Mich a écrit :
Bonjour,
A l'usage, je trouve que les rapports de ma NC 2.0L boite 6 tirent trop long. C'est appréciable sur l'autoroute mais je trouve ça dommage pour un usage sur route bis.
J'envisagerais bien de passer par la case BBR 200, mais l'option pont court me semble plus raisonnable, sur le plan assurance comme financier.
Après quelques recherches, j'ai l'impression qu'une modification de cet ordre n'a pas jamais été faite par un membre du forum. Les informations trouvées suggèrent que les boites 5 ont une pignonnerie plus longue que la boite 6 mais que cette dernière est équipée, en Europe, d'un rapport de pont plus long.

(tiré du topic :
viewtopic.php?f=14&t=27064 )
Mon idée serait donc de monter un pont de 2.0L boite 5, pour passer d'un couple 3.73 à 4.1 tout en conservant l'autobloquant. Cette modification présenterait l'intérêt d'être "plug and play" (à confirmer).
Est-ce que ça vous semble envisageable ? extravagant ? inutile ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci de vos avis éclairés.
Merci beaucoup pour ce super post.
Je suis avec bcp d'attention.
j'ai une question pour ceux qui pourrons me répondre :
d'après le tableau plus haut, je comprends qu'il existe trois type de transmission sur la NC en France.
(Je sais qu'apparemment en UK, Japon et US c'est une peu différent).
Si je résume, sur une NC en boite 6, je peux mettre une couronne de boite 5 et je passe sur un pont 4.1...
Donc pour cette manipe (et c'est ma question), je peux trouver n'importe quel pont équipant une NC boite 5 :
que ce soit une 1.8 ou 2 litres ?Merci pour les retours.
Pour contribution a ce fil :
il est souvent mentionner "Torsen" pour parler de l'auto bloquant de nos MX5. C'est vrai jusqu'a la NBFL.
La NC n'est pas équipé d'un torsen mais d'un Super LSD (fabriqué par GKN)
Le super LSD utilise la technologie des plaques d'embrayage pour son fonctionnement, le Torsen des engrenages hélicoïdaux ... bon il y a des avantages et inconvénients des deux cotés, mais pour faire simple le Super LSD de la NC subit une usure un Torsen non. Le LSD a des avantages que le Torsen n'aura pas (OUF

).
Ce détail peut avoir une importance (dans le choix du Kilométrage de la donneuse par ex) pour ceux qui pensent simplement greffer un pont complet d'occasion sur leur 1.8.
source :
http://www.roadster.blog/2013/07/roadst ... train.html