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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 00:49 
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romano a écrit :
Excuse de la question mais "quel est le schéma de cablage de ce montage?"

:lol:

Cool ton arceau!

Pareil que Romano pour ton bouchon... si c'est bien du LDR dans la jauge (et on dirait bien que c'est un peu verdâtre effectivement), ouais je dirais que ça craint pas mal. Disons que perso je prendrais pas le risque de vérifier si ça va finir par vraiment poser problème ou pas un jour :aie: .

C'est vraiment bizarre ton truc là... je me souviens plus de ce que tu as fait et testé, mais faut prendre les choses dans l'ordre pour diagnostiquer, donc oui voir avec le schéma de cablage de ton truc et tout reprendre pour identifier les points faibles possibles. Déjà par chance c'est une 1.6l, donc le système de contrôle du ventilo est très simple, c'est juste un switch basiquement si je me trompe pas (sur les 1.8l par exemple c'est plus coton, c'est l'ECU qui gère le ventilo...).

Donc sonde tempé (switch): ok? Déjà changé mais par du neuf?
Masse sonde tempé: tu devrais pas pouvoir faire mieux je pense
Ventilateur: ok visiblement
Câblage / alim ventilateur: check que tu n'as pas un câble un peu dénudé ou cassé quelque part
Relais de commande: ok?
Câblage du relais de commande: ok?
Quoi d'autre? Il y a d'autre trucs maison dans ton système qui pourraient faire des blagues?

Là comme ça à vu de nez je dirais comme Cherub: relais tout pourri qui fait ce qu'il veut quand il en a envie. Des fois il reste collé, des fois il colle pas.

Difficile à dire sans avoir la voiture sous les yeux de toute façon :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 07:49 
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romano a écrit :
Excuse de la question mais "quel est le schéma de cablage de ce montage?"

En fait,en terme de câblage, c'est tout d'origine, sauf :
- que j'ai mis un ventilateur SPAL,
- que le capteur n'est plus sur la pipe en sortie de bloc, mais sur le coolant reroute, ce qui oblige à le mettre à la masse le capteur avec ma tresse cuivre.
Je précise qu'avant de mettre le coolant reroute, le ventilo fonctionnait comme attendu...

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 08:37 
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Il ressemble à quoi ton manchon d'adaptation de sonde ? Tu n'as pas une vis pour relier la continuité de masse au châssis ?


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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 17:25 
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Nan, y'a pas...
Je me suis pas repenché dessus aujourd'hui, j'ai bricolé la MX d'un autre :tantpis:

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 06:05 
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Pev il faut bien reprendre tes masses dans un premier temps.
Il faut que tu t'assure de la résistance entre ton corps de sonde et le chassis avec un multimetre soit proche
Perso je monterais plutot un joli câble électrique en cuivre. Une sonde utilise peu de courant donc tu n'as pas besoin d'une pareil tresse de masse.
Il faut en revanche bien enlever la peinture sur la surface de contact de la cosse de la mise a la masse de chaque côté.
Perso j'utilise également une graisse à contact sur mes points de masse pour limiter la corrosion garder une resistance faible et donc limiter les pannes.
Si tu remonte avec la Bianca sur annecy je pourrais te bricoler ca. Yen a pas pour longtemps et j'ai toit ce qu'il faut.


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 20:42 
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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 20:48 
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Yop, ça a un peu merdé pour les images ci-dessus, désolé.

Tout ça pour dire que j'ai remonté, non sans mal, un tableau de bord...

Sinon, quelqu'un sait quel est le filetage de la sonde de température du ventilateur? 3/8 npt ??? :?

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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 21:07 
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Et puis il y a aussi un rétroviseur, maintenant :oui:

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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 00:35 
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Plus pratique pour rouler, c'est sûr :lol: !

Pour la sonde, je dirais que si c'est une sonde avec une rondelle pour faire étanchéité, ça doit être comme la sonde arrière qui est en M10x100 je crois.

Tu n'as pas une jauge à filetage et un pied à coulisse à dispo? Je peux te vérifier ça sur une sonde arrière de NA8 si tu veux, mais j'ai pas de sonde de ventilo moi, du coup je pourrais pas te garantir que ce sont les même pas par contre ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:32 
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La sonde arrière c'est du M10.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 09:18 
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Celle de devant, c'est du M15x1.5... à confirmer, car mon pied à coulisse à du jeu :sic: je vais essayer de passer en acheter un ce soir...

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Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 21:17 
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Encore un peu de boulot, mais j'avance... on la croirait prête à bondir :faim:

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Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 15:54 
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J'ai trouvé aucun tutorial pour le montage de la wideband... ma principale interrogation concerne le branchement de la lambda d'origine. On le laisse branché à rien une fois que la large bande est en place ?
edit : Ou alors il faut rajouter un bung sur le collecteur d'échappement ?

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Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 16:01 
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Avec ou sans megasquirt ?

Si tu conserves la gestion d'origine il te faut une lambda

Tu peux cependant sur les lc1 avoir deux sorties, une en wideband et une en lambda


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 16:08 
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Sans MS... Donc, ça va retourner gentiment dans sa boite en attendant la suite.

Merci de la réponse, Joël, ça m'évite de perdre du temps :jap:

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