Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 06:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Rod a écrit :
Bon, puisqu'il parait qu'il faut revenir au sujet de base je suis curieux de savoir ce qui intéresse précisément ceux qui attendent cette augmentation de puissance.
Perso, je ne suis pas concerné car j'ai choisi le 1,5L pour rester raisonnable et garder mes points.
Donc ceux qui envisagent un 180ch, vous attendez quoi comme changement au quotidien? Et pour quelle(s) raison(s) vous pourriez ne pas intéressé par cette nouvelle motorisation?

Belle relance,
c'est pas pour rien que Mazda n'a jamais voulu commercialiser un modèle plus puissant, pour moi c'est un peu à l'encontre de l'esprit cruising.
Je ne sais pas si l'age à avoir avec ça,
mais c'est pas la vitesse que je recherche, sauf pour doubler.
L'homme et son désir de vitesse toujours plus vite c'est pas nouveau. Mais les règles ont un peu changer, plus de monde et de panneaux sur nos routes.
Après pourquoi pas comme en Allemagne certains tronçons autorisés en full.
:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
Rod a écrit :
Bon, puisqu'il parait qu'il faut revenir au sujet de base je suis curieux de savoir ce qui intéresse précisément ceux qui attendent cette augmentation de puissance.
Perso, je ne suis pas concerné car j'ai choisi le 1,5L pour rester raisonnable et garder mes points.
Donc ceux qui envisagent un 180ch, vous attendez quoi comme changement au quotidien? Et pour quelle(s) raison(s) vous pourriez ne pas intéressé par cette nouvelle motorisation?


Tu n'es pas (trop) concerné car tu as aussi une moto qui "fonctionne bien" ;)

Cet apport de puissance peut (conditionnel, car personne n'a essayé) permettre de disposer d'un couple sur une plus grande plage, de monter plus dans les tours, ... de plus s'amuser globalement.

En montée, la 160CV s’essouffle assez vite, peut etre que (oui toujours au conditionnel), que cet ajout de puissance y remédierait (partiellement).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Fred-ql a écrit :

Apple a déposé un brevet l'an dernier sur une idée que j'avais eu, il y a 2 ans. Idée pensée avec l'ingénieur de la boite.

Quel idiot je fais :D (j'aurai pu être riche ;) )



Il y a cinquante ans quand j'étais minot et que je jouais aux cowboys et aux indiens, j'en avais marre que mes copains n’arrêtent pas de dire "mais non, tu ne m'as pas touché!". J'avais pensé à un système de jet d'encre ou de peinture pour prouver que j'avais bien touché. En fait, j'avais inventé avant tout le monde le paintball! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Pourquoi cette surenchère dans la vitesse.?
BBR présente la Mazda MX-5 ND Turbo de 248 ch !
Autant acheter Italien alors non?. :?
https://www.automotivpress.fr/bbr-prese ... de-248-ch/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ton lien a un an.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
C'est pas grave au moins je site ma source, et pas fait mieux depuis.
248 ch à 7150 tr/min et 320 Nm de couple à 3250 tr/min ! Les 160 ch et 200 Nm de la MX-5 d’origine ne sont plus qu’un lointain souvenir dans le rétro…
Trois ans d'études pour améliorer encore le moteur c'est à saluer même si c'est pas mon but rechercher.
:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
fil31 a écrit :
Pourquoi cette surenchère dans la vitesse.?
BBR présente la Mazda MX-5 ND Turbo de 248 ch !
Autant acheter Italien alors non?. :?
https://www.automotivpress.fr/bbr-prese ... de-248-ch/


BBR propose un turbo de 248 CV
Edelbrock propose un compresseur environ identique
AVO (faut que je vérifie le nom ;) ) propose un turbo à 280 et 350 CV (le dernier est exactement de 300CV mais aux roues)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Oui, mais à un moment donné il faudra modifier le châssis,
car le reste ne sera plus en adéquation avec poids, puissance, sécurité.
Limite concept-car. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pendant ce temps là, au Colorado :red:
Fred-ql a écrit :
amusant de la part de quelqu'un qui n'a écrit qu'un seul message ici (au sein de ce sujet) ... et qui est celui la "allez en créer un autre" . Au final, pas plus constructif que le reste des propos hors propos :ricane:

c'est pas parce qu'il n'a rien à rajouter aux diverses suppositions que le sujet initial ne l'intéresse pas, et qu'il ne s'attend pas à lire sur celui ci en venant sur ce topic...sans déconner, la mise en abîme de la tolérance :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
brice21 a écrit :
C'était quoi le sujet du topic à la base ??? :evil:
Put... les gars allez ouvrir un topic ou un forum des inventeurs floués mais arretez de pourrir ce topic :x


amusant de la part de quelqu'un qui n'a écrit qu'un seul message ici (au sein de ce sujet) ... et qui est celui la "allez en créer un autre" . Au final, pas plus constructif que le reste des propos hors propos :ricane:

Par ce qu à la base il y avait un autre topic et qu en suite à partir du moment où tu interviens avec tes suppositions et errements égocentriques je préfère m abstenir et intervenir à bon escient.Si c est pour poster raconter des conneries sans fondement comme tu le fais cela ne m interressé pas!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Up ! up ! up !

On repart sur le topic originel !

Alors qui est prêt à plonger et dans quelle condition ?

Moi je signe à prix identique à la 2L et malus <3K

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
brice21 a écrit :
Par ce qu à la base il y avait un autre topic et qu en suite à partir du moment où tu interviens avec tes suppositions et errements égocentriques je préfère m abstenir et intervenir à bon escient.Si c est pour poster raconter des conneries sans fondement comme tu le fais cela ne m interressé pas!


Affabulation sans aucune source, ni crédibilité ... (oui il faut bien dire quelque chose).

Quelques remarques :

A/ "à partir du moment où tu interviens avec tes suppositions et errements égocentriques je préfère m abstenir"

Tu as réussi à anticiper le fait que je vienne échanger ici seulement au bout de 7 pages ? (oui tu n'as rien indiqué avant au sein de ce sujet).

Si tel est le cas, donne moi la liste des prochains sujets ou je vais participer, cela m'évitera de lire tous les sujets

B/ "intervenir à bon escient ?". Exact, ne rien dire sauf
1 : "revenir au sujet"
2 : affabulation
vaut pour intervention à bon escient et que cela va dans ta logique qui est de disposer d'un sujet construit, étayé, argumenté ...
(et du faut que tu demandes de revenir vers le sujet).


Bon après ce petit dérapage sans grande importance, si le sujet initial revenait ? :D


Tiens, en parlant de cela, ce n'est pas (plus) 181CV mais 184CV. Ok, j'avoue que cela ne va pas changer la MX les 3CV de plus (ou les 2 de moins dans le sujet des 186) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Up ! up ! up !

On repart sur le topic originel !

Alors qui est prêt à plonger et dans quelle condition ?

Moi je signe à prix identique à la 2L et malus <3K


Par principe, moi aussi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
C'est pas 248 ch en version turbo?. Voir mon message précédent. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
brice21 a écrit :
Par ce qu à la base il y avait un autre topic et qu en suite à partir du moment où tu interviens avec tes suppositions et errements égocentriques je préfère m abstenir et intervenir à bon escient.Si c est pour poster raconter des conneries sans fondement comme tu le fais cela ne m interressé pas!


Affabulation sans aucune source, ni crédibilité ... (oui il faut bien dire quelque chose).

Quelques remarques :

A/ "à partir du moment où tu interviens avec tes suppositions et errements égocentriques je préfère m abstenir"

Tu as réussi à anticiper le fait que je vienne échanger ici seulement au bout de 7 pages ? (oui tu n'as rien indiqué avant au sein de ce sujet).

Si tel est le cas, donne moi la liste des prochains sujets ou je vais participer, cela m'évitera de lire tous les sujets

B/ "intervenir à bon escient ?". Exact, ne rien dire sauf
1 : "revenir au sujet"
2 : affabulation
vaut pour intervention à bon escient et que cela va dans ta logique qui est de disposer d'un sujet construit, étayé, argumenté ...
(et du faut que tu demandes de revenir vers le sujet).


Bon après ce petit dérapage sans grande importance, si le sujet initial revenait ? :D


Tiens, en parlant de cela, ce n'est pas (plus) 181CV mais 184CV. Ok, j'avoue que cela ne va pas changer la MX les 3CV de plus (ou les 2 de moins dans le sujet des 186) ;)

Pour clore le débat pour ma part
A : je n ai rien à te répondre car je n' ai pas fait TROLL en première langue !
B:On dévoile plus souvent encore ses opinions par son silence que par ses paroles! si cela t es permis médite un peu sur ça un jour peut être tu comprendras !

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL