Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 19:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL RC CAT D
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 316
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour,
Sur eBay si le meilleur enchérisseur se rétracte le vendeur peut faire une offre de la seconde chance au suivant (qui d’ailleurs a forcément offert moins !). EBay ne fera rien contre un acheteur qui de rétracte.
Certains vendeurs indélicats peuvent faire monter les enchères à partir d’un compte bidon : regarde si d’autres enchérisseurs ont un compte « zéro transaction ».
Par contre avant de mettre une appréciation négative il vaut mieux signaler le litige à eBay (avec la photo comme argument).
De mon expérience là aussi eBay ne fait rien. Tout le monde finit par se lasser.
Pas la peine de risquer sa vie pour une épave à 6000€ à mon avis. Heureusement tu as déniché cette photo.

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Suite du sketch :

“Vouliez vous que je liste jusqu’à la dernière vis remplacée”
Non mais un siège et les triangles sont des pièces aussi insignifiantes qu’une aile.

“Pour votre information, seules les rotules étaient défectueuses”

Le mec me reproche d’avoir cherché à me renseigner sur le véhicule après l'enchère alors qu’il n’envoyait pas les photos que je lui avais demandé.
Si tous les renseignents avaient été dispos immédiatement, personne n’aurait perdu son temps :idea: .

Malgré mon âge avancé, j'ai encore cette naïveté de penser qu'une personne malhonnête ne persistera pas une fois confondue... et pourtant... :ptdr:

EDIT : Blabla du vendeur effacé

Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Jeu 3 Mai 2018, 17:07, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il dit qu'il est pas content :aie:
Citer:
they do not write cars off for no reason

Citer:
this was the lightest mx5 i have had repaired for years so your idea of light damage ?

On voit bien qu'il est pas en France, faudrait lui présenter notre procédure VEI qui peut mettre en casse un quasi-collector dont le pare-chocs fissuré n'est plus disponible... :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Modèle : 1991
Si tu le sens pas, il faut pas y aller...

Image Image

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 11:13 
Hors-ligne

C'est décidé depuis que j'ai vu l'annonce de l'épave.

Il y a un simple acompte paypal de 100 balles qui me relie au vendeur.
En revanche, côté eBay, le mec fantasme totalement. Ou alors il faut lui offrir "le bluff pour les nazes".

Je crois que je viens de rater une belle occasion de rejouer la scène de la caravane... :D

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Litige paypal... :cyp:

Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 08:38 
Hors-ligne

Chers camarades, sachez que nous avons un nouveau lecteur d'outre-Manche depuis quelques jours. Il est fort sympathique mais sa timidité l'empêche de participer à nos conversations. Egalement très humble, il n'aime pas être apprécié publiquement pour son incroyable érudition sur la MX5, qu'il se plait pourtant à transmettre individuellement. Je vous demande de l'encourager à s'inscrire ici afin qu'il puisse jouir de notre fraternité et se sentir comme chez lui.

Well D., I know you as humble and nice boy. But don't be shy : you are welcome here! All of us are glad to share our passion without border. Register and enjoy the cultural exchange!

Cependant, cet homme délicieux ne semble pas gouter notre traduction de l'expression "light damage panel" qu'il étend aux roues, aux triangles de suspension et à la direction. Afin de mettre un terme à ce différend culturel, je vous invite à un travail collégial autour de ces trois mots pour que nous puissions arriver à un consensus.

Bref, très chers amis, considérez vous que les dommages présents sur cette photo entrent exclusivement dans la catégorie "light panel damage"?

Image

Dear D., I request the help of my community to end this cultural misunderstanding. In few day, I'm sure we will be able to translate in French what "light panel damage" means.

C'est la question à 100£. Si nous ne parvenons à donner satisfaction à ce cher D., je pense aussi interroger les forums anglophones. :D

Lovely D., hope you will be satisfied by this "100£ question". Otherwise, maybe could we find the answer on the british forums? :faim:

Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2642
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lol la story de ouf !!!! :ricane:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Pour moi, "light panel damage", c'est ce qui est arrivé à ThanoS récemment. À la limite, une portière enfoncée avec une roue griffée, mais pas plus, sinon je ne vois pas ce que "light" fait ici... :roll:

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2560
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est pas Light pour moi, sur la NB.
Light panel damage, c'est un rayure profonde, ou au pire, un petit choc.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
"Léger dommage de panneau [de carrosserie]", pour moi tout est dans le texte.
Panneau(x) de carrosserie externe légèrement abîmés, réparables ou facilement remplaçables seuls, rien d'autre.

Je me suis fait doucement rentrer dedans 15 jours après avoir acheté la mienne ( :cry: ). Porte changée car barre de renfort pliée, aile ARD externe changée, aile ARD interne légèrement redressée : structure pas touchée mais déjà c'est plus tout à fait "light".

Just for you D. : :beer:

In my opinion "light panel damage" means it all.
Outer panel(s) lightly damaged, fixable or easily replaceable on their own, and nothing else.

I got softly crashed in 2 weeks after purchasing mine ( :cry: ). Door changed because of inner bar hit, rear outer wing changed, inner wing slightly straightened : no structure damage but it's already not "light" anymore.

Cultural note : in France insurers have a stupid rule to (and often do) discard lightly damaged vehicles just because the repair cost by a professional with only new parts exceeds the (badly) estimated value of the vehicle. Once this is done, it's an administrative hell to get the car back to the street.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Lun 7 Mai 2018, 09:35, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pareil que Samsunch : Thanos a un dégât Light Panel Damage, moins c'est de l'esthétique.

Fat, tu n'as pas de regrets à avoir je pense. Encore si le vendeur t'avait bombardé de photos avant sous tous les angles et après, avec toutes les mesures, on aurait pu avoir une idée vraiment précise, mais les bobards du vendeur qui la joue outré, franchement il se fout du monde...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]