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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 10:39 
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Hello les experts,

Je ne roule pas assez avec ma MX et elle m'en veut et me le fait savoir !
Depuis peu, j'ai un claquement plus ou moins important lorsque je freine à basse vitesse (avant l'arrêt)
En dehors de ce bruit (de merde) rien d'anormal sur le freinage (pour l'instant du moins)

Vous avez déjà eu le cas ? Vous en pensez quoi ?

Je précise que la dernière révision date de 10 mois (plaquettes avant changées) et que l'intervention la plus récente consistait à monter mes pneus hiver (fin octobre 2017 de mémoire)

Merci et bonne route à toutes et tousS ! ;)

Pascal

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Dernière édition par Scalpa075 le Dim 22 Avr 2018, 10:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 10:49 
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Tes écrous de roues sont bien serrés???


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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 10:53 
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La première chose que j'ai vérifiée
... Mais je vais re-vérifier à l'aide d'une croix

Merci pour ton retour Carignan

Pascal

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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 17:11 
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Ecrous bien serrés.
Ca fait un peu comme un claquement de tringlerie... :tantpis:

Pascal

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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 18:39 
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Avant ?? .. Arrière ??

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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 19:23 
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Avant ! Difficile à localiser mais je dirais entre le compartiment moteur et l'axe du conducteur Jaguar

Si tu as des idées, je prends ! :)

Pascal

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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 20:02 
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As-tu tenter de d'appuyer sur les ailes pour effectuer un pompage de la suspension pour voir si cela provenait de là par exemple .. tes ressorts qui ferait comme un clong ?

Comment identifies-tu le bruit : Sa description exact ?

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 07:12 
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On a du mal a se représenter le bruit que tu peux avoir. Il faudrait que tu détermines si cela est directement lié au freinage ou au fait que la voiture soit en appui vers l'avant. Il faudrait que tu fasses des essais du style freiner moins fort et aller jusqu'à l'arrêt complet ou en côte freiner avec le frein à main. L'appui sur les suspensions, comme te le dis Jag est une bonne idée aussi.

Combien de kilomètres as-tu fais depuis l'échange des plaquettes et la pose des pneus hiver?
Si tu ne roules vraiment pas beaucoup ça peut provenir des disques qui rouillent mais cela disparait après quelques freinages bien appuyés quand la pellicule de surface est éliminée.

Tu as dit claquements dans ton titre c'est un clong ou des claquements multiples ?

Il faut surtout que tu analyses finement le ressenti et le fait déclencheur pour trouver la solution. Pas facile mais tu vas y arriver,....et plus tu roules et plus tu amasses d'informations ;)


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 19:30 
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Réponse tardive :

Le test du pompage des amortos ne donne rien.

Cela semble être vraiment du au freinage ( j'ai bien roulé depuis et en envoyant de gros "freinages de trappeurs" ) et pas à un transfert de masses vers l'avant.
Ca fait un "clac" plus ou moins audible

Bref... J'y comprends pas grand chose, et sans vous ça va se finir au garage cette affaire même si le freinage en lui même n'est pas affecté.

Allez, bonne route à toutes et tous !

Pascal

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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 19:55 
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Tu as essayé de faire un freinage en marche avant puis un autre en marche arrière puis à nouveau en marche avant ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 19:58 
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Regarde si les vis de réglage du train avant sont bien serrée (les vis excentriques sur les triangles inférieurs).

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 22:15 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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vérifier aussi les Silent block de la barre anti roulis av des fois que les vis des pièces métalliques qui les tiennent ont lâchées ..

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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 09:03 
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Bonjour à tous,

Alors quand même un retour d'expérience après avoir déposé la voiture à Clamart cette semaine.
Il s'agissait à priori des coulisseaux (ou colonnettes) d'étriers de freins.

Le mécano a brossé et graissé, et tout semble revenu dans l'ordre !

Plus ce sale claquement au freinage lors du mon heure de retour sur le périph et l’autoroute pour ramener le joujou à la maison. Elle est pas belle la vie ?

Bonne route à toutes et tous,

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


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