Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
Phil44 a écrit :
:hello: bon retour à la NC avec un récit sympa.


"light is right" t'es sur de ton coup :ricane:

Image


C'est une RHD, pas sur que c'est la lotus qui mange la madame.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est un coup à finir en mille patte humain, ça...

:oops: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:ricane: :ricane:

Dites, j'ai remarqué qu'a froid le ralenti de la NC galère un peu... ça peu être du a quoi ?
Bougies ? Papillon ?

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
*1 mois après* T'as débranché ta batterie récemment? Les NC n'aiment pas trop le débranchement de batterie...

Il existe une méthode reset le calculateur, tu mets le contact (mais pas le moteur) en accélérant à fond, tu maintiens 10 sec, tu coupes le contact, tu enlèves ton pied de l'accèl, puis tu démarres le moteur

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22989
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Depuis le début que tu l'as pour le ralenti ?

Précise un peu stp ..

Arf sinon un ED9 .. mon gendre en a eu un et j'ai eu la chance de jouer avec ... c'est les 1500 trs qui manquent à la MX en haut mais elle compense autrement avec son châssis et il y a moyen de la libérer de différentes façons.

Pas besoin de la remettre d'origine pour ses amortos et ressorts .. pas de soucis de ce côté là à imaginer .. la rouille par contre : oui .. mais ça se soigne :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Nan ! Batterie jamais débranchée !
Je vais essayer ta technique ! :oui:

En faite le problème de ralenti c'est vraiment au démarrage quand il fait froid. Au premier tour du moteur, ca broute un peu et ça redescend au ralenti. Et ensuite des fois le ralenti merdouille un peu, ça monte et ça descend légèrement (c'est vraiment léger) et puis dès qu'elle est chaude, a pu problème, ça roule niquel !
Là, ça ne le fait plus trop vu qu'on reviens à de bonnes températures.

Ahah ouais! si la NC avait le même comportement moteur que l'ED9, ça serait juste énorme !!! (par ce que bon, faut pas se mentir hein, ce bloc c'est un chtouille asthmatique ><)
Pour les ressorts c'est encore à réfléchir ! la priorité c'est l'autoradio :D (c'est ultra important putain !!!)
et la rouille c'est cet été ^^

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22989
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Elle a combien de bornes déjà ?

Bon changer les bougies .. batteries..
Alternateur recharge bien ?

Après c’est plus loin ..

Cherche sur le net à : unstable idle Mazda Mx5 nc

Tu aura plusieurs pistes intéressantes



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jaguar a écrit :
Elle a combien de bornes déjà ?

Bon changer les bougies .. batteries..
Alternateur recharge bien ?

Après c’est plus loin ..

Cherche sur le net à : unstable idle Mazda Mx5 nc

Tu aura plusieurs pistes intéressantes



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Elle viens de passer les 130 000 :) Bougies je vais les changer, alternateur aucune idée !

Je vais chercher ça merci ! :)

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Petite commande reçu !

Y'a plus qu'a trouver les canalisations ! :D

Image

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça rappelle des choses... :aie:

Tu sais où les trouver tes évacuations?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
YellowLight a écrit :
Ça rappelle des choses... :aie:

Tu sais où les trouver tes évacuations?


J'avais trouvé un topic sur la manip ! Mais en vrai je pense que je vais galérer à les trouver ! ^^

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon bah... ça m'a pris 5 minutes :ricane:

Et je dois dire que c'est complètement sec et pas bouché du tout ! J'ai fait passé de l'eau et ça s'écoule normalement :bien:

Depuis son arrivée en France, elle n'a jamais connue la pluie ! L'ancien proprio ne m'a donc pas menti :)

Image

Pour la suite, j'attend toujours des nouvelles de Mazda Bordeaux pour avoir les tarifs d'une vidange moteur, boite, pont, mais je crois qu'ils n'ont pas besoin d'argent donc bon...

J'étais habitué à le faire moi même sur toutes mes caisses mais maintenant que je fait parti de la haute bourgeoisie je me doit d'avoir le carnet d'entretient complété ! :cyp: (Et surtout par ce que j'ai une flemme de l'espace)

Je vais donc appeler un agent Mazda la semaine pro, on verra bien !

En attendant, petite photo de ma hantise en ce moment.

Image

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Marrante ta photo, j'ai eu pendant des semaines des traces de pattes sur ma GT sans jamais comprendre d'où ça venait...

C'était le chat du voisin qui venait chaque nuit grignoter un peu plus mon antenne radio :hello:

Ma copine m'ayant interdit de recourir à la mort aux rats je me suis résigné à enlever l'antenne. Du coup plus de traces de pattes et plus de radio FM! :P


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ahah ! On fait pas le poids contre les chats :ricane:

En revanche moi je peux pas enlever la capote donc vas falloir que je cours comme un débile jusqu'à lui pour qu'il ai peur et qu'il revienne pas ! Et si ça marche pas, c'est le seau d'eau :cyp: :ricane:

(J'aime les animaux hein ! je les maltraites pas !)

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
BON !

Après un énorme coup de frayeur la semaine dernière j'ai du abdiquer ...

Je me suis fait avoir par ce foutu "manomètre de pression d'huile". Pour la première fois, du moins que je le remarque, l'aiguille était tout en bas au premier trait du coup je me suis dit avec l'habitude de la 200sx : Plus de pression d'huile = plus d'huile.

Je fait mon niveau, y'a toujours de l'huile mais ça me parait plus bas que d'habitude (ou du moins ça c'est dans ma tête). Je remet de l'huile, AH ! Ça me parait mieux et le mano de pression est remonté ! (toujours dans ma tête)

Je vais faire un tour 2 jours plus tard. PUTAIN JE SUIS ENCORE AU PREMIER TRAIT SUR LE MANO DE PRESSION !!!!! MERDE ELLE BOUFFE GAVE D'HUILE !!! C'EST PIRE QU'UNE HONDA (et je m'y connais :cyp: ) !!!!! POURTANT CA FUME PAS BLANC DERRIERE !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: JE VAIS LA VENDRE BORDEL !! J'AI PAS VENDU LA S14 POUR AVOIR ENCORE PLUS D'ENMERDES !!!!!!

C'est bon je vais vous les donner vos 40 boules IL Motorsport :cry:

Image

J'ai refait mon niveau du coup ! Faut bien fêter ça teh !! Ouais bah maintenant je suis sûr que j'ai mis beaucoup trop d'huile...

:arrow: Go vidange ce weekend !

M'enfin ! au moins je suis rassuré !

PS : Euh les mecs chez Mazda la... entre les 4 portes gobelet de taille USA et des jauge qui servent à rien ça vas la ?

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL