Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 00:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
et en RTI (je ne sais pas en homologation), le freinage à la même vitesse aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 10:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'automobile est un plaisir pour nous mais aussi un produit de consommation pour la grande majorité et le consommateur en veut toujours plus même si ça ne lui sert strictement à rien.
Je vais prendre deux exemples assez parlant. Le premier c'est les téléphones portables avec leur surenchère de puissance, de taille et surtout de prix. Même pas besoin de rentrer dans la guéguerre Apple contre Android, le phénomène est le même dans les deux univers : on nous pousse à changer de téléphone tous les ans pour rien ou presque. Le deuxième c'est les ordinateurs portables, je ne compte plus dans le mon entourage le nombre de personnes qui ont un MacBook Pro alors que leur utilisation le limite au Web et à Word.
Bref, tout ça pour dire que nous sommes conditionnés depuis des années par le "plus c'est mieux".
Plus de chevaux, pourquoi pas? Mais aussi, pourquoi faire? Certes ça va probablement aller de paire avec un peu plus de couple et donc un peu plus de souplesse et d'agrément de conduite mais au delà?
Je ne sais plus qui a écrit que ça allait peut-être permettre de finir le 0 à 100 en 2e et donc gagner du temps mais ça intéresse qui ici? Je veux dire, qui a déjà mesuré son 0 à 100? Qui, ici, fait des 400 DA?
C'est marrant mais la raison pour laquelle j'ai acheté une MX-5 c'est justement histoire de ne plus me prendre la tête avec ça. De la même manière que, maintenant, je ne change plus mon portable tout les ans mais uniquement quand il est mort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
C'est un peu ce que je disais, le "confort"...

Tu as entièrement raison sur la fait de créer la consommation et cela fonctionne; mais cela rentre aussi dans le confort et les "moyens" que l'on se donne pour l'avoir.

Dans MON cas :
J'ai acheté la RF FE car son "contenu" me convenait même si une RF "normale" aurait surement pu aller
j'ai acheté Iphone X car pour moi, c'est le premier vrai smartphone (pour des raisons techniques)
Par contre, j'ai un ordi qui date un peu car aucune raison technique ne me donne l'envie de changer

Tout cela pour dire que chacun aura ses critères pour acheter (ou ne pas acheter) un bien. Parmis ces critéres, les moyens que l'on se donne pour l'avoir est une donnée importante.

Mais, en FR, l'argent, le sex, la politique et la religion sont des sujets tabous alors il ne faut pas en parler et il faut trouver tout argument qui ne contienne aucun de ces 4 éléments (quitte a fausser -inconsciemment- quelque peu les explications ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23009
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai bien démarré avec un 2.0 L puis optimisé celui-ci et très vite revenu aux fondamentaux avec la NA et ses 115 poney optimisé eux aussi pour Rev,nir à une NC 1.8 .. comme quoi ... on ne cherche pas à grimper systématiquement à plus de poneys en soit.

D'ailleurs Mazda ne se lancera pas dans la course effrénée aux chevaux comme d'autres constructeurs mais la chasse au poids, un moteur malin, un chassis toujours incroyable et que l'on pourra largement faire évoluer et en profiter pleinement sur tous les moteurs de chaque génération et c'est là sa force qui s'adaptera bien mieux à la législation débile et le politique véreux et les fameux 80 km/h à venir..............

Bref de très bonnes sensations sur toutes les autos.

Ah zut j'ai un MacbookPro :ricane: :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Fred-ql a écrit :
Mais, en FR, l'argent, le sex, la politique et la religion sont des sujets tabous alors il ne faut pas en parler et il faut trouver tout argument qui ne contienne aucun de ces 4 éléments .


c'est marrant je trouve au contraire qu'on mélange cela joyeusement :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
guillaume650 a écrit :
Fred-ql a écrit :
Mais, en FR, l'argent, le sex, la politique et la religion sont des sujets tabous alors il ne faut pas en parler et il faut trouver tout argument qui ne contienne aucun de ces 4 éléments .


c'est marrant je trouve au contraire qu'on mélange cela joyeusement :D

Lol oui c'est marrant et tellement vrai. :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Ce matin je suis aller chez mon assureur, au moment de finir le dossier, oops il faut demander une autorisation spéciale au responsable...
Une simple formalité, mais bon ce véhicule n'est pas sur leur listing habituel.
Ma question si les mimix passent à 181 ch en fin d'année ou voir 238 ch avec un compresseur turbo il y aura comme un soucis au point de vue assurance. Plus la Drire et les flics qui auront de quoi intervenir. :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
Le turbo est interdit en france sauf passage à la DREAL pour une RTI (quasi impossible)

Pour la 184CV, cela est différent si le véhicule est diffusé en France car légal (mais assurance plus chére que la 160CV, c'est presque certain)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La différence de puissance joue à la marge sur le tarif. Surtout avec su faible différentiel de puissance. Et puis le coût de l'assurance c'est marginal comparé au malus / décote...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Fred-ql a écrit :
Le turbo est interdit en france sauf passage à la DREAL pour une RTI (quasi impossible)

Pour la 184CV, cela est différent si le véhicule est diffusé en France car légal (mais assurance plus chére que la 160CV, c'est presque certain)

Et le malus avec la nouvelle grille en septembre ouf.
Il faudra prendre le lot complet. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2595
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pas moi.

J'ai celle ci depuis trop peu de temps pour pouvoir remettre des sous au pot.
J'écouterais que mon coeur, j'irais. Mais vraiment, c'est pas raisonnable du tout.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Up ! up ! up !

On repart sur le topic originel !

Alors qui est prêt à plonger et dans quelle condition ?

Moi je signe à prix identique à la 2L et malus <3K


Le malus de la 2.00 160 cv est deja superieur a 3000 euros, alors celui de la 186 cv sera forcement plus cher.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
154g = 2940 € ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
154g = 2940 € ;)


Soit quasiment 3000 et en 2019 ce sera encore plus surtout pour la 186cv. Ca va certainement tourner aux alentours des 4000 euros au moins..

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 05:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
En tant que daily, je n'étais déjà pas emballé par la 2L actuelle à cause des frais engendrés supplémentaires (prix d'achat, assurance, conso, CG etc...) et surtout du côté inutile pour mon usage perso "tranquille".

Donc la 186cv m'intéresse encore moins :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL