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Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 11:31 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
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Bonjour,
On roulait tranquillement sur autoroute quand j'ai entendu vibrer dans la baie moteur, plus je ralentissais et plus ça vibrait.
Je m'arrête sur la B.A.U, je ne vois rien, les courroies sont tendues, tout semble en ordre jusqu'à ce qu'elle cale et ne redémarre plus, en fait quand je lance le démarrage tous les voyants se coupent et plus de jus, on booste la batterie mais toujours rien, les fusibles dans le compartiment moteur sont bons.
Même sur le plateau du dépanneur on décide de la faire démarrer en marche arrière pendant la descente mais rien n'y fait.
Je vais la récupérer ces jours ci et commence dès maintenant à chercher les éventuelles causes.
Dans l'ordre je pense regarder côté démarreur (sans grande conviction)
Auriez-vous des idées pour m'orienter dans mes recherches?
Merci à vous

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL 1.8l Red passion 2003
Ducati DIAVEL Carbon 2012


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Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 16:47 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Capteur d'aac qui s'est décalé?
Pompe à ess ?
:tantpis:

18 ans de passion
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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 21:53 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Le moteur tourne avec le démarreur ? Ti as de l essence dans le reservoir?(hors indication de la jauge)
Ton capteur arbre à cames qui n est pas serré ?(derrière le moteur contre la cloison pare-feu )
Tu as de l eau de l huile a des niveaux normaux ?


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 08:16 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Bobines d'allumage?, tu as du voltage sur ta batterie?


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 09:55 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Pu de masse sur le bloc?

18 ans de passion
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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 20:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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+1 pour le câble de masse.
Tu as d'autre symptôme ? Du genre tu allumes les feux et du coups c'est la pompe à essence qui fonctionne :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 19:02 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
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Je viens de récupérer la voiture, j'ai fait un essai sur une route en pente et tenté de démarrer en seconde mais rien de rien, quand j'embraye les roues motrices bloquent.
Du coup ça a été remorquage à la barre jusqu'à la maison.
Je vais regarder en fonction de toutes les infos que vous m'avez données.
J'ai du 12V, masse raccordée.
J'ai un peu de taf sur d'autres sujets, je vais donc être un peu long à répondre mais je vous tiendrai au courant des investigations et de la cause de la panne.

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL 1.8l Red passion 2003
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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 09:30 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
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Bonjour,
J'ai un peu plus de temps pour me remettre sur la blanche, je viens de récupérer les codes erreurs du boitier de diagnostic.
J'ai fait une petite vidéo suffisamment longue pour être sûr de prendre un cycle complet.
Quelqu’un saurait-il me déchiffrer ces infos de façon à ce que je puisse aller plus loin dans l'investigation?
Merci à vous
Voici le lien, désolé pour la qualité médiocre de la vidéo
https://youtu.be/9NA7CGw1ghg

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
NA 1.8l blanche 1996
NBFL 1.8l Red passion 2003
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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 16:05 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
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Ce n'est pas le débitmètre, j'ai échangé celui de la blanche avec celui de la jaune et la jaune démarre
On continue

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 16:10 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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et les bobines?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 07:55 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
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Vu mes piètres connaissances en mécanique, j'ai besoin de conseil.
Elles sont au bout du faisceau des bougies je crois savoir, et comment je les teste? Ohmmètre?

NA 1.8l Sunburst Yellow 1997
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Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 09:27 
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Inscription : Lun 15 Déc 2014, 11:21
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Bonjour,
Ça avance, doucement mais ça avance.
En fait les roues ne tournent pas en prise, je me suis donc mis à démonter l'arbre de transmission de façon à isoler soit le moteur soit le pont arrière et je pense que ma chute de tension au démarrage serait due au démarreur qui se met en court circuit du fait qu'il ne peut démarrer un moteur bloqué.
Qu'en pensez-vous?

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Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 16:55 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai pas tout suivi, mais si ton moteur est bloqué par tes roues, il suffit de débrayer pour démarrer, non ? (ou de te mettre au point mort)

Démonter l'arbre de transmission pour ça me semble éxagéré :tantpis:

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NA Cuir & Bois


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