Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 20:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 NCFL RC CAT D
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hello.

J'ai vu une annonce sympa sur la baie d'une NCFL anglaise vendue en CAT D, avec un entretien mazda complet.

Le vendeur précisait sur l'annonce :

Citer:
CAT D/N WAS LIGHT PANEL DAMAGE NOW FULLY REPAIRED WITH NEW PARTS

Pour les non-anglophones, je traduis en gros "CAT D/N légers dommages à la carrosserie, maintenant totalement réparée avec de nouvelles pièces".

CAT D : ne veut pas dire économiquement irréparable mais plus rentable pour l'assurance d'indemniser et de vendre l'épave. Leur système est différent du français. La CAT D comporte de tout. Une voiture vieille mais parfaite qui se prend un coup de clé sur toute la carrosserie sera CAT D comme une Porsche de 50000£ qui voit son châssis déformé.
Pour cette raison, les CAT C (économiquement irréparable) et D sont désormais regroupées en S ou N, qui précisent si la structure est touchée ou non. Préférable pour les acheteurs.

La "mienne" est officiellement CAT D, la précision N du vendeur est à son estimation. Nous y reviendrons.

Je gagne donc l'enchère sur eBay et commence les vérifications de mon côté. Le vendeur faisant du lot, il ne connait pas spécialement ses véhicules.

La voiture me fait plutôt envie, je la trouve très belle dans cette livrée. Et la NCFL est pour l'instant la MX5 qui me botte le plus (après ma NA) pour sa fiabilité et son potentiel d'évolution (E85, BBR...).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suite à venir :

Sujet du message : Re: MX5 NCFL RC CAT D
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 15:32 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Informations trouvées :
- Accident le 27.05.2017
- La voiture a vu le garage Mazda chaque année. Ce n'est pas un gage de qualité pour moi mais ça veut dire qu'elle a été suivie.
- Une seule remarque au dernier CT (qui date d'avril 2018) : CHANGE DE PNEUS AVANT

Pour le moment, ça fait rêver. Et lorsque l'on désire un véhicule, on ne demande qu'à croire le vendeur... :bave:

Sauf que profitant de l'historique des entretiens que m'a filé MAZDA, je tape le VIN sur google.

Je tombe sur ça :

Image

Image

Image

https://www.copart.co.uk/lot/36513417

Ca rentre dans la définition "light panel damage" pour vous? :oops:

Bien entendu, je vais certainement fuir, à moins que l'un d'entre vous me convainque de l'inverse. :cyp:

Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 3 Mai 2018, 17:10, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
Image

tu pourrais lui demander une facture des réparations, pour voir l'étendue des travaux, si ce ne sont que des pièces neuves utilisées etc :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 16:37 
Hors-ligne

Oui juste une éraflure! Sur la photo, elle s'étire juste la rotule pour reprendre sa souplesse initiale.

Le truc étant que c'est un revendeur de lot, et qu'il ne semble pas s’embarrasser avec la paperasse (hasard? :roll: ). Si c'est une bonne affaire, ce ne sera pas grâce à lui.

Vous connaissez un moyen pour vérifier si l'airbag a été remplacé (et pas une résistance de merde)?

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 00:08 
Hors-ligne

Bon j'ai eu le droit à une réponse plaintive du vendeur me criant son honnêteté avec ce morceau magnifique :

("Je ne vous dirai même pas combien j'ai payé [pour les réparations] parce que vous seriez abasourdi! Les MX5 sport endommagées sont très chères en Angleterre")

Mais ducon, je veux au contraire savoir combien tu as payé pour retaper cette caisse!
Bref, ça sent le vendeur de caravane de Snatch...
Le mec me dit qu'il va me laisser un mauvais commentaire sur eBay. Ca va me faire payer la voiture tiens!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir, je vais l'affubler de cette remarque : Just Just Google “copart 36513417” and appreciate what is "light panel damage”. ;) (Feedback limité à 80 caractères)

A moins que je ne sois taré et que sa définition soit juste?

Qui trouve que "light panel damage" définit cette photo?

Image

Edit :
J'efface ses propos pour éviter une perte de temps à la direction du forum.

Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 3 Mai 2018, 17:11, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Si tu fais abstraction de la roue, il n'y a effectivement que du "panel damage" :ricane: .
J'aime beaucoup : "the car has also had a laser alignment as all mx5's should every 6 months". La voiture qu'il a récupérée illustre bien la nécessité d'une géométrie tous les 6 mois vu le carrossage négatif qu'elle a développé sur la roue avant droite.

Plus sérieusement, je laisserais tomber à ta place. Si les seules preuves de réparation qu'il peut fournir sont une attestation sur l'honneur que ça lui a coûté cher, un MOT de complaisance et un relevé de géométrie (dont j'aimerais bien voir le résultat), ça a sûrement été bricolé à la Snatch.
Si tu negocies bien, tu peux peut être repartir avec un chien en plus de la voiture :ricane: .

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 07:12 
Hors-ligne

Sans aucune facture de réparation, même avec des gants mapa, je ne touche pas à ce truc.

Je vais lui faire sa pub sur Nutz et mx5 oc s’il me fait chier, en revanche.

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Si ça n'est pas indiscret, tu allais débourser combien pour cette auto?

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 08:16 
Hors-ligne

6800£

Description des dégâts avant que je ne trouve les photos :

Citer:
«-drivers wing and door have been replaced door could have been skinned but it takes too much time-»

:ptdr:

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ce qui est dérangeant, c'est qu'on ait pas plus de photos au moment de l'accident, il aurait été utile de voir l'auto sans sa roue et sur un pont pour se rendre compte si c'était finalement plus impressionnant qu'autre chose ou le contraire... :tantpis:

De toutes façons, a le lire, il a plein de demandes pour cette auto... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 09:13 
Hors-ligne

Espérons que ces autres acheteurs voudront toujours payer plus après avoir lu mon feed-back. :D

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
:aie:

y'a mésentente et on achète aussi un vendeur, mais insiste sur le fait que tu souhaites une preuve des réparations (ballec de son prix d'achat) pour voir l'étendue du travail réalisé...si y'a pas triangle neuf, durite de frein et compagnie tu peux l'oublier sans remord, sinon ça se discute si t'as le temps d'y aller pour rien ou d'autres annonces de repli :tantpis:

Image

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 11:22 
Hors-ligne

Comment le dire de la façon le plus polie...? Je ne vais pas me déplacer pour un -------biiiiiip-------

Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 3 Mai 2018, 17:06, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Pour cette raison, les CAT C (économiquement irréparable) et D sont désormais regroupées en S ou N, qui précisent si la structure est touchée ou non. Préférable pour les acheteurs.

La "mienne" est officiellement CAT D, la précision N du vendeur est à son estimation.

Ah, j'imagine que c'est donc pas ça, le gros S jaune taggé sur le pare-brise : :aie:
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Image

Sinon, difficile en effet de dire si la structure a pris un coup ou pas, la roue c'est impressionnant mais il suffit d'un triangle supérieur arraché. L'alignement du capot et des phares a l'air pas trop mal.
En revanche, ce que je vois :
- la porte conducteur n'a plus l'air de fermer
- on dirait que la base du montant de pare-brise a bougé
- vu comment la voiture est posée par terre, tout le dessous a dû copieusement racler lors du choc

+1, il serait honnête et/ou le prix serait en rapport, "pourquoi pas à voir", mais là, à fuir. Il trouvera bien un pigeon qui ne vérifiera pas :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Modèle : 1990
Leur système de CAT n'est pas mal mais je trouve qu'il n'est pas assez détaillé.

Sur Garage111 un membre avait tapé la plaque de l'Elise qu'il devait acheter, était tombé sur des photos de la voiture dans un sale état et avait annulé la transaction :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]