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Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 16:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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C'est quoi comme large bande ? Si c'est une lc1 tu peux la monter une des deux sorties doit être configurée en large bande pour le manomètre et la seconde sortie configurée en lambda que tu câble sur le fil d'origine de la lambda oem. Et du installe ta sonde large bande à la place de la lambda d'origine


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 16:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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C'est une LC1. Je regarderai plus tard, j'ai d'autres trucs plus importants à faire avant Pouilly. Je me penchais dessus parce que je voulais l'intégrer à ma nouvelle planche de bord...

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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 08:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Du coup, j'ai consacré un peu de mon temps libre à mon système de refroidissement. J'ai changé quelques colliers par des trucs plus sérieux et j'ai revu (une fois de plus) mon problème de sonde.

Avec le coolant reroute, la purge du système est bien merdique à souhait, mais sur le conseil de mon voisin Antoine, j'ai garé la voiture avec le nez en l'air et c'était plus simple...

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Je suis allé faire un tour avec mon nouveau montage et je suis rentré au point mort (heureusement, ça descendait), après avoir constaté qu'il n'est pas étanche :aie: Bref, retour à la case départ... et je n'ai pas pu laisser tourner la voiture pour voir si le ventilo se déclenchait :roll:

Peut-être que le simple fil, conseillé par Fiki sera finalement la bonne solution...

Ou alors, je trouve un adaptateur de sonde avec une vis pour relier à la masse. Mais j'ai toujours du mal à définir le diamètre de la sonde.
Si je me base sur le schéma de Wikipédia, ma sonde est une vis. Quand je mesure D1, je suis à 14mm et quand je mesure D, je suis à un peu moins de 16.
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Copyright : Wikipédia

Ce serait donc du M14 ? :?

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Dernière édition par pevosan le Ven 11 Mai 2018, 11:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:00 
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J'ai aussi finalement réussi à monter le shortshifter MazdaSpeed de BV5 sur ma BV6.
Il y avait un problème de diamètre de la douille en plastique en bas du shifter, qui provoquait un jeu important (par effet de levier) et une imprécision qui le rendait inutilisable...
En fait, la douille en plastique de la BV5 était plus étroite de 2mm que celle de BV6. J'ai donc fabriqué une bague en alu avec un tube de 1mm d'épaisseur. C'est devenu ultra précis et la course du levier est tellement réduite que j'ai presque l'impression d'avoir une commande séquentielle 8-)

Par contre, j'ai un doute sur la solidité de mon montage. A priori, je pense que la bague ne devrait pas bouger, elle est bien serrée entre son logis dans la boite et la douille en plastique. Par contre, j'ai un peu peur des températures que pourrait supporter mon aluminium de GSB :aie: Des avis ? J'aimerai bien que le truc ne tombe pas dans la boite :!:

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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:11 
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Si tu mesures le diamètre extérieur de ta sonde et qu'elle fait 16mm bha c'est du M16.
Si le diamètre du fond de filet c'est du 14, c'est que le pas de ton filet est de 2mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:30 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Pour la boîte :

Cest surtout que l'aluminium peut se deformer et se mater sous l'effet des passage de rapport.
Il faudrais usiner ta bague dans un matériaux un peu plus dur pour le long terme.

Pour ton système de refroidissement il faudrait vérifier:


1
L'intégrité de la sonde.
Avant d'installer ta sonde il faudrait etaloner ces valeurs de résistance pour cela :
La mettre au frigo plusieurs heures avec un thermomètre et mesurer sa résistance en fonction de la température.
Même chose au environ de 80 degré et encore une autre fois a 100 degrés
Pas la peine de prendfe plus de 3 points de référence.
Garde bien ces valeurs elles seront utiles pour la Megasquirt.

2
La resistance de ta sonde débrancher entre le réceptacle de la prise et le corps de sonde attention cette valeur varie en fonction de la température.

3
La qualité de la résistance depuis ton ecu jusqu'à la prise de ta sonde.
Si la résistance entre ta prise ecu et le corps de la sonde correspond à la valeur de résistance de résistance de ta sonde en fonction de la température.
Si tu as une resistance sensiblement plus élevée c'est que le fil ou la prise sont abîmé.

4
La tension
Vérifier la tension avec le contact en entrée de la sonde ou en sortie de la prise de la sonde.

5
La bonne mise a la masse de la sonde
Il faut installer un fils pris sur le corps de la sonde et le relier à une masse chassis.
Vérifier la valeur a l'ohmmetre qui doit être la plus faible possible. Normalement inférieur à 10ohms

6
La mise à la masse de ton Ecu.
Depuis la mise a la masse de ton ecu jusqu'à la mise a la masse de ta sonde. Encore une fois la valeur doit être la plus petite possible.


Voilà j'espère que ca t'aidera.


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 11:16 
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Merci Fiki, en cas de besoin, je tenterai de sortir le multimètre et de faire passer la sonde du frigo à la casserole, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas une fois la sonde correctement mise à la masse. J'ai deux sondes neuves :tantpis:

Pour la bague, tu penses à quel matériau ? Cuivre, ça serait mieux ?

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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 11:43 
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Non pas de cuivre c'est encore plus mou que l'alu. Idéalement je dirais du Delerin ou un truc en plastique plutôt dur. En cas de casse de cette bague ca evitera de faire du parmesan rapper avec la pignonerie de la boite. :cubitus:


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 13:14 
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Si tu veux un morceau je dois en avoir en stock, ça t'evitera d'acheter une barre juste pour un petit morceau.
Faut juste que tu me donne des dimensions.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 14:39 
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Fiki, je te dois un bière, voire même un bisou sur la fesse gauche ! J'ai mis un bête fil de cuivre et le ventilo se déclenche au moment voulu :woo:
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Plus qu'à finir de purger le ldr Et si j'ai un peu de chance, je pourrai rouler avant le déchaînement des Saints de glace. Il fait 23° et ils annoncent 4° pour demain :tantpis:

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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 06:09 
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Et bien tant mieux ça fait plaisir !
Au risque de me répéter... Vivement POUILLY :faim:


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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 09:14 
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J'ai potentiellement pas mal de trucs à faire avant Pouilly... mais si elle peut rouler, ça va aider :)
- faire monter des AD08R
- changer le répartiteur de freinage et tout purger
- régler le frein à main : fait!
- faire un tour en dessous pour serrer les boulons (butterfly entre autre)
- regarder ma ligne d'échappement, je suis sûr que J'ai une fuite quelque part
- trouver une solution pour redresser les charnières de capot
- Modifier le rétroviseur intérieur, là, je vois que mon front :red:
- faire ma console centrale si j'ai vraiment plus que ça à faire...

- rouler ! :faim:

Je completerai la liste si je pense à autre chose...

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Dernière édition par pevosan le Dim 13 Mai 2018, 20:47, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 11:30 
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pevosan a écrit :
Fiki, je te dois un bière, voire même un bisou sur la fesse gauche ! J'ai mis un bête fil de cuivre et le ventilo se déclenche au moment voulu :woo:


c'est pas comme si je te l'avais déjà dis y a un sacré moment :red:


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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 11:41 
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Modèle : 1991
OK toi aussi tu auras droit à ta bière et à ton bisou sur la fesse gauche :blague:

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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 11:15 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Comme je n'arrive pas à me décider, je fais appel à vos avis (ce qui ne veut pas dire que je suivrai vos recommandations :D )

Le capot de ma MX n'est pas mort, mais il est grièvement blessé, suite à un incident indépendant de la volonté des protagonistes :aie: Bref, il est bien voilé après s'être ouvert sur le pare-brise de la voiture. Je le masse régulièrement depuis quelques semaines, mais il ne retrouvera jamais sa forme initiale...
Ce qui me laisse encore plus de latitude pour le modifier :cubitus:

Bref, je vais l'aérer à coup de dremel/disqueuse :red:

Initialement, je voulais partir sur de la simple découpe d'ouies avec une petite grille en dessous, mais, maintenant, la bosse centrale étant niquée, je vais faire un peu moins dans la dentelle... Au pire, si ça ne me plaît pas, j'en trouverai un autre qui soit pas voilé :tantpis:

Venons-en aux faits j'hésite entre deux ouies, celle d'une Mitsubishi Evo 6 ou celle de la Toyota Celica Carlos Sainz.

1/ Mitsubishi Evo 6 :
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2/ Toyota Celica Carlos Sainz (pas trouvé de photo en situation) :
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Envoyez vos votes, 1 ou 2, par sms au 55-55 :D ou dans un post, ci-dessous :jap:

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