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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 08:45 
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Hello,

Comme beaucoup de MX, le centre de mes disques de frein ressemblait à ça :
Image

Une belle teinte orangée qui se voit à travers mes jantes, et qui n'est donc pas du plus bel effet :ricane:

J'ai changé les disques il y a un mois,
j'étais enfin tout content jusqu'à ce que je remarque, hier, que la rouille réapparait déjà :non:

Image

J'ai trouvé des posts qui montrent bien que c'est très habituel sur nos MX, puisque ces parties des disques doivent être en acier "nu"... (sauf pour les disques en alu) et qu'on ne peut pas peindre cette partie... je n'ai donc trouvé aucune info pour éviter la rouille... à part Mike qui disait utiliser du WD40 pour protéger de la rouille :o (perso, je préfère vraiment éviter le WD40 au niveau du freinage...)
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne pourrait/devrait pas peindre cette partie ?

Bref, j'aimerais si possible faire en sorte de garder cette partie non-rouillée , si quelqu'un a une technique :D

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Dernière édition par tomatoto le Lun 16 Avr 2018, 09:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 09:06 
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Je suis comme toi j'ai changé les quatre disques et seuls les disques arrières ont la même réaction que les tiens. Pour les disques avants j'ai pris des disques Brembo avec un traitement anti corrosion, c'est très efficace. Par contre ça n'existe pas pour l'arrière sur le site Oscaro. La référence des disques traités anti corrosion se termine par 11 au lieu de 10. Et surtout ça ne coute que 3 € de plus par jeu de disques :bien:

Je sais que ça ne te sert à rien mais c'est surtout pour les autres qui nous lisent.

Pour notre cas, je vais essayer demain, car je démonte les roues, de faire un traitement au FEROSE, pour essayer d'arrêter cette corrosion, peu gênante mais voyante.


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 09:19 
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oui, merci de ta réponse, j'ignorais que l'on pouvait en acheter avec traitement anti-corrosion !
Pour ma part, vu que je suis resté sur les disques mazda d'origine, je n'ai pas eu le choix :non:
Mais cela laisse entendre qu'il doit exister un traitement qu'on pourrait appliquer et qui nous protegera de l'apparition de rouille.
Je pensais moi aussi me faire un coup de ponçage pour retirer mon début de rouille et appliquer un convertisseur de rouille type férose (julien, pour ma part) qui est très efficace pour enlever la rouille, par contre je ne suis pas sûr que ça empechera cette dernière de revenir, très vite...
mes disques il y a un mois ressemblaient à ça :tantpis: :

Image

bref, tiens nous au courant si ça fonctionne bien dans la durée :)

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 10:05 
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Sinon la solution (comme je l'avais sur ma NC Black) c'est de peindre la partie concernée avec une peinture haute température , couleur gris alu pour ma part.

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 10:10 
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oui, ça serait une bonne solution ça, après le traitement anti-rouille (j'en ai d'ailleurs une bombe jamais utilisée :D )
je me demande juste pourquoi j'ai lu sur un autre post que cette partie ne pouvait être peinte... mais je vois pas ce qui l’empêche, surtout avec de la haute température.

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 10:33 
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:? je sais pas, ce que je sais c est c'eatit fait sur mon ancienne et en deux ans a coucher dehors dans une région assez humide ça n a pas bougé!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 20:56 
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Mazda (Clamart et Paris avant eux) passaient pratiquement à chaque révision annuelle un coup de peinture sur le centre de mes disques :hello:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 21:05 
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En ce qui me concerne, je viens juste de les peindre avec une peinture Argent haute température pour étriers de frein (acheté 15 € chez Norauto). J'ai bien poncé pour mettre le métal à nu, par contre je n'ai pas mis d'antirouille.

Plutôt content du résultat, on verra pour la longévité.

Image

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 21:42 
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Sur NBFL (big brake), ils sont peints les disques Mazda ;)

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 21:43 
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Même chose que Lachutaie, j'ai peint la partie qui s'oxyde avec la peinture que j'avais sous la main Hammerite noire, cette peinture est assez résistante, et nécessite au moins une légère oxydation superficielle comme accroche. Ça tient, c'est vrai aussi que les freins arr ne servent pas à grand chose, c'est pas pour rien qu'ils se grippent :lol: ( pas taper!!!!)

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 21:48 
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+1
J'ai aussi utilisé une peinture anti-rouille classique (pas haute tempé).
Je doute qu'à l'arrière cela chauffe beaucoup.
D'ailleurs, ça a l'air de bien tenir...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 07:23 
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Je viens de recevoir les disques de marque ATE pour mon 4X4 ils sont entièrement peints en gris, même la piste de freinage. Je n'avais jamais vu ça auparavant, on va voir au premier freinage l'allure que ça lui donne et surement sentir la peinture chaude ;)


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 21:03 
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Alors pour tout vous dire il a fallu que je fasse le rodage des disques arrières du XTRAIL avec la remorque attelée et tout un fatras à aller jeter à la déchèterie car j'avais besoin d'aller rapidement la vider. Je ne vous raconte pas la crise :o

Le freinage au pied grattait comme c'est pas possible et le frein à main un bruit d'enfer. Il faut dire que tout était peint, la surface de frottement des plaquettes et l'alésage du tambour intérieur. Mais au bout d'une dizaine de kilomètres à freiner gentiment , ça c'est calmé, c'était tout brillant, mais il ne faut pas paniquer, c'est vraiment chelou :ricane:

Pour la MX5 j'ai mis de l'anti rouille FEROSE et ma foi ça rend bien, tout noir.

Comme les roues étaient déposées j'en ai profité pour les nettoyer à l'intérieur , retirer tous les anciens patchs de plombs et tous les plombs et surtout tout le goudron. Comme elles étaient déposées je suis allé faire monter mes PS3 au camion Allopneus. Il a fait les quatre roues en moins de 15 mn et en plus gratuitement. Merci la promo MICHELIN :ricane:


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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 17:40 
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Bonjour à tous!

Grâce au confinement j’ai enfin trouvé le temps de changer les disques et plaquettes arrières de ma NC Niseko. J’ai installé des Bosh soit disant traités anticorrosion! Voilà le résultat après seulement trois semaines.

Avez-vous des conseils et retour d’expérience après avoir peint où traiter vos disques?
Merci de vos réponses.
Franck



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Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 21:13 
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Comme du lachutaie ferose ou rustol
Mais bon peu d interet

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