Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 15:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
Le Maxi est de 10 500 € ;)

C'est pas ce qui est marqué sur l'étiquette à côté d'une Mustang décapotable à la concession de chez moi. Et c'était même en mai 2017. Peu être que le malus à baisser, mais je n'y crois pas du tout. :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
Jaguar : faut peut être au contraire attendre la fin d'année. Imagine que le gouvernement décale la grille du malus de 10, 15 ou 20 grs (histoire d'éviter un crash du marché) et que ta caisse fait +5grs au passage en WLTP (pas exclu pour Mazda qui semble pas mal apparemment) : il peut y avoir quelques billets à gagner.

Nicolas "Bulot" à déjà fait baisser la grille à 120 indice carbone non? :?
Entre 2017 et 2018 la taxe carbone à plus que doublée, ça promet pour 2019. :boxe:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fil31 a écrit :
Chronogps a écrit :
Jaguar : faut peut être au contraire attendre la fin d'année. Imagine que le gouvernement décale la grille du malus de 10, 15 ou 20 grs (histoire d'éviter un crash du marché) et que ta caisse fait +5grs au passage en WLTP (pas exclu pour Mazda qui semble pas mal apparemment) : il peut y avoir quelques billets à gagner.

Nicolas "Bulot" à déjà fait baisser la grille à 120 indice carbone non? :?
Entre 2017 et 2018 la taxe carbone à plus que doublée, ça promet pour 2019. :boxe:



Bien vu Chrono, ça se défend :oui:

Ché pas s'ki fait là le fo écolo mais ça fait parler en tout cas :ricane:

En tout cas ça craint de plus en plus .. bientôt on roulera avec des 500 cm3 dans nos autos :lol:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On va croiser les doigts. Je mise 160 grs pour cette nouvelle motorisation et une baisse de la grille de 10 grs ce qui ferait un malus de 2300 €. A 4k de malus le modèle est mort commercialement en France.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est exactement ce que je pense aussi :tantpis:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
Chez Renault on roule déjà en 900cm3 alors pourquoi pas! :lol:

Après, concernant les ecotaxes, ne pas perdre de vu que la plupart des constructeurs non européen en n'ont pas grand chose à faire de nos pseudos considérations écologique quand on voit de toute façon le non sens des décisions prises par nos gouvernements successifs, c'est juste affligeant... :roll:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pascal. a écrit :
Chez Renault on roule déjà en 900cm3 alors pourquoi pas! :lol:

Après, concernant les ecotaxes, ne pas perdre de vu que la plupart des constructeurs non européen en n'ont pas grand chose à faire de nos pseudos considérations écologique quand on voit de toute façon le non sens des décisions prises par nos gouvernements successifs, c'est juste affligeant... :roll:


Ouaip et c'est le cas avec notre Twingo 900 cc Turbo 90cv vrai propulsion Décapotable :lol: en plus c'est vrai et elle marche sacrément bien :oui:

Bien d'accord, on est des quiches et ce n'est même pas nos considération mais l apolitique qui fait croire qu'on pollue et nous oblige à rouler en Fioul ou Essence hyper taxé pour s'en mettre pleins les fouilles et enfonce le clou avec leurs taxes en tout genre .. très franco français ... mais les bobo écolos adore :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La taxation délirante commence à toucher beaucoup de pays en Europe. L'objectif moyen de 120g de co2 en 2021 (?) oblige les gouvernement à taxer pour contraindre le marché. Les constructeurs pensait avoir trouvé l'astuce avec le plug in mais apparemment c'est plié. La fin de l'année va être passionnante.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Petite parenthèse.
En fait j'ai pas de bol,
j'avais attendu d'avoir 58 ans pour avoir enfin mon diesel (un peu mal vu en ce moment), déjà un coupé et que je n'ai pas du tout amorti, car je ne roule pas assez, souvent en deux roues.
Et bien j'ai été obliger de le brader pour revenir à l'essence.
Maintenant j'ai 60 ans dans 7 mois, je vais avoir mon premier cabriolet et paf c'est la taxe carbone qui fait iech...
Enfin bref on a qu'une vie et c'est vraiment un achat coup de de cœur.
:love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
La taxation délirante commence à toucher beaucoup de pays en Europe. L'objectif moyen de 120g de co2 en 2021 (?) oblige les gouvernement à taxer pour contraindre le marché. Les constructeurs pensait avoir trouvé l'astuce avec le plug in mais apparemment c'est plié. La fin de l'année va être passionnante.


C'est d'ailleurs aussi l'une des raisons de ma décision de reprendre un 1.8 plutôt qu'un 2.0 L sur la NC FL ..

Le délire en Europe et particulièrement en France est de nous obliger à rouler avec principalement deux carburants hyper taxé générant de toute façon du CO2 en masse peu importe la cylindrée ..

Quand on décidera enfin courageusement et en mode pionnier de rouler avec enfin des carburants verts alternatifs bien plus efficient que le pétrole et dieu sait qu'il y a des solutions depuis plusieurs années .. c'est là que le Hulot devrait intervenir :ricane: .. on pourra être heureux de nos moulins propre avec bien moins de rejets de CO2 (sans modif) sans être obligé de nous tondre pour nourrir les 3000 familles qui ont élu par avance le bobo de service ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
En juillet dernier, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, annonçait la fin de la vente des voitures essence et diesel à l’horizon 2040.
L'alternative ne serait pas un super moteur électrique comme sur les concepts auto ou moto?.
Couple sur toute la ligne et plus puissante au départ que tous les modèles thermiques, plus de co2, plus de malus etc...et toujours le plaisir de conduire. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
En juillet dernier, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, annonçait la fin de la vente des voitures essence et diesel à l’horizon 2040.
Pourquoi ne pas faire de recherches sur un super moteur électrique, comme les concepts cars ou motos.
Le couple sera linéaire et une meilleure accélération que bien des modèles thermiques.
Plus de c02, plus de malus...c'est peu-être une utopie. :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour l'instant c'est reprendre la chaine de la vie. Nous n'avons plus d'abeille pendant qu'on laisse les loobing industriel continuer. Les pauvres et vrais écolos se font même maintenant voler les dernières ruches c'est pour dire ou on en est arrivé ! Quand la pollinisation ne sera plus ...
On doit replanter et sauver les forêts du monde qui protège nos vies et le bon CO2 généré
On doit repenser le business model non plus avec le mot industrie et en créant un process tout en sachant le re convertir à 100% après sa fin de vie en full écologique ce qui n'est malheureusement pas le cycle qui est proposé par l'électrique ni le reste.

Bref, on y a pas

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3834
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
jaguar a écrit :
...
Ouaip et c'est le cas avec notre Twingo 900 cc Turbo 90cv vrai propulsion Décapotable :lol:
...

Propulsion décapotable 400 cm3, qui dit moins ?
Je commence à comprendre pourquoi B Saby avait choisi cette voiture pour faire le MCH 2018, il s’entraîne en vue des futurs standards de la route :ptdr:

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
un constructeur va bien nous sortir un 200 cc avec multi Turbal à 6 étages voir plus :lol: et le jour ou il faudra changer la rampe de Turbal ça coutera une sacré blinde :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL