Alors, en toute transparence:
- Légalement, c'est vraiment pas bien

-
Techniquement, c'est possible, et en effet, sur un n° de série (V.I.N.), rien ne distingue une LHD d'une RHD (contrairement aux Lotus Elise (S1, les autres je ne sais pas), il y a un caractère qui fait qu'on sait si c'est une conduite à gauche d'origine ou si elle a été convertie)
- Les Eunos ont un n° de série en 14 caractères commençant par JM1, les Mx5 ont 17 caractères commençant par JMZNA. Par contre les Mx5 Anglaises ont bien un n° à 17 caractères, mais un volant à droite

Par contre, le n° de châssis est frappé sur la paroi entre le moteur et l'habitacle, et ça, ce n'est pas facilement transposable d'une voiture à l'autre. Ca voudrait dire découper tout ou partie de cette paroi (

) puis la ressouder sur l'autre voiture (

)
Une plaque rivetée, ça se change d'une voiture à l'autre

, mais là, c'est plus compliqué. Difficile de faire proprement, et surtout de trouver un carrossier qui accepte de faire ça.
Tu es obligé de faire cette modif, sinon le n° de série gravé sur la caisse ne correspondra pas au n° de la CG, et là, c'est mort d'avance. Même au CT ils s'en rendront compte.
Si c'était aussi simple que ça, je connais pas mal de gens qui auraient mis un n° de châssis d'une Mx5 épave dans une belle Eunos importée d'Angleterre, au lieu de galérer des mois pour tenter de l'homologuer (généralement sans succès)
Citer:
le seul soucis c'est qu'elle est très rouillée , j'ai fait plusieurs devis j'en ai pour plus de 2000e , étant étudiant je n'ai pas les moyens pour payer une telle facture
Beaucoup + légal, tu t'es renseigné chez eux?
http://www.themx5restorer.co.uk/service ... h-repairs/http://www.mx5city.com/workshop-service ... ch-repairshttps://www.doctormx5.co.uk/what-we-do/ ... and-outer/C'est certes en Angleterre, mais c'est beaucoup, beaucoup moins cher qu'en France. Et surtout, ils ne font que de la Mx5.
Stef