Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 14:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Finition élégance
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Un peu hors sujet mais savez vous s'il vous plait si mazda vend des stylo de retouche pour les jantes "argent" de notre chère mimix en finition élégance?
Je viens d'en gratter un petit cm contre une p***** de bordure en béton :x
J'y ai aussi laissé le pneu mais la pas de retouche possible :red:
Et pour aller jusqu'au bout de la blague je précise que le pneu devait avoir 200 km au compteur :roll: :x :x :x

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Modèle : 2016
Alfi a écrit :
C'est marrant y'a 117 mx5 ND sur la Centrale y'en a qu'une en Elégance!!!
c'est va devenir une finition collector :lol:

:hello:

Personnes ne l'aiment :ricane:

Mais moi https://www.dailymotion.com/video/x72ck :love:

elle porte bien son nom : elle est élégance

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135

Image Image

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Depuis y'en a à vendre :)
Je m'explique pas trop l'insuccès de cette finition d'ailleurs.
Peut-être que la différence de prix n'est pas assez marquée avec les finitions supérieures, ou que les gens veulent le cuir?

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Alfi a écrit :
Depuis y'en a à vendre :)
Je m'explique pas trop l'insuccès de cette finition d'ailleurs.
Peut-être que la différence de prix n'est pas assez marquée avec les finitions supérieures, ou que les gens veulent le cuir?

La gamme est faite de telle sorte que tu aies tout de suite envie de passer sur une Dynamique quand tu regardes la brochure en même temps, le surplus d'équipements vs. le faible surcoût est très avantageux à l'achat comme à la revente : GPS, cuir, équipements de confort et de style.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1206
Modèle : 2017
Les versions dites 'd' entrée de gamme' ne sont pas destinées à être vendues, mais seulement à afficher un prix pour attirer les gens concession, où on essayera systématiquement de leur vendre la gamme au dessus. C'est une constante chez toutes les marques. Ils ne les ont jamais en stock donc délai de commande dissuasif, rabais limité etc... Ils ne veulent pas les vendre, clairement !

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Du coup ça devient des super occases, car le mec qui vend sa élégance 500€ de moins qu'une dynamique, tu peux lui dire que lui il a pas le cuir, GPS, etc... Et que donc c'est 2000 de moins que la dynamique du voisin...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:56 
Hors-ligne

"pas destinées à être vendues", faut quand même pas pousser :lol: (à ce moment là elles n'auraient ni la direction assistée ni les vitres électriques pour faire un prix d'appel encore plus bas...).
J'ai eu une GOLF de base comme des tas de clients.
Bien sûr que les modèles de base sont destinés à être vendus! Ils sont destinés à faire signer des clients qui sans l'existence de ces dits modèle auraient acheté une concurrente moins chère! (quand c'est le prix qui compte).
Pour les éléments de style, perso je préfère les jantes claires et les coques de rétro peintes! :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:59 
Hors-ligne

ThanoS a écrit :
Du coup ça devient des super occases, car le mec qui vend sa élégance 500€ de moins qu'une dynamique, tu peux lui dire que lui il a pas le cuir, GPS, etc... Et que donc c'est 2000 de moins que la dynamique du voisin...

héhé non car comme elles se sont peu vendues elles sont rares, donc elles intéressent ceux qui préfèrent les éléments de style du modèle Elegance, et comme elle est moins chère, et que les mecs qui achètent d'occaz sont à 500 balles près, ça suffit pour afficher un prix d'attaque inférieur...
Alors que des dynamiques, y'en a 50 sur la Centrale, et qu'il y a 50 Sélection :hello:

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Dans ce cas, demande à ceux qui ont une Dacia combien les ont payé 7000 euros ?

C'est sûr que si tu insistes, tu l'auras, mais ne vas pas me faire croire que le vendeur t'as poussé vers le modèle d'entrée de gamme pour que tu n'ailles pas à la concurrence, il a forcément essayé de te pousser vers une finition supérieure ou au moins vers des options plus ou moins coûteuses.

Quasiment personne ne paye le prix 'à partir de...', mais c'est ce prix d'appel qui les as poussé à aller en concession.

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:18 
Hors-ligne

oui enfin faut pas tout mélanger.
Le vendeur évidemment cherche à gonfler un peu la facture mais c'est autre chose... (d'ailleurs un bon vendeur veut surtout que tu sois content! Et concernant la mazda, quand tu dis comme moi que le cuir est dégueu et que tu veux les jantes claires, il insiste pas longtemps :D )
Et le DACIA se vend AUSSI en modèle de base! Il faut bien qu'il y ait un premier niveau!
Il y a même des gens qui achètent des Série 7 "de base" tu sais...

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bien sûr que des gens en achètent, mais ça ne change rien au fait que les concessions ne cherchent pas spécialement à les vendre ! Et dans les faits, ils arrivent souvent à leur fin il faut croire, puisque les entrées de gamme sont loin de représenter la majorité des ventes sur un modèle donné.

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Alfi a écrit :
"pas destinées à être vendues", faut quand même pas pousser :lol: (à ce moment là elles n'auraient ni la direction assistée ni les vitres électriques pour faire un prix d'appel encore plus bas...).
J'ai eu une GOLF de base comme des tas de clients.
Bien sûr que les modèles de base sont destinés à être vendus! Ils sont destinés à faire signer des clients qui sans l'existence de ces dits modèle auraient acheté une concurrente moins chère! (quand c'est le prix qui compte).
Pour les éléments de style, perso je préfère les jantes claires et les coques de rétro peintes! :D

:hello:

En Allemagne et belgique il y a une version encore plus basic :jap:

Image

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135

Image Image

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 22:30 
Hors-ligne

Stef-en-mimix a écrit :
Bien sûr que des gens en achètent, mais ça ne change rien au fait que les concessions ne cherchent pas spécialement à les vendre ! Et dans les faits, ils arrivent souvent à leur fin il faut croire, puisque les entrées de gamme sont loin de représenter la majorité des ventes sur un modèle donné.

oui enfin c'est pas parce que les vendeurs sont bons, c'est que le modèle de milieu de gamme a surtout les équipements que l'essentiel des clients souhaite...
Pour certains véhicules, c'est le milieu de gamme qui se vend le plus, pour certains c'est le niveau le plus élevé... (ça veut pas dire que les vendeurs sont meilleurs dans le 2ème cas...).
Par définition le modèle de base est dépouillé donc il est hautement improbable qu'il soit le modèle le plus recherché par les acheteurs... pas grand chose à voir avec le talent des vendeurs...
Et j'avais oublié ce modèle "encore plus de base" en Belgique et en Allemagne :ricane: (mais ça permet de comprimer encore plus le prix donc tant mieux qu'il existe!!)

ND 1.5 ST

Dernière édition par Alfi le Mar 24 Avr 2018, 08:12, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Bah moi je n'ai pas eu de réticence lorsque j'ai commandé mon élégance. J'ai eu une bonne remise, un rabais sur la seule option que j'ai prise: le gps, des tapis gratuits. J'ai déjà bien assez de trucs qui ne me serviront jamais sur ce véhicule, comme le limiteur de vitesse. J'aime bien les rétros couleur carrosserie. j'ai fait installer par la suite des ressorts courts et installé un échappement un peu plus...."fun!" . me reste plus qu'à y ajouter une caméra de recul (à la demande de ma femme) et j'aurais la finition parfaite à mes yeux.
(pas du tout fan des sièges cuir)

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"

Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 08:17 
Hors-ligne

Ouais le limiteur je m'en sers pas non plus...
un bip bip arrière ou une caméra c'est toujours un plus, et en même temps la voiture est tellement courte...

ND 1.5 ST

Publier un nouveau sujet   [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]