Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 00:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
humungus a écrit :
fil31 a écrit :
Que le nouveau modèle 2019 sera quasi le même,
juste quelques modifications pour rechercher encore un baisse de poids


Il me semble que Mazda rajoute des équipements de sécurité/confort, genre caméra de recul, amélioration de l'insonorisation, possibilité d'avoir les sièges tissus chauffants, donc ça irait plutôt vers une (légère) augmentation du poids... :?

Ya bien les pistons plus légers (sur le nouveau 2.0), mais ça va pas faire gagner des kg :aie:

Il y aura pas mal de modifications moteur (nouveaux matériaux) et châssis pour alléger les futurs modèles.
Toujours la chasse aux kilos superflus et le malus. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2189
Mx5 : ND
Bizarre...
Dans la note interne de la ND 2.0 '2019, ya rien de "light" côté châssis...
Et niveau moteur, juste pistons / bielles / soupapes "light", et c'est tout. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'en ai encore parler ce matin avec le commercial, plein de trucs seront allégés, mais cela restera le même modèle. Après à voir surtout les réglages, le but étant d'éviter de faire trop grimper le malus.
Déjà avec le 183 ch en modèle 2019 , ça va parler en malus assurance. :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
Il faut attendre de voir ce que cela va donner, ne pas oublier que les chevaux fiscaux ce n'est pas seulement la puissance de l'auto, si la cylindrée de l'auto ne change pas, ça ne va pas non plus s'envoler...

Une S2000 de 240ch faisait 16ch fiscaux, la ND en 160ch en fait 10 donc ça va se finir en gros à 12/13cv fiscaux sur la 185ch, rien de "dramatique".

Quant au malus, comme je l'ai dit, la plupart du temps les constructeurs l'offre lorsqu'il devient trop élevé donc ce ne sera pas forcément un frein pour les ventes... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Oui tout à fait, c'est la remise commerciale qui risque de baisser, à force d'y inclure du négatif, augmentation de 400€ le 1er avril, malus qui ne cesse de doubler et ce n'est que le début.
Les constructeurs ne travailleront pas à perte,
(ils se rattrapent sur les pièces, l'entretien S.a.v et en plus doivent fidéliser la marque. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca fait bien longtemps que les tarifs des assurances ne sont plus alignés sur les chevaux fiscaux, mais définis marque/modèle par marque/modèle selon les statistiques passées et des modèles mathématiques.

Pour ceux qui ne me croient pas, je paie plus cher pour ma MX-5 de 9CV que pour ma Vel Satis de 17CV, même assureur, mêmes garanties, seulement leurs conducteurs moyens ne sont pas tout à fait les mêmes :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 25 Avr 2018, 09:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
Pour aller dans ce sens (ou dans le sens inverse :D ), j'ai payé moins chere l'assurance de ma Lotus Elise S1 120CV (avec options) qu'une 306 Diesel 90CV de base (plus vieille et en plus mauvais état que la "jaune") alors que toutes les 2 étaient en tout risque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Misho a écrit :
Ca fait bien longtemps que les tarifs des assurances ne sont plus alignés sur les chevaux fiscaux, mais définis marque/modèle par marque/modèle selon les statistiques passées et des modèles mathématiques.

Pour ceux qui ne me croient pas, je paie plus cher pour ma MX-5 de 9CV que pour ma Vel Satis de 17CV, même assureur, mêmes garanties, seulement leurs conducteurs moyens ne sont pas tout à fait les mêmes :oui:

La Velsatis c'est pour un bon père de famille, pas trop volée ni vandalisée comme voiture,
pour la MX5 pas le même esprit (argument de mon assureur) pour justifier du prix de l'assurance.
Entre le malus élevé, "l'esprit sportif", l'augmentation au 1er avril sur tous les modèles Mazda, etc...il faut vraiment l'aimer cette petite choupinette. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Fred-ql a écrit :
Pour aller dans ce sens (ou dans le sens inverse :D ), j'ai payé moins chere l'assurance de ma Lotus Elise S1 120CV (avec options) qu'une 306 Diesel 90CV de base (plus vieille et en plus mauvais état que la "jaune") alors que toutes les 2 étaient en tout risque.

Peu être l'effet Diesel que le gouvernement désire éradiquer, pour de l'hybride. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3250
Modèle : 2021
c'était il y a presque 10 ans, donc le diesel était à la mode à l'époque :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Fred-ql a écrit :
c'était il y a presque 10 ans, donc le diesel était à la mode à l'époque :D

A oui, je l'ai désirer pendant des années, et quand j'ai pu avoir ma voiture garder moins de deux ans, j'ai été obliger de la vendre "pour faire plaisir au gouvernement" lol.
:vomi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Fred-ql a écrit :
la puissance est liée au couple ;)

Suffit d'augmenter le couple et la puissance augmente naturellement.



Oui mais selon comment il est distribué et où il est placé, le résultat derrière le volant ne sera pas le même ;)

Un TDI à beaucoup plus de couple qu'une essence atmo, pourtant à CV équivalent ça avance moins bien hors reprise et c'est tout sauf gai à mener de façon sportive :)

Entre les chiffres sur papier et les sensations au volant :)

Là le but n'était pas de creuser encore plus le fossé entre couple à bas régime et essoufflement à haut régime.

Si ça se confirme, garder le même couple sur ce bloc mais lui donner du souffle à haut régime lui rendra un caractère plus sportif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.roadandtrack.com/new-cars/f ... ul-engine/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oulah, ils parlent d'un volant moteur bi-masse sur ce moteur....
Ca me rappelle de mauvais souvenir sur une Peugeot diesel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les volants bi-masse sont plus adaptes aux moteurs diesel qu'essence.

Les volants moteurs bi-masse sont complexes, et contrairement au volant moteur rigide qui ne s'use pas et n'est pas une piece d'usure, le bi-masse est une piece d'usure, et pour le reparer ou le changer il faut demonter la boite de vitesse et ca coute tres cher en main d'oeuvre. Il faut compter au moins 2000 euros pour un remplacement.

Meme s'il apporte un agrement de conduite meilleur, rien ne vaut pour moi un volant moteur rigide.

Il n'y a pas que PSA qui a eu des problemes. Honda aussi sur le i-ctdi et d'autres marques. Il existe d'ailleurs des kits pour remplacer un bi-masse par un rigide. Le moteur est juste plus rugueux a bas regime avec le rigide.

Je ne vois pas l'interet d'un bi-masse sur la MX5 ?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL