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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 22:34 
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Inscription : Sam 21 Avr 2018, 19:59
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Modèle : 2006
Bonjour a tous,

je profite de ce post pour me présenter brièvement. J'ai 22 ans, je suis apprenti en bts électronique. J'ai toujours aimé la mx5, que je trouve simplement magnifique.
Ayant de l'argent de coté et me lançant dans la vie active je souhaite enfin réaliser mon rêve de gosse qui me semblait inatteignable il y a encore 1 an.
Je recherche donc une mx5 nc en 127 chevaux, j'aimerais vraiment la trouver en toit rigide, j'ai trouver des occasion dans mes prix mais je ne sais pas si elles sont cohérentes avec le marché. Je n'ai pas peur de me déplacer dans la France pour aller chercher la perle rare.

Voila les occasions qui m'on marqué:
https://www.leboncoin.fr/vi/1408894561.htm/
https://www.leboncoin.fr/vi/1417148879.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1411912097.htm/ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1416699962.htm/?ca=12_s

Je vais aller le WE prochain essayer qques occaz dans la régions me faire une idée de la voiture et pour avoir des comparatifs.

Aussi, j'ai une vieille saxo sans CT dans le jardin, je sais que je peux la vendre cash a des garages mais je suis a la recherche d'autre piste ou de détail sur les procédures pour les ventes sans CT.

Merci de m'avoir lu, je suis preneur de tout conseil/critique constructive. :)


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 07:29 
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Bienvenue dans notre petit monde ;)

Pour le choix que tu nous propose, celle à 125 000 kms me semble correcte.


Dernière édition par lachutaie le Mar 24 Avr 2018, 18:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 07:37 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
https://www.simplauto.com/blog/vendre-v ... technique/

Le seul point à ne pas manquer :
- tu ne peux pas vendre sans CT à un particulier

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 08:45 
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Inscription : Sam 21 Avr 2018, 19:59
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour ton avis lachutaie!
Oui pour la vieille voiture je sais que je dois la vendre à un garage, enfin je la vendrais une bouché de pain mais bon c'est plus pour m'en débarrasser.
Après je me demande vraiment sur les mx-5 à quoi était du ce delta sur les prix? Parce que entre 9000€ et 12000€ il y a une sacrée différence et je me demandais si les occasions moins chère n'était pas en réalité des petits attrape-couillons ^^


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 09:03 
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kENZOR a écrit :
Merci pour ton avis lachutaie!
Oui pour la vieille voiture je sais que je dois la vendre à un garage, enfin je la vendrais une bouché de pain mais bon c'est plus pour m'en débarrasser.
Après je me demande vraiment sur les mx-5 à quoi était du ce delta sur les prix? Parce que entre 9000€ et 12000€ il y a une sacrée différence et je me demandais si les occasions moins chère n'était pas en réalité des petits attrape-couillons ^^


Je ne connais pas trop le marché, mais la première me semble carrément trop chère.
En regardant un peu leboncoin, si je devais racheter la mienne, je pourrais pas tellement elles sont mises en vente chères. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 10:06 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
P.P.P. a écrit :
https://www.simplauto.com/blog/vendre-voiture-sans-controle-technique/
Le seul point à ne pas manquer :
- tu ne peux pas vendre sans CT à un particulier
+1 : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16540

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 12:18 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Heuuu CT obligatoire pour le vendeur

https://www.legalplace.fr/guides/vendre ... technique/

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 13:01 
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Le CT est pas obligatoire pour vendre à un garage/concession.
Après je me posais des questions par rapport au toit, cette voiture va être mon daily, est ce que le toit rigide est vraiment utile/bien, en sachant que les occasions avec toit rigid sont plus rare et plus chère. Je demande donc votre avis sur ce sujet :)


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 13:15 
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kENZOR a écrit :
Le CT est pas obligatoire pour vendre à un garage/concession.
Après je me posais des questions par rapport au toit, cette voiture va être mon daily, est ce que le toit rigide est vraiment utile/bien, en sachant que les occasions avec toit rigid sont plus rare et plus chère. Je demande donc votre avis sur ce sujet :)


Je vois pas de réelle différence entre le toit rigide et la capote en toile, mis à part :
- entretien de la capote pour qu'elle dure
- mécanisme du toit en dur, risque de panne (relatif)
- toit en dur plus lourd
- toile plus fragile en cas de vandalisme (relatif)
- look cabrio d'un côté, CC de l'autre (capote fermée, subjectif)

Après, en dehors des choses relatives et des goûts esthétiques, c'est kif kif.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 13:29 
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Inscription : Sam 21 Avr 2018, 19:59
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Mx5 : NC
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Et sur l'isolation sonore ça change quelque chose?


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 13:37 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Jamais roulé en RC mais visiblement c'est pas moins bruyant que la ST, je laisse les autres répondre. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 15:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et encore.
Bejita26 a écrit :
- entretien de la capote pour qu'elle dure :arrow: la mienne, en alpaga, 15 ans dont 10 dehors et jamais entretenue, est toujours en très bon état
- mécanisme du toit en dur, risque de panne (relatif) :arrow: rarissime sur MX-5, seulement quelques cas d'une vis à resserrer
- toit en dur plus lourd :arrow: :oui:
- toile plus fragile en cas de vandalisme (relatif) :arrow: on est pas égaux de ce côté :aie: jamais eu de souci pour ma part

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 16:01 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ayant toujours roulé en ST Soft Top soit, capote en NC et NA et je ne jurai que sur ça !!

Je roule dorénavant en RC soit, Toit Dur qui ne pèse que 45 kilos de plus ..

Je ne reviendrais plus en arrière si je restai sur de la NC ou je passerai en RF sur de la ND

Les avantages sont multiples et indispensable ou non selon tes choix, peur, intérêt, fainéantise, pratico pratique, sécurité etc...

Du coup, vu que c’est ma voiture de tous les jours, la RC se justifie encore plus pleinement




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 20:26 
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Inscription : Sam 21 Avr 2018, 19:59
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut tout le monde, je reviens a la charge! besoin d'avis sur ces annonces! :woo:
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/mazda/mx-5/1225901209A1KVVOMAMX5

J'ai été l'essaye cet AM, bon ressenti, état carrosserie niquel, c'était a une concession, le vendeur peux me faire baissé jusqu'a 11000 euros max. Je devrait donc faire un effort sur le budget, ce que je suis prêt a faire pour une bonne occasion.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1412169535.htm/?ca=12_s
Je vais prendre contact avec l'acheteur demain, mais elle a l'air propre, je me demande plus pourquoi le prix est si bas, de plus l'annonce date déjà de quasiment 3 semaines. Je reviendrais donné des infos demain quand j'en saurais plus.


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Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 20:49 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir kENZOR :jap:
Tout simplement l’année du véhicule l’annonce du bon coin 2006,
le garage 2009 ;)
Sinon pour moi sans hésiter le garage pour l’année et 3 mois de garantie :cyp:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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