Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De toute façon, que ce soit pour les cyclistes/motards/conducteurs, si tu fais de la m*rde et que tu bloques le passages tu es un con, et ce, quelque soit ton moyen de locomotion :D

Par contre, pour en revenir aux cyclistes, je me suis toujours demandé pourquoi, lorsqu'il y avait une belle piste cyclable, ils préféraient rouler sur la route?
Pourtant sur nos chères routes françaises, la chaussée doit surement être en moins bon état que les pistes cyclables toutes fraîches! :cubitus:

Pour en revenir au sujet, j'ai toujours au minimum 1 remarque plutôt positive lorsque je sors la miata, la dernière fois en sortant d'un virage en Z.I après une petite dérive du popotin, j'ai entendu au loin un gamin (loin de la route hein, je vous vois venir les détracteurs :D) faire "OUAAAAAH LA CLASSE!!"

Peut-être plus du à la petite dérive qu'à la voiture ou peut-être des deux qui sait...

Sinon j'ai aussi des saluts de motards, mais je réponds que trop tardivement donc j'ai du mal à leur rendre :sic:

Et avant que j'oublie, j'ai croisé un miatiste en NC bleue/vert, vers Ganges dans le sud de la France (Nord de Montpellier) avec qui on s'est salué mutuellement, je sais pas s'il est d'ici... Je crois même que ça a étonné les autres automobilistes devant et derrière nous qui ont surement plutôt l'habitude de voir ce genre de choses chez les motards :D

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2829
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: On est hors sujet, mais j'en rajoute une couche:

Ozcan a écrit :
De toute façon, que ce soit pour les cyclistes/motards/conducteurs, si tu fais de la m*rde et que tu bloques le passages tu es un con, et ce, quelque soit ton moyen de locomotion :D

+ 1

Ozcan a écrit :
Par contre, pour en revenir aux cyclistes, je me suis toujours demandé pourquoi, lorsqu'il y avait une belle piste cyclable, ils préféraient rouler sur la route?

http://cyclurba.fr/velo/306/panneaux-vo ... ables.html

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fisico_6403 a écrit :
Y a-t-il une loi (autre que le bon sens) qui oblige les cyclistes à rouler en fille indienne et à ne pas se mettre à deux ou trois de front ?

perso ça me semble logique.
comme un cycliste qui veut absolument prendre sa priorité, ça fera bien sur la pierre tombale "a voulu prendre sa priorité mais le camion a été plus fort..."

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8997
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :
Y a-t-il une loi (autre que le bon sens) qui oblige les cyclistes à rouler en fille indienne et à ne pas se mettre à deux ou trois de front ?

J'ai trouvé ça :

les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe),

https://mdb-idf.org/code-de-la-route-a- ... t-devoirs/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les pistes cyclables et leur état ... Ça prouve bien que vous ne prenez jamais le vélo. Déjà en général il faut trouver leur entrée et c'est souvent un sacré jeu de piste.

Les priorités ... Oui c'est vrai ce que tu dit Cherub mais partant de la c'est la loi du plus fort et ça marche aussi quand tu est en mx. Quand un bus essaye de forcer la priorité en me regardant je ne vais certainement pas m'arrêter sachant que je sais que si il continue à forcer je peux encore m'arreter.

Et pour doubler ... Si je sais qu'il n'y a pas la place de me doubler en sécurité oui je roule au milieu et c'est bien la seule solution pour pas y rester.

Mais bon je suppose que vous respectez toutes les règles du code à la lettre.

PS : c'est 1.5m hors agglomération et 1m en agglo pour doubler déjà en respectant ça on serait un poil plus en sécurité sur notre petit machin inoffensif qui sert qu'à se balader selon certains....

Enfin ça ne sert à rien de disserter sur le sujet de toutes façons.

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2129
Mx5 : ND
Modèle : 2016
stan69 a écrit :
les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe),

https://mdb-idf.org/code-de-la-route-a- ... t-devoirs/

amuses-toi à klaxonner un groupe d cyclistes pour "annoncer ton approche" , tu vas être bien reçu :ricane:

pour ce qui est d'éviter les pistes cyclables (outre le fait qu'elles ne sont pas toujours obligatoires) , c'est qu'on y retrouve généralement toutes les merdes que les autos projettent, le tout saupoudré de graviers en tous genres et autres cochonneries apportées par le vent

autrement dit, si tu ne veux pas crever tous les 200m avec des "pneus ultra-light que même le tour de France ils les utilisent pas" , tu passes souvent ton chemin.

Autre raison, certains pistes cyclables sont très bien aménagées pour s'y engager ... beaucoup moins pour en sortir et reprendre la voie de circulation
dans ma rue, ils en ont aménagé une sur des trottoirs
l'entrée se fait de manière douce, avec une jolie pente et un très beau raccord, ça passe tout seul :oui:
150m plus loin, à un croisement, il te faut franchir la pleine hauteur du-dit trottoir pour pouvoir continuer ton chemin :aie:
en VTT ça passe très bien, en vélo de route, ça devient déjà sport :ricane:

du coup, personne ne l'utilise

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 18:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Par chez moi les pistes cyclables sont squattées par les rollers ou les familles avec poussettes et quand tu leur faire remarquer qu'ils n'ont rien à faire là, une bonne majorité t'envoie chier.
Les vélos c'est comme tous les véhicules, y a des cons et des bons. Malheureusement c'est souvent les cons qui se font le plus remarquer.

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Rod a écrit :
Par chez moi les pistes cyclables sont squattées par les rollers ou les familles avec poussettes et quand tu leur faire remarquer qu'ils n'ont rien à faire là, une bonne majorité t'envoie chier.
Les vélos c'est comme tous les véhicules, y a des cons et des bons. Malheureusement c'est souvent les cons qui se font le plus remarquer.

Je pense qu'en effet tu résume bien :oui:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 624
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,

les cyclistes, y faut les écraser quand ils sont piétons...

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5413
Modèle : 1991
Je confirme pour les sorties de pistes cyclables qui sont parfois aberrantes. Je fais un peu de vélo (le plus souvent, pour aller au taf)

J'ai une piste cyclables sur 500m sur mon trajet qui est dans un état pourri (racines, pierres, nid de poules) et qui se termine en mode "bonne chance pour retourner sur la route" :aie:

Du coup, je ne la prends pas et je reste sur la route :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Salut à tous !
Bon, on fait un peu de hors-sujet ... concernant les aménagements pour cyclistes, il ne faut pas confondre bande cyclabe (voie délimitée sur le bord de la chaussée) et piste cyclable (voie indépendante, souvent placée sur les larges trottoirs).

Les bandes cyclables ont de nombreux défauts, dont le risque accrus de collision et de rencontre avec portières (elles longent généralement les espaces de stationnement)

Les pistes cyclables sont bien plus correct pour rouler, mais souvent occupés par différents types de promeneurs à roulettes (ou pas), donc au final la moyenne horaire en souffre. Cela dit, pour en avoir eu une courte expérience, en utilisation vélotaff y'a pas de soucis (moins de rollers avant 6h du mat' ahah)

J'ai cru comprendre que l'existence d'objectifs "chiffrés" en kilomètres n'aident pas à implanter des infrastructures "utiles et bien conçues".

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !

Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Modèle : 1993
Hier midi j'ai été avec des potes et à l'heure du repas midi on avait décidé de faire un tiré du sac.

Alors, je sors ma table pliable pour 4 personnes (http://myqto.com/table-de-camping-bois/) et ils avaient du mal à croire que ça rentre dans le coffre de ma NA, à part le sac à dos et la glacière :oui:

Peut-être que les gars ne connaissaient pas trop la MX-5 :aie: :ptdr:

Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1388
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Andrés a écrit :
Hier midi j'ai été avec des potes et à l'heure du repas midi on avait décidé de faire un tiré du sac.

Alors, je sors ma table pliable pour 4 personnes (http://myqto.com/table-de-camping-bois/) et ils avaient du mal à croire que ça rentre dans le coffre de ma NA, à part le sac à dos et la glacière :oui:

Peut-être que les gars ne connaissaient pas trop la MX-5 :aie: :ptdr:

:hello:
Sur ce coup là, tu m'as étonné ! ;)
C'est surtout qu'en pensant faire un pique-nique, j'avais prévu juste un plaid...
En y repensant, j'avais rentré un barbecue de camping + tout le nécessaire sans problème dans le coffre de ma Mx-5.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau

Dernière édition par AimeX-5 le Mer 2 Mai 2018, 12:56, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Modèle : 1991
Une petite amusante. C'est moi le dindon dans l'histoire.

Pour L'ANZAC day on a reçu des Australiens chez moi. Et en passant devant le garage, ces messieurs voient la mx5 en pièce sans reconnaître la voiture.
S'en suit LA question (en anglais) : "C'est quoi comme voiture ?"

Et là mon petit cerveau tourne et tourne : ils ont quoi en Australie ? Eunos ? Miata ? Mx5 ? Autre chose ?

Je tente la Miata, réponse : :?
Je tente la Eunos, réponse : :?

Du coup je tente ma dernière carte : "Aime-ix-five" (Anglais, 6ème B :cubitus: )
Et là :"Oh ! Yeah ! Mx-five"

Bah ouais Fred, pourquoi chercher compliqué.

Je vous épargne la suite où j'ai du en anglais, expliquer pourquoi la voiture est en morceaux :aie:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25663
Les Eunos, c'est uniquement au Japon, et encore, pour les NA jusqu'en 96 (de mémoire). "Eunos Roadster"
Puis elle sont devenues des "Mazda Roadster". Donc en gros des Eunos NB ça n'existe pas :)

Miata, uniquement en Amérique du Nord (Donc USA et Canada), uniquement pour les NA/NB. "Mazda Miata"
A partir de la NC, elles sont aussi badgées "Mx5", même si commercialement ce sont des "Mazda Mx5 Miata"

Partout ailleurs, ce sont des Mx5

Pardon pour cette parenthèse sémantique :red:

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]