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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 20:45 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:16
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Bonjour,
Je suis sur le forum depuis un moment mais n’ai jamais posté.
J’ai acheté un MX5 NC 2.0 il y a 18 mois et elle consommait de plus en plus d’huile. Au démontage, il apparaît que j’ai un cylindre rayé. A priori par des débris de céramique de bougie...
Quelqu’un sait où je peux faire réaléser ?
Et le prix ?
J’habite dans le 95.Image

Merci d’avance pour votre aide.

Michel


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Message Publié : Lun 7 Mai 2018, 22:20 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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L'auto avait fait un sur-régime ? ou avait chauffé ?

Pas courant ce problème.... ton vendeur était au courant de la consommation d'huile de toutes façons...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 07:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le réalésage je dirais qu'il suffit d'aller sur internet et de taper réalésage moteur, et on trouve celui-ci par exemple: M R S (Moteur Rectification Service) à BEZONS (95).

C'est un travail assez classique pour pouvoir être fait dans n'importe quel atelier de rectification.


Dernière édition par lachutaie le Mar 8 Mai 2018, 08:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 08:14 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:16
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Rob1 a écrit :
L'auto avait fait un sur-régime ? ou avait chauffé ?

Pas courant ce problème.... ton vendeur était au courant de la consommation d'huile de toutes façons...


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 08:15 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:16
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Rob1 a écrit :
L'auto avait fait un sur-régime ? ou avait chauffé ?

Pas courant ce problème.... ton vendeur était au courant de la consommation d'huile de toutes façons...


Oui je pense qu’il savait qu’il avait cassé une céramique de bougie... et mis du métal 5 ou équivalent


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 08:17 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:16
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lachutaie a écrit :
Pour le réalésage je dirais qu'il suffit d'aller sur internet et de taper réalésage de culasse, et on trouve celui-ci par exemple: M R S (Moteur Rectification Service) à BEZONS (95).

C'est un travail assez classique pour pouvoir être fait dans n'importe quel atelier de rectification.


Merci
Ok, je vais chercher.
C’est le bloc moteur qu’il faut réaléser, la culasse ?


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 08:32 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Michel95 a écrit :
lachutaie a écrit :
Pour le réalésage je dirais qu'il suffit d'aller sur internet et de taper réalésage de culasse, et on trouve celui-ci par exemple: M R S (Moteur Rectification Service) à BEZONS (95).

C'est un travail assez classique pour pouvoir être fait dans n'importe quel atelier de rectification.


Merci
Ok, je vais chercher.
C’est le bloc moteur qu’il faut réaléser, la culasse ?


Oup's, je n'étais pas bien réveillé, c'est bien sûr le cylindre qu'il faut réaléser donc le bloc moteur, dsl ;) Je corrige ma bourde du matin


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 10:25 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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C’est un bloc alu avec une chemise acier qui est placé dans le moule.

La chemise doit faire 1mm d’épais donc ça limite fortement la possibilité de réaléser.

Faut voir avec mazda ce qui est précoce en alésage Max.

De nos jours les constructeurs partent sur un échz’ge Standard du bas moteur ils font plus de reconstruction.


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 11:41 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:16
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patST a écrit :
C’est un bloc alu avec une chemise acier qui est placé dans le moule.

La chemise doit faire 1mm d’épais donc ça limite fortement la possibilité de réaléser.

Faut voir avec mazda ce qui est précoce en alésage Max.

De nos jours les constructeurs partent sur un échz’ge Standard du bas moteur ils font plus de reconstruction.

Merci pour le feed-back.
On trouve des pistons et segments +0,2 et +0,5
Je ne sais pas si c’est une cote en rayon ou en diamètre ?


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 14:28 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Diamètre.

Faut que l’usineur moteur mesure la profondeur des défauts.


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 21:30 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:16
Message(s) : 47
Si les rayures de la chambre sont trop profondes, il faudra que je trouve un moteur reconditioné. Quelqu’un sait où je peux trouver un 2l Mazda 160ch pour une MX5 de 2006 ?


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 22:06 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
http://www.mx5city.com/engine-component ... gine-units


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 06:22 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:16
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patST a écrit :
http://www.mx5city.com/engine-components/engine-mechanical/reconditioned-mk335-engine-units


Oui je les ai contacté mais ce sont des moteurs Ford Duratec L8.

Je ne suis pas certain que ça se monte sans adaptation? Quelqu’un a déjà fait ?


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 06:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Michel95 a écrit :
patST a écrit :
http://www.mx5city.com/engine-components/engine-mechanical/reconditioned-mk335-engine-units


Oui je les ai contacté mais ce sont des moteurs Ford Duratec L8.

Je ne suis pas certain que ça se monte sans adaptation? Quelqu’un a déjà fait ?


Oui certains l'ont déjà fait pour des NC1.8 mais ils font tous les moteurs de NC et NCFL, 1.8 ou 2.0. D'autant plus qu'ils reconditionnent donc ils peuvent partir de ton moteur pour le reconditionner s'ils n'ont pas de 2.0 disponible à reconstruire. Ce sera juste un peu plus long je pense.


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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 07:34 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:16
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lachutaie a écrit :
Michel95 a écrit :
patST a écrit :
http://www.mx5city.com/engine-components/engine-mechanical/reconditioned-mk335-engine-units


Oui je les ai contacté mais ce sont des moteurs Ford Duratec L8.

Je ne suis pas certain que ça se monte sans adaptation? Quelqu’un a déjà fait ?


Oui certains l'ont déjà fait pour des NC1.8 mais ils font tous les moteurs de NC et NCFL, 1.8 ou 2.0. D'autant plus qu'ils reconditionnent donc ils peuvent partir de ton moteur pour le reconditionner s'ils n'ont pas de 2.0 disponible à reconstruire. Ce sera juste un peu plus long je pense.


Je peux t’appeler ? Tu as un tel, ce serait plus simple ?


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