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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 13:55 
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Yo a écrit :
Toujours des choses intéressantes à voir par ici :)

joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Ils font pas des megasquirts pour BM ? :red:

Oui l'ECU d'origine est très customisable, et du coup les ECU aftermarket sont inabordables car on doit passer sur du haut de gamme genre Haltech qui gère le drive by wire.

Juste pour préciser que ta MS3 à partir du firmware 1.5 fera l'affaire :oui:

/me regarde joel descendre au garage

Nope nope nope, elle va probablement finir en vente d'ailleurs si je me décide a faire un vrai post de vente.

Bon j'ai regardé des posts sur meilleurs injecteurs 380cc hier toute la soirée, mais c'est une autre histoire


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 14:53 
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Tu as une semaine d'avance sur moi pour le comprex. Tu as regardé la tronche des têtes (rouillées) de vis du couvre culasse ?
Pour info c'est 10€ l'unité, mais il semble qu'il y ait une solution.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 17:09 
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Tonioo a écrit :
Tu as une semaine d'avance sur moi pour le comprex. Tu as regardé la tronche des têtes (rouillées) de vis du couvre culasse ?
Pour info c'est 10€ l'unité, mais il semble qu'il y ait une solution.

Elles sont complètement rouillées, je sens que je vais galérer a les virer.
J'ai déjà les remplaçantes, me suis fait réaléser le fondement de 80 euros pour le set complet chez BM


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 18:07 
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Voila pourquoi je ne ramène pas de Z4, même si ça rouille moins qu'une NC. :red:


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 19:08 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Voila pourquoi je ne ramène pas de Z4, même si ça rouille moins qu'une NC. :red:

Je suis très loin d’être convaincu, je sais pas pour la Z4, mais ma conviction c'est que pour l'instant toutes les pièces que j'ai acheté sont beaucoup moins chères sur la mini que sur une mx5

Les vis en question dont on parle ne sont pas de simples vis, mais disposent d'un joint torique intégré et sont loin d'etre standard. La vis de pied d'amortisseur que j'ai pété m'a couté 3 euros, va regarder le prix des vis de triangles chez mazda.


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 19:40 
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Je m'étais arrêté au prix du joint de capote. :D

Dans l'ensemble, vu qu'on ne change pas les pièces souvent et qu'on en trouve des tonnes en occasion, je ne trouve pas la MX5 chère à l'usage.


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 19:51 
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Yo a écrit :
Toujours des choses intéressantes à voir par ici :)

joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Ils font pas des megasquirts pour BM ? :red:

Oui l'ECU d'origine est très customisable, et du coup les ECU aftermarket sont inabordables car on doit passer sur du haut de gamme genre Haltech qui gère le drive by wire.

Juste pour préciser que ta MS3 à partir du firmware 1.5 fera l'affaire :oui:

/me regarde joel descendre au garage
La ms3 ne gère pas les pap motorisé comme on l'entend : le Fw 1.5 permet d'actionner le papillon via un etc GM. Je n'ai pas vu de fonctions typique dbw (carto pédale, tcontrol lié au dbw, antilag digne de ce nom...).
Je serais hyper content que le dbw soit supporté: j'ai tout qui attend sur l'étagère !!!!
J'ai monté de l''aem, de la challenger6: facile comme tout.

Bref ça fait bien 3ans que la communauté le demande mais les devs y vont en freinant des 4fers! Sécurité, mode de défaillance, responsabilité toussa toussa...

ECUmaster fait des choses pour les mini à compresseur.

Ce topic est définitivement HS par rapport au titre!!!!


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 19:54 
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Ouais mais si je met à jours le titre je suis HS par rapport au forum :red:


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 22:27 
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joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
Tu as une semaine d'avance sur moi pour le comprex. Tu as regardé la tronche des têtes (rouillées) de vis du couvre culasse ?
Pour info c'est 10€ l'unité, mais il semble qu'il y ait une solution.

Elles sont complètement rouillées, je sens que je vais galérer a les virer.
J'ai déjà les remplaçantes, me suis fait réaléser le fondement de 80 euros pour le set complet chez BM

Alors qu'il suffit de récupérer la partie avec le joint torique et uniquement changer la vis ;)

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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 22:44 
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:tantpis: c'est fait


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Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 19:59 
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Opération vidange de compresseur je démarre donc par mettre la voiture en "Front end service mode", je commence par enlever l'intercooler et les passages de roue

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Je démonte le parechoc (4 vis) en veillant a déclipser les connecteurs électriques des phares

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Puis je démonte le bumper en métal, 5 vis de chaque coté mais j'ai beaucoup galéré car coté gauche un insert métallique était coincé, j'ai du y aller avec des démontes pneus et beaucoup de persuasion

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Le fautif

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Puis je démonte les crash tubes

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J'insère des vis longues pour soutenir le radiateur et le cooling panel (qui comporte aussi les antibrouillards et le klaxon)

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Le truc pas marrant, c'est qu'il n'y a pas de vis de vidange sur le radiateur, donc il faut enlever la durite du bas et tout se prendre sur la gueule, une fois vidangé, quelques connecteurs a retirer, on met le condensateur de clim sur le coté et on peut sortir le tout

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Et voilà, c'est fini, la voiture est en front end service, on a accès a presque tout très facilement

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Ca donne notamment accès à la raison numéro 1 des fuites d'huile sur mini, le joint torique du capteur de vilebrequin

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Pas de doute, ça fuit bien chez moi

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Puis on passe au démontage de la courroie, on utilise l'outil spécifique qui permet de la détendre et on bloque une petite clé allen dans le tensionner pour le bloquer, seul c'est chaud mais j'ai finalement réussi

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Puis, j'enlève l'alternateur, le papillon motorisé, la boite a air, l'entrée de l'admission et on peut enfin enlever le compresseur

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Et voilà enfin le compresseur sur l'atelier, c'est lourd comme bestiole

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J'attaque le démontage de la pompe a eau qui est entrainée par le compresseur, elle semble d'origine, même si elle n'a pas de signes de faiblesses je vais la changer, en espérant qu'oscaro se grouille pour me la livrer

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Je commence par vidanger la partie arrière du compresseur, normalement 40Ml doivent sortir par là

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Et clairement le compte n'est pas là

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L'huile a l'arriere n'était pas si noire, par contre il en manquait pas mal, je refais le plein a la seringue et je referme. J'en profite pour controller les lobes du compresseur et ils sont parfait, le traitement téflon ne s'est pas barré

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Je passe à la partie avant, j'en profite pour inspecter la poulie 17% qui est une Interference Pulley qui est n'est pas vissée comme la Alta mais pressée a chaud

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Je vidange l'avant, l'huile est beaucoup plus noire et encore une fois le compte n'y est pas, il y a normalement 40Ml a l'arrière et 145 à l'avant là en vidangeant les deux j'arrive péniblement à 125 Ml

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Petit comparatif de couleur entre l'huile neuve et l'huile usagée

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Le kit que j'ai acheté est vraiment bien, il y a la seringue, l'huile et tous les joints nécéssaires

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Dernière édition par joeldc13 le Dim 29 Avr 2018, 20:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 20:01 
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C'est tout pour le compresseur, comme la boite a air est sortie j'en ai profité pour inspecter ma boite a air Dave.F (une boite a air d'origine modifiée avec un filtre K&N comme sur la JCW)

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Le filtre est dégueulasse, du coup nettoyage au produit spécial K&N (il m'en restait)

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Voilà voilà

Démain, changement du joint de cache culbuteur est des bougies, vidange, changement du joint de capteur de vilebrequin et du filtre a essence car je suis en attente de recevoir la pompe a eau.


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Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 22:07 
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Nickel :)
C'est un cache en plastique au bout de l'axe du compresseur ? Je trouve la poulie pas mal rentrée par rapport à celle d'origine.

Au fait, tu avais ces liens ?

https://www.pelicanparts.com/techarticl ... ervice.htm

http://forums.pelicanparts.com/mini-dis ... -list.html

Désolé de n'y penser que maintenant :oops:

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Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 22:15 
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J'ai tout fait en utilisant le tuto sur youtube de modMINI j'aime bien ses vidéos. J'avais la vidéo sur mon tél et je faisais pause au fur et à mesure.

Oui c'est un cache plastique, la poulie fait 55mm et c'est bien une courroie 1360 qu'il y avait.


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Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 19:42 
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J'ai repris aujourd'hui, j'ai passé ma matinée a essayer de trouver les pièces qu'il me manque, la pompe a eau chez BM est à 170 euros et pas en stock, les durites ne sont pas trop chères et sont dispo Mercredi, donc je les commande et j'ai vu que j'avais le carter qui fuyait (c'est la 3ème cause la plus fréquente de fuite d'huile avec le capteur de vilebrequin et le cache culbuteur), le joint de carter est dispo à Mantes, donc j'y go.

Opération fuites aujourd'hui, tant que j'ai pas la pompe (qui doit arriver Mercredi si Oscaro se grouille) je ne peux pas remonter le compresseur.

Donc je commence par le cache culbuteur qui fuit de partout, première étape, retirer les bobines

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Puis je retire les deux supports d'intercooler

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Y a pas a dire, ça pisse bien à l'arrière

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Au moins ces deux vis sont pas rouillées, contrairement à toutes les autres :

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Et c'est bien evidement le drame, 5 vis sont tellement bouffées que la douille de 8, pourtant une facom 6 pans tourne dans le vide, j'essaye avec une clé en pouces un peu plus petite, que dalle.

J'y passe facile 1h30 a essayer de trouver une solution, et au bout d'un moment je craque, je prends une douille facom de 7 en 6 pans, un marteau et dans sa gueule la vis

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Voilà, c'est du 7 maintenant

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Bien sur, je galère comme un chien pour retirer la douille de la vis, obligé de sortir le chalumeau... Mais bon, au bout d'un moment j'y arrive

Et voilà le cache culbuteur qui sort, je le nettoie, change les vis et installe le nouveau joint

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Je nettoie bien le plan de joint

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Et je remonte le tout, c'est plus propre surtout avec les vis neuves

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J'en profite pour changer les bougies, et je me rends compte que le précédent proprio avait mit des bougies trop froides

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D'origine, la cooper S est en 6 en indice de température, la JCW avec sa poulie plus petite passe en 7 et c'est ce qu'il faut installer lorsque l'on a une poulie plus petite, et là celle que j'ai sorti sont des 8. Bon c'est pas très grave, mais j'installe des NGK Iridium en 7

Je nettoie et remonte les bobines, en graissant légèrement les contacts à la graisse MSD

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Puis je passe au joint de capteur de position de vilebrequin, je fais un peu de place et mon dieu que c'est dégueu

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Le fautif, le joint est tout plat, je le remplace par un neuf un tout petit peu plus épais que l'OEM et qui doit donc être bien lubrifié au montage

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Puis gros nettoyage et remontage

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Je n'ai pas nettoyé a fond le carter car de toute façon je vais le sortir, et justement j'enleve le compresseur de clim et je démarre une vidange

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LA suite demain


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