Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 855 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bah voilà fallait pas s'inquiéter ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fisico_6403 a écrit :
1er trajet tranquille de 30km, c'est vraiment mieux niveau confort :bien: J'ai un passage dans une route particulièrement défoncé et je passe enfin sans serrer les dents et risquer de me casser une vertèbre :lol:

Tu en doutais? :red:

Tu verra en haussant un peu le rythme ils sont sympa et cela même sur route imparfaite, ça m'avait vraiment plu à l'époque :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
+1 avec l'ami Régis!: Tu vas kiffer à fond, j'ai redécouvert ma NB avec ce set! :love: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 16:33 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai mesuré les hauteur après avoir re roulé sur des routes bien défoncées hier (mesure sur sol plat, 4 pneus à 2.0 bar...)

Feuillure / sol
AV G 141 mm
AV D 148 mm
AR G 146 mm
AR D 148 mm

Pneu / aile
AV G 54 mm
AV D 64 mm
AR G 61 mm
AR D 66 mm

L'avant gauche est quand même plus bas que le reste... :tantpis: Pour la hauteur aile / pneu c'est un peu plus difficile à mesurer précisement, mais pour la mesure sol / feuillure, c'est précis et il n'y a pas de doutes.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des pistes pour expliquer de déséquilibre ?

Les deux jambes de forces avaient exactement la même longer avant que j’installe, j'en suis certain.

Erreur de montage ? J'en doute, à moins qu'il y ait pas de sens pour les coupelles :aie: En tout cas, elles sont bien serrée sur la caisse et dépassent les deux de la même hauteur dans la baie moteur.

Au volant RAS, ça roule droit, même sans avoir refait la géo, la voiture ne tire pas d'un côté ou autre.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
T'as fait combien de bornes depuis le montage?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Environ 300, rythme assez cool. Pas mal de route défoncés et de parkings avec gros ralentisseur.

C'est con, j'aurais dû faire les mesures avant de monter mes ressorts, pour avoir un comparatif.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
On a dit 1000km :P

Ça peut être du à plein de choses, la position de stationnement, l'état de la route, le poid du conducteur, le nombre de bosses à gauches et pas à droite, le nombre de virages à gauche par rapport au nombres de virages à droite... T'as juste un amortisseurs qui se rode plus vite que les autres, mais t'as aussi l'ARG qui est plus bas que le reste donc ça m'étonnerait que ça soit défectueux, c'est juste qu'ils ne peuvent pas se rôder à la meme vitesse ;)

N'y pense plus et tu verras dans quelques semaines :jap:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
fisico_6403 a écrit :
Pourtant, j'ai serré au couple en levant les triangles avec le cric juste avant que la caisse commence à se décoller des chandelles, pour plus ou moins simuler la roue posé au sol... Image

La barre anti-roulis était déconnectée à ce moment là. Car si tu lèves qu'un coté à la fois la barre mets en contrainte le triangle que tu lèves. Je me demande si ça pourrait pas être l'origine de ton décalage gauche et droite.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 18:29 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon bon bon... Vu que cette histoire de décalage me tracasse, j'ai décidé d'inverser les jambes de force gauche et droite aujourd'hui (et les roues tant qu'à faire)

Après 4h à bien galérer, les roues sont enfin de nouveau au sol et je compare...

:woo: 1mm d'écart seulement

Je vais faire un petit tour de 10km pour vérifier que tout vas bien, pas de bruit, ça roule droit :bien:

Je remesure après avoir roulé : toujours ces 7/8mm d'écart ! :sic:

Ça vient d'autre part, mon châssis est peu être tordu :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai exactement le même écart, et rien n'y fait ... Surement un coté plus lourd que l'autre?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais qu'est ce que ces 8mm d'écart peuvent faire?

Tu veux avoir le coeur net sur l'impact negatif ou positif de ce décalage?

Pose ta caisse sur 4 balances et regarde comment est la répartition du poids.

Quand tu regarde ton décalage, il y a simulation de ton poids dans l'auto?

Est ce que le comportement de ton auto est assymétrique? est ce qu'elle tourne mieux à gauche qu'à droite ou vis versa?

Si non, bah roule! arrette ta fixette :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 09:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non ça change rien, mais je me demandais si j'avais pas mal remonté un truc c'est tout.

Bref, pour la 1ère fois j'ai roulé un peu fort ce weekend lors de la sortie dans le Verdon (correction, c'est mon frère qui roulait comme un connard pendant que je me caguais dessus en passager :aie: )

Et c'est vraiment top :bien: Plus confortable - j'avais déjà remarqué - mais surtout plus franc à la mise en appuis et beaucoup plus sain en général.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:bien:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 15:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca y est j'ai fais une géo, je suis parti sur un réglage un poil plus agressif en rajoutant un demi degré par rapport à ce que j'avais avant, étant donné que mes pneus étaient un peu plus usés sur l'extérieur.

J'ai donc mis -1°3' devant, -2°0' derrière et un poil de pince (pas osé ouvrir légèrement le train)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 855 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL