Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 15:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Voitures thermiques : vont-elles vraiment disparaître d’ici 2040 ?
Très instructif:
http://www.auto-moto.com/green/fin-prog ... 52095.html

Mazda, vient d’annoncer la commercialisation d’un moteur à allumage par compression, dès 2019. À la clé : la consommation d’un diesel… sans les émissions polluantes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fil31 a écrit :
Voitures thermiques : vont-elles vraiment disparaître d’ici 2040 ?
Très instructif:
http://www.auto-moto.com/green/fin-prog ... 52095.html

Mazda, vient d’annoncer la commercialisation d’un moteur à allumage par compression, dès 2019. À la clé : la consommation d’un diesel… sans les émissions polluantes.


Oui cela se rapproche d'une autre technologie qui devrait être dorénavant aussi en production : Le MCE-5 :oui:

Il manque les carburants verts que plusieurs constructeurs et consortium déjà se font la futur guerre pour remplacer le pétrole

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mar 17 Avr 2018, 22:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
jaguar a écrit :
fil31 a écrit :
Voitures thermiques : vont-elles vraiment disparaître d’ici 2040 ?
Très instructif:
http://www.auto-moto.com/green/fin-prog ... 52095.html

Mazda, vient d’annoncer la commercialisation d’un moteur à allumage par compression, dès 2019. À la clé : la consommation d’un diesel… sans les émissions polluantes.


Oui cela se rapproche d'une autre technologie qui devrait être dorénavant aussi en production : Le MCE-5 :oui:

Merci de ta réactivité, sujet passionnant, 2019 sera une étape importante, le moteur MCE-5 VCRi affaire à suivre,
tant que le plaisir de conduire demeure,
j'espère seulement que cela ne soit pas réserver aux seuls initiés sur circuits ou autres clubs. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23011
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fil31 a écrit :
Merci de ta réactivité, sujet passionnant, 2019 sera une étape importante, le moteur MCE-5 VCRi affaire à suivre,
tant que le plaisir de conduire demeure,
j'espère seulement que cela ne soit pas réserver aux seuls initiés sur circuits ou autres clubs. :)


Cela fait 20 ans que cette technologie est quasi au point faite par un Français et dorénavant déployée par un consortium de constructeurs associés pour l'industrialiser.

Pour revenir à ce qui nous intéresse : Mazda !!

le skyactiv X est aussi une très bonne voie et d'ailleurs couplé à la compression variable en mutualisant les technologies pourrait permettre encore une très longue vie aux moteurs thermiques en contribuant positivement d'une certaine manière à moins polluer .. sans rajouter des FAP ou autre débilité du genre

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Oui tout à fait, mais le Fap est rentable pour eux, une pièce de plus à nous imposer de changer lors des révisions, ils parlent aussi de revoir leur copie sur le Diesel, en fait c'est l’éternel débat.
Quelle énergie "propre" à adopter pour faire rouler nos chères et tendres véhicules.
On va reprendre l'étude du jus de betteraves si cela continu... :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jaguar a écrit :
Cela fait 20 ans que cette technologie est quasi au point faite par un Français et dorénavant déployée par un consortium de constructeurs associés pour l'industrialiser.


Une technologie révolutionnaire qui ne s'est pas imposé au bout de 20 ans j'ai tendance à penser qu'elle doit présenter plus d'inconvénients que d'avantages...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
SuperNova a écrit :
humungus a écrit :
Vues les allusions au régime moteur plus élevé dans la note interne Mazda, il parait probable que les 24 chevaux supplémentaires se trouveront là haut.
Même si c'est linéaire, c'est toujours bon à prendre... :beer:


De toutes façons sans suralimentation, pas d'autre choix que d'augmenter le régime moteur pour obtenir des chevaux !


et pourtant BBR l'a fait ... (sans suralimentation)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
jaguar a écrit :
Cela fait 20 ans que cette technologie est quasi au point faite par un Français et dorénavant déployée par un consortium de constructeurs associés pour l'industrialiser.


Une technologie révolutionnaire qui ne s'est pas imposé au bout de 20 ans j'ai tendance à penser qu'elle doit présenter plus d'inconvénients que d'avantages...

Pas si simple avec le lobby pétrolier, les accords avec les pays producteurs les engagements avec les partenaires etc...Pas le libre choix au final. :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bah ça fait des systèmes super compliqués, donc pas facile à industrialiser et difficilement rentable...

Sinon pour le FAP, même si je suis pas branché diesel, je peux pas te laisser dire que c'est une débilité, ça réduit vraiment beaucoup les particules ! Après, forcément, tout ceux qui achète du zout pour faire uniquement de la ville, bah ils sont emmerdé !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
@Fred-ql: Sur les 2 litres (atmo) des NC préparés par BBR la PMax est atteinte à des régimes bien plus élevés que la PMax d'origine, sur la mienne c'est à 7750 trs/min par exemple.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouais, y a pas de magie, faut prendre des tours

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Mazda va mettre au point un nouveau moteur, et revoir la fiche Diesel propre donc peu-être plus besoin de Fap.
Au début on ne jurait que par le Diesel, maintenant c'est la bête à abattre.
Et toujours les mêmes qui paieront et d'autres qui se rempliront les poches. :vomi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
jaguar a écrit :
Cela fait 20 ans que cette technologie est quasi au point faite par un Français et dorénavant déployée par un consortium de constructeurs associés pour l'industrialiser.


Une technologie révolutionnaire qui ne s'est pas imposé au bout de 20 ans j'ai tendance à penser qu'elle doit présenter plus d'inconvénients que d'avantages...


Oui dans l'absolu
Non si la technique ne suit pas (trop cher à fabriquer à un moment donné), non si les "mentalités" ne sont pas prêtes (assez étonnant mais bon), ...

Donc oui sous la forme "qu'elle doit présenter plus d'inconvénients que d'avantages a un moment donné" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
Little a écrit :
@Fred-ql: Sur les 2 litres (atmo) des NC préparés par BBR la PMax est atteinte à des régimes bien plus élevés que la PMax d'origine, sur la mienne c'est à 7750 trs/min par exemple.


En effet mais pour un régime équivalent, la puissance est déjà largement augmentée

Image

Image

L'accroissement de régime ne fait pas tout (donc pas besoin que de compresseur pour accroitre la puissance).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouais mais à tous les coup ils avaient le vent dans le dos.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL