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Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 19:55 
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La gueule des vis :aie: si c'est rouillé comme ca ici j'imagine pas ailleurs :o

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 21:56 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Les vis qui rouillent se trouvent juste sous l'intercooler, qui prend la flotte par la prise d'air. En lavant la voiture, un coup de jet mal orienté amène de l'eau sur le moteur, qui stagne sur ces fameuses vis :tantpis:

Questions joints :
Tu l'as trouvé ou ton joint de capteur ?
C'est le joint de carter d'huile que tu compte remplacer ?
As-tu changé les joints des puits de bougies ?

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Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 23:18 
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Le joint de capteur de vilebrequin était fourni par the s works le vendeur du kit de vidange du compresseur.

Oui c'est bien le joint du carter d'huile que je vais changer, 35 euros chez BM 20 euros sur Oscaro. Vu tout ce que j'ai déjà démonté autant le faire.

Pas changé les joints de puits de bougie, ils n'étaient pas fournis avec mon joint aftermarket elring.....


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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 09:37 
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D'accord. C'est con je lui ai commandé l'huile il y a quelques jours, sinon j'irai chez BMW.
C'est le problème des kit pour le couvre culasse, il y en a avec et d'autres sans. J'ai le grand depuis quelques années qui attend et je viens de commander les rings pour pouvoir tout faire en même temps.

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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 13:37 
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Les ring tu les a trouvé où ?

Pour le joint de capteur je lui avais pas demandé il me l'a mis d'office dans ma commande c'est compris avec le full kit idem pour le joint de la pompe à eau qui va dans le bloc


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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 15:17 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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J'ai pas dû commander au même endroit alors...

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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 19:56 
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Opération joint de carter aujourd'hui, ce n'est pas très compliqué mais finalement assez long car j'ai voulu tout bien nettoyer et j'avais du boulot car ça a beaucoup pissé, pour démonter le carter, c'est simple, on enlève le ventillateur de la pompe de DA, puis on déconnecte le support moteur inférieur avec 4 vis

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On enlève les 3 vis de transmission qui sont reliées au carter, puis on desserre toutes les petites vis de 10 autour et ça tombe

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Regardez la tête des vis, elles sont immondes, tout comme l'arrière du carter (j'avais déjà un peu nettoyé l'avant quand j'ai fait le joint de vilebrequin

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Ca a meme un peu pissé dans la cloche d'embrayage

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Puis j'ai nettoyé le carter, j'ai dégrossi au karsher dans un premier temps, puis petrole et j'ai fini au nettoyant freins qui est finalement ce qui marche vraiment le mieux. Après une heure de nettoyage j'obtiens ça

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Je passe au nettoyage du plan de joint coté moteur

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Nettoyage des vis et on remonte avec un joint neuf, serrage au couple en escargot et voilà

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Je remonte le compresseur de clim

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Et je refixe la transmission, le support moteur et j'allais remonter le ventillateur de DA, mais je ne peux pas le remonter en l'état, il est déguelasse

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C'est gras et rouillé, donc je le démonte pour le refaire propre

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Nettoyage du support

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Et du ventilateur (que j'ai testé sur du 12V, il marche)

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C'est en peinture, je le remonte demain.


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 09:20 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Mx5 : NA
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:bien:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 10:54 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Je pensais pas qu'une voiture si récente sois équipée d'un bloc moteur en fonte.
En tout cas un gros coup de propre ne fait jamais de mal.
Tu prévois quoi apres l'update de l'IC ? :D


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 11:22 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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:bien:
ça fait toujours plaisir de remonter des pièces propres !!

Fiki a écrit :
Tu prévois quoi apres l'update de l'IC ? :D


quelques renforts et un peu d'aéro :red: :
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joeldc13 a écrit :
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t'as envoyé cette photo à Adeline pour la rassurer sur ta rehab-prépa ? :aie:
j'déconne, c'est toujours un immense plaisir à suivre :jap:

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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:56 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
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En fait c'est pas la bricole dont tu avais marre!, juste de la mx5 :D


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 15:34 
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du coup a quand la megasquirt lol

Exocet extrem R
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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 15:46 
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Fiki a écrit :
Je pensais pas qu'une voiture si récente sois équipée d'un bloc moteur en fonte.
En tout cas un gros coup de propre ne fait jamais de mal.
Tu prévois quoi apres l'update de l'IC ? :D
2003 la première version de la R53 avec ce moteur et c'est une base assez ancienne la production a commencé en 1999 et apres BM est passé au thp avec le succès qu'on connait

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tritec_engine


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 19:56 
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Opération filtre a essence ce soir, ce n'est pas très compliqué mais très salissant.

Le filtre a essence comme la pompe est situé sous la banquette arrière, je commence donc par la retirer
coté droit le filtre a essence, coté gauche la pompe je démonte donc la trappe a filtre

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Je déconnecte la durite (et je protège parce que je vais commencer a foutre de l'essence partout)

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Le carter du filtre est maintenu par une grosse rondelle en metal, il faut un outil spécial BM pour le sortir, mais un marteau et un tournevis plat font bien l'affaire il suffit de tapoter autour pour faire sortir la rondelle

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Puis ca commence a devenir physique, il faut déclipser le haut du boitier où est le filtre en essayant de pas mettre de l'essence partout

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J'ai réussi jusqu'a présent a faire ça propre, mais là il faut sortir le filtre et il est très bien clipsé, donc je force et bien sur le filtre sort en mettant de l'essence partout...

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Voyez la tête de l'essence, elle est noire, je vais bien sur aspirer cette saloperie avec une seringue, le filtre est immonde aussi, il a 130 000 km car c'est comme pour le compresseur et l'huile de boite, d'apres BM c'est "lifetime" donc non remplaçable. Le filtre de rechange doit etre acheté chez un fournisseur aftermarket car BM ne le vends pas, vu qu'il n'est pas dans son plan d'entretien

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Avant de remettre le filtre neuf, il faut changer les joints toriques, un gros au dessus de la tete du carter, et deux petits dans le carter

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On clipse le filtre neuf

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on remet le carter supérieur avec les nouveaux joints extérieurs

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Je revisse la rondelle, rebranche la durite et referme le couvercle voilà c'est simple mais ça met de l'essence partout, y compris sur les plastiques.

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Voilà c'est fini pour cette partie. Comme je n'ai pas reçu la pompe a eau encore, je suis bloqué.
J'ai quand meme fini par repeindre et remonter mon support de ventillateur de pompe de DA

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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 21:11 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
Neobob22 a écrit :

quelques renforts et un peu d'aéro :red: :
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Avec les 6ul ça aurait eu de la gueule :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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