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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 17:19 
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fil31 a écrit :
C'est pas 248 ch en version turbo?. Voir mon message précédent. :)


si ;)

mais c'est un mods pas trop légal sur les routes FR.


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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 18:06 
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md-air a écrit :
Bah ça fait des systèmes super compliqués, donc pas facile à industrialiser et difficilement rentable...

Sinon pour le FAP, même si je suis pas branché diesel, je peux pas te laisser dire que c'est une débilité, ça réduit vraiment beaucoup les particules ! Après, forcément, tout ceux qui achète du zout pour faire uniquement de la ville, bah ils sont emmerdé !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Et oui et du coup tel une huitre ou une moule soit chacun de nos organes filtrants mais permettant de rejeter ne le peuvent plus avec les particules très fines... du coup , on stocke, on arrive plus à éliminer et le niveau de cancer s'est amplifié et c'est valable pour tout ceux qui respire sur la planète. ce n'est finalement pas une bonne alternative ... on a pas penser aux conséquences en amonts avec toujours le même langage .. on va tester au moins pendant 10 ans avant de donner un retour et quand on l'a ben on se garde bien de le faire ... car le scandale serait hors norme.

Bon elle sort quand cette ND 190 cv !!! Essence :)

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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 18:37 
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jaguar a écrit :
Bon elle sort quand cette ND 190 cv !!! Essence :)


les 184CV essence serait pour septembre ... (selon indication ici meme)


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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 19:20 
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Fred-ql a écrit :
jaguar a écrit :
Bon elle sort quand cette ND 190 cv !!! Essence :)


les 184CV essence serait pour septembre ... (selon indication ici meme)

Pas sur d'après le vendeur de la concession, il va y avoir de l'écrémage, aux résultats, des voitures ne passeront pas les nouvelles normes. :sic:


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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 19:26 
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jaguar a écrit :
md-air a écrit :
Bah ça fait des systèmes super compliqués, donc pas facile à industrialiser et difficilement rentable...

Sinon pour le FAP, même si je suis pas branché diesel, je peux pas te laisser dire que c'est une débilité, ça réduit vraiment beaucoup les particules ! Après, forcément, tout ceux qui achète du zout pour faire uniquement de la ville, bah ils sont emmerdé !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Et oui et du coup tel une huitre ou une moule soit chacun de nos organes filtrants mais permettant de rejeter ne le peuvent plus avec les particules très fines... du coup , on stocke, on arrive plus à éliminer et le niveau de cancer s'est amplifié et c'est valable pour tout ceux qui respire sur la planète. ce n'est finalement pas une bonne alternative ... on a pas penser aux conséquences en amonts avec toujours le même langage .. on va tester au moins pendant 10 ans avant de donner un retour et quand on l'a ben on se garde bien de le faire ... car le scandale serait hors norme.


Alors c'est pas la peine que Mazda continu sur le programme du diesel "propre", si c'est perdu d'avance. Ma femme travaille en location de véhicules il ne reste que de les catégories (I polo etc...et N minibus) de dispo, en utilitaires c'est encore du diesel. Les ventes sont en net retrait aussi, revente plus dur. :ttt:


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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 19:47 
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Mazda à aucun intérêt à venir sur le diesel par contre, développer le SkyActiv X et surtout une vraie BVA sauce DSG ou GETRAG amélioré enfin pas sur une Mx5 :ricane:

C'est comment même dingue ces normes complètement décorrélées de ce que produisent les constructeurs ..

Il y avait moyen de franchement mieux s'organiser pour le bien de tous .. enfin ..

En tout cas dès qu'il y en a une en concession, je vais l'essayer :faim:

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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 20:33 
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jaguar a écrit :
Mazda à aucun intérêt à venir sur le diesel par contre, développer le SkyActiv X et surtout une vraie BVA sauce DSG ou GETRAG amélioré enfin pas sur une Mx5 :ricane:

C'est comment même dingue ces normes complètement décorrélées de ce que produisent les constructeurs ..

Il y avait moyen de franchement mieux s'organiser pour le bien de tous .. enfin ..

En tout cas dès qu'il y en a une en concession, je vais l'essayer :faim:

Oui tu as raison jaguar.
C'est pas Mazda. C'est Bosch et Honda.

Mazda, par exemple, vient d’annoncer la commercialisation d’un moteur à allumage par compression, dès 2019. À la clé : la consommation d’un diesel… sans les émissions polluantes, grâce à une combustion homogène et rapide
Côté diesel. Même si son image est ternie par les tricheries des constructeurs, certains croient encore en son avenir. Bosch, premier équipementier mondial, lui prédit même un second souffle. Le leader des systèmes d’injection pour ce type de moteur entend pouvoir encore baisser ses émissions de Co2 de 10 % et réduire ses émissions polluantes de manière significative. Honda revient aussi à la charge.
Pour les normes c'est la pollution qui dicte la loi,
les constructeurs vont devoir s'adapter et satisfaire leurs clients ouf le malus va encore grimper. :sic:


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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 22:23 
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La politique de Mazda est clair
Devenir un constructeur du segment premium

J’ai bien peur que leur objectif soit être à l’image d’Audi à terme

Ce qui voudrait dire que nous aurions nettement moins de moyens financiers comme j’ai décidé à l’époque d’arrêter d’acheter des Audi car j’estime que le prix est abusé

On en est encore loin mais les tendances pourraient vite se renverser car Mazda a de vraies différences et de très bonnes cartes en main pour y arriver


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 23:08 
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Faudra commencer par arrêter de livrer des soufflets en skaï pour faire du Premium. Et puis dépasser les 200 ch dans la gamme même en cette période de répression du co². Actuellement c'est un peu du canada dry de premium :D

Il y a certes une montée en gamme mais je ne suis pas certain qu'ils veulent aller chasser sur ces terres là. Leur discours est assez décalé je trouve, très axé sur le plaisir de conduite quelque soit le modèle.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 23:12 
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Pourtant la chasse aux CO2 rattrape les plus gros et les plus petits montent !!

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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 06:10 
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Chronogps a écrit :
Faudra commencer par arrêter de livrer des soufflets en skaï pour faire du Premium. Et puis dépasser les 200 ch dans la gamme même en cette période de répression du co². Actuellement c'est un peu du canada dry de premium :D

Il y a certes une montée en gamme mais je ne suis pas certain qu'ils veulent aller chasser sur ces terres là. Leur discours est assez décalé je trouve, très axé sur le plaisir de conduite quelque soit le modèle.


je suis assez d'accord ;)

J'ai un petite audi et une "grosse" MX5 ... et pourtant l'audi est mieux finie.


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 07:41 
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Chronogps a écrit :
Faudra commencer par arrêter de livrer des soufflets en skaï pour faire du Premium. Et puis dépasser les 200 ch dans la gamme même en cette période de répression du co². Actuellement c'est un peu du canada dry de premium :D

Il y a certes une montée en gamme mais je ne suis pas certain qu'ils veulent aller chasser sur ces terres là. Leur discours est assez décalé je trouve, très axé sur le plaisir de conduite quelque soit le modèle.

Finitions sur certains détails de qualité moyenne c'est de bonne guerre pour rester dans des prix attractifs.
Au final dépasser les 200ch pour aller sur circuit ou en Allemagne pour pouvoir les exploiter c'est pas top je trouve,
pour le plaisir de conduire c'est pour ma part le choix que je désire, plus une "voiture plaisir",
en Daily j'ai ce qu'il faut.
Je pense que pour de la vitesse pure hormis les amoureux de la petite Miata,
ils iront voir la concurrence déjà bien pourvue en bolides de toutes sortes. :)


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 07:59 
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En quoi une MX de 200CV (ou plus) serait moins amusante qu'une MX de 135 ou 160 Cv ? ;)

Je pense que la puissance (toute relative) est comme le confort, on s'y habitue. Qui retournerait habiter dans une chambre d'étudiant ? Je pense que c'est la même chose si la MX de 200CV existait, "on" aurait du mal à retourner avec une de 135CV (*).

(*) en réalité, appelons un chat, un chat. Quand les moyens consacrés aux véhicules ne sont pas un soucis, c'est rarement le plus petit modèle qui est retenu (même si cela peut arriver quelque fois).


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 09:04 
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Fred-ql a écrit :
En quoi une MX de 200CV (ou plus) serait moins amusante qu'une MX de 135 ou 160 Cv ? ;)

Je pense que la puissance (toute relative) est comme le confort, on s'y habitue. Qui retournerait habiter dans une chambre d'étudiant ? Je pense que c'est la même chose si la MX de 200CV existait, "on" aurait du mal à retourner avec une de 135CV (*).

(*) en réalité, appelons un chat, un chat. Quand les moyens consacrés aux véhicules ne sont pas un soucis, c'est rarement le plus petit modèle qui est retenu (même si cela peut arriver quelque fois).

Oui je suis d'accord, mais avec notre législation, si c'est pour rouler à 80 km/h sur nos nationales et départementales c'est pas la quintessence.
135cv c'est 131cv le petit modèle.
A moment donné en gardant le même châssis, et en augmentant la vitesse continuellement ça va arriver à saturation (crash test/ sécurité etc...) Après c'est sur un 181 cv ou 238 cv sera "plus amusant" qu'un petit 131 cv :beer:


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 09:35 
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Le crash test se fait toujours à la même vitesse !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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