. Mais passant par un pro (ICS), ce dernier a écarté pas mal de tas de rouille. Certains vendeurs sont peu scrupuleux ou ne connaissent pas leur auto. J'étais déçu de passer sur NC. Aujourd'hui je ne regrette pas mais j'ai revendu vite fait ma 1.8 par peur d'être aussi impacté par la conso d'huile. Et là encore je ne regrette pas d'être passé sur une 2.0 par Rob1.

Phil qui visite le Perigord en NC pas rouillée et pas en 2 temps...

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
fisico_6403 a écrit :
C'est quand même très très curieux que les NBFL soient plus touchées que les NB.

En effet, c'est très curieux... Pourquoi Mazda aurait modifié la qualité de son acier d'une année à l'autre? Une NB de 2000 serait clean alors qu'une NBFL de 2001 serait bonne pour la casse?
Je n'y crois pas du tout.
Pour moi, l'ennemi n°1 c'est le sel et il peut toucher toutes les MX5 (c'est déjà le cas pour certaines NC).
Le tout est de rester vigilant lors de l'achat. :jap:

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 645
Modèle : 1997
Bonjour

J'imagine que ça dépend aussi et surtout de l'usage de la voiture et de où elle est stockée.

Ma NA va avoir 21 ans et a des dessous en état neuf dixit le contrôleur technique. Depuis 7 ans que je l'ai elle dort dans un le sous-sol de ma maison, sec et où la température ne descend pas sous 8 degrés, elle ne roule pas quand il pleut (et roule peu, trop peu d'ailleurs). La précédente propriétaire qui l'a eue 7 ans pareil. Celà explique sans doute son état.

Ceci dit, c'est effrayant de lire que nombre de NB FL sont rongées... moi qui rêvais d'en racheter une un jour pour la garder avec la NA ... ça me fera être très vigilant si un jour je me décide à me mettre en chasse.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]