Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 494, 495, 496, 497, 498, 499, 500 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça change de la Mx5 tiens! Pas de plaque anti clapotis ou de MBSP sur le bas moteur sur Mini?

En tout cas c'est beaucoup plus simple de virer le carter et de refaire ses joints là-dessus... ils ont vraiment cherché compliqué pour ça chez Mazda, et c'est pas beaucoup plus étanche en plus :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En même temps, avec la crémaillère sous le moteur c'est pas si simple. Par contre un changement de distribution c'est moins marrant sur Mini (je sais c'est une chaîne).

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est différent.

La on a beaucoup d'accès car on a mis la voiture en mode maintenance et en virant tout devant, mais sans ça c'est très très exigu, les durites c'est une horreur, c'est très caché et assez mal foutu d'origine, a tel point que les colliers d'origine frottent contre les durites et les percent, j'en ai racheté des nouvelles car au démontage je m'en suis rendu compte, c'est pas encore a pisser mais il manque quelques mm, et visiblement Tonioo a eu le même soucis.
Ne pas avoir pensé a une vis de vidange sur le radiateur d'eau me fait alluciner...

Pareil pour la partie admission, tu as vite fait de devoir démonter BEAUCOUP de choses pour faire un petit truc.

Genre le capteur de cliquetis, est derrière le compresseur, si jamais je dois le changer, c'est rebelotte, voiture en front end service, démontage de la courroie , retrait du compresseur etc...

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 17:31 
Hors-ligne

J'ai reçu la pompe a eau, il n'y a que le corps et je doit donc récupérer une partie sur la pompe OEM :

Image

Je récupère le carter sur la pompe OEM

Image

Et je remonte les vis, ça se sert à 10 Nm donc pas beaucoup, mais une des vis commence a forcer au milieu (donc elle est pas du tout encore vissée a fond, il reste au moins 10mm a visser) la clé dynamo claque et en meme temps crac, la vis casse

Image

MEEEEEEERDE

Je regarde comment faire, je démonte et au démontage une des vis revient avec le filetage... et j'inspecte un peu plus la pompe aftermarket (pourtant du febi bilstein), y a un peu de jeu dans l'axe central... la pompe OEM qui a 130 000 n'en a pas du tout... Bon ben renvoi en garantie chez oscaro et je rachete une pompe OEM, ras le bol.

Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
joeldc13 a écrit :
Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est différent.

La on a beaucoup d'accès car on a mis la voiture en mode maintenance et en virant tout devant, mais sans ça c'est très très exigu, les durites c'est une horreur, c'est très caché et assez mal foutu d'origine, a tel point que les colliers d'origine frottent contre les durites et les percent, j'en ai racheté des nouvelles car au démontage je m'en suis rendu compte, c'est pas encore a pisser mais il manque quelques mm, et visiblement Tonioo a eu le même soucis.
Ne pas avoir pensé a une vis de vidange sur le radiateur d'eau me fait alluciner...

Pareil pour la partie admission, tu as vite fait de devoir démonter BEAUCOUP de choses pour faire un petit truc.

Genre le capteur de cliquetis, est derrière le compresseur, si jamais je dois le changer, c'est rebelotte, voiture en front end service, démontage de la courroie , retrait du compresseur etc...

Tout à fait, c'est la remarque que je me faisais en regardant! Mais je parlais juste de refaire l'étanchéité du carter, sur Mx5 c'est une cause courante de suintements et il faut faire bien plus que démonter le pare-chocs et les accessoires pour pouvoir faire ça :aie: !

Pour la vis de vidange de radiateur, beaucoup de voitures n'ont pas ça. La plupart du temps il faut déboîter la durite du bas et boire la tasse. Perso c'est plutôt le contraire, à l'époque j'avais été agréablement surpris de voir qu'il y avait ça sur la Mazda! Même chez Subaru il n'y a qu'une sorte de petit robinet bizarre en bas sur le côté, qui ne sert strictement à rien pour vidanger car ça fait à peine plus que gougoutter, donc au final tu déboîtes quand même la grosse durite du bas et tu t'essuie les avants-bras.

C'est la merde ta pompe là... mais même en grande marque ça me surprends pas, ça m'est déjà arrivé sur plusieurs trucs. J'ai notamment une vidéo de démonstration qu'il faut que je me motives à monter pour exiger le remboursement complet de 2 pompes à eau Aisin pour ma Mx5... pourtant pareil, Aisin c'est pas du cheapos quoi. Problème réglé définitivement en achetant une pompe Genuine Mazda, même solution que toi donc. Tout ça pour économiser 10€... ça m'apprendra :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 16:07 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Tout ça pour économiser 10€... ça m'apprendra :roll: .

La c'était pour économiser 110 euros quand même :red: mais bon, avec le recul je me rends compte que la pompe d'origine est en excellent état, 0 jeu, 0 fuite, en fait "If it Works, don't fix it" je vais probablement remonter la pompe initiale, la pompe n'étant pas collée au moteur et pas entrainée par une courroie mais par le compresseur, le roulement prends beaucoup moins et il est en excellent état.

Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:jaime:

Image

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 22:38 
Hors-ligne

Bon j'ai pu un peu avancer aujourd'hui mais pas beaucoup, bon déjà j'ai reçu hier un colis BM avec des pièces originales

Image

Image

Il s'agit des grilles du kit Aero disponible sur les JCW, je trouve que ça fait beaucoup plus sympa que la moustache d'origine chromée.

J'ai également reçu une douille plate Facom spéciale pour filtre à huile de mini en 36

Image

Image

C'est un carré 3/8 donc ça passe partout

Image

J'essaie de dévisser le filtre et.... Que dalle impossible de bouger, je sors la clé longue 1/2 et pareil rien, je force comme un con et finalement j'arrive à desserrer cette saloperie de cloche de filtre, putain mais c'est pas possible c'est le père de félin qui a serré tout sur cette caisse ou quoi ?

Puis je passe au remontage avec changement du joint de l'inlet pipe

Image

Je remet le compresseur

Image

Je vais pour mettre la durite supérieure et en voulant récupérer le boîtier de purge, je constate que le seul petit morceau de durite que je n'ai pas acheté est complètement scié on voit la fibre

Image

Je remonte quand même l'alternateur et le bypass valve

Image

Et là en voulant reconnecter le capteur de cliquetis je vois que j'ai mal fait passer le câble qui est juste derrière le compresseur... Je suis donc bon pour un redemontage ...

Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Bon courage Joel :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
Dis toi que là au moins tu sais que tout est bien fait tu n'aura plus à y revenir avant un moment.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
J'ai l'impression que tu galères un poil, quand même :aie:

Image Image

Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:01 
Hors-ligne

Oui, je galère un peu, le combo anglaise + voiture que tu connais pas fait que je vais moins vite que ce que je voudrais, mais pour l'instant je n'ai pas eu de grosse merde a gérer. En tout cas rien qui ne soit pas surmontable

Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est le syndrome du meuble ikea quand il te reste des vis à la fin :aie:

Super topic et beau boulot sinon, j'aime le côté Work In Progress détaillé.

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !

Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 21:36 
Hors-ligne

J'ai bien avancé ce soir

J'ai finalement réussi à router le câble du capteur de cliquetis en sortant légèrement le compresseur

Image

Par la suite il faut remonter le papillon d'admission, sauf qu'il était vraiment vraiment très sale, plein d'huile qui provient du système de recirculation, donc nettoyage au nettoyant freins

Image

Image

Puis je dois passer au remontage de la courroie (neuve bien sûr)

Image

Je stresse un peu, mais en fait c'est super simple en front end service on a accès à tout et pas besoin de bourriner la courroie rentre nickel

Image

Je débloque le tendeur et remet la courroie en tension.

Je réinstalle la boîte à air, ainsi que les durites d'admission en mettant des colliers neuf dès que je peux, les colliers oem sont réutilisables mais vraiment une horreur à utiliser sans la pince spécifique.

Image

Je check les connecteurs et les câbles, je rebranche la vanne de recirculation des vapeur d'essence. Et je peux attaquer la réinstallation du radiateur et du pare-choc

Image

Image

Pour l'instant je ne me suis pas merdé sur les vis et tout a repris sa place, les connecteurs sont reconnectes au fur et à mesure donc tout va bien.

Du coup il ne me reste plus qu'à réinstaller le pare-choc mais comme il est sorti autant en profiter pour installer la grille aero

Donc démontage de la grille superieure normale et nettoyage

Image

Et on met la nouvelle grille

Image

J'aime beaucoup mais il faut que je fasse également la grille inférieure, sauf que celle-ci est faite pour s'installer sur le pare-choc du kit JCW Aero, ce que je n'ai pas il me faut donc modifier le pare-choc et la grille, j'ai chopé le tuto, c'est à base de dremel et de peinture ça va être sympa....

http://cloud.tapatalk.com/s/5af5fc1031541/MINI_aero_grill_install.pdf

Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
c'est ton radia de clim qui est aussi bouffé?? Elle sera presque neuve avec ce service :jaime:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 494, 495, 496, 497, 498, 499, 500 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]