Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
@LEO78 : :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16128
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis tombé sur les chiiffres en Espagne (apparemment ils ont des données nettement plus précises qu'en France) :

Pour rappel ventes françaises 2017 :

Citer:
MX5 : 517
124 : 335


Espagne :

De 2015 à mars 2018 : 1259 ND, 405 version 1.5 (32%) et 854 version 2.0 (68%).

327 vendues au réseau (25%), 97 aux entreprises (8%), 833 aux particuliers (66%) et 2 en taxi ! :D (ça c'est drôle !)

De l'année 2016 au mois de Mars 2018 : 443 Fiat 124 : 284 Fiat 124 Spider (64%) et 159 Abarth.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :

De 2015 à mars 2018 : 1259 ND, 405 version 1.5 (32%) et 854 version 2.0 (68%)..


Intéressant de voir qu'au final, c'est la version la plus puissance qui se vends le plus (un marché pour la 184 CV ?) (*)


(*) et une contradiction, chiffre à l'appui, par rapport au fait d'entendre que la 1.5 est "largement" assez puissante :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2017, 21:36
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Certes mais la question de fond est de savoir s'il existe une taxe carbone en Espagne et dans les mêmes proportions qu'en France. :?

Pas certain que nous ne serions pas sur le même ratio en l'absence de cette taxe peu cohérente ..... :non:

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16128
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui il y a une taxe de 4,75% du prix H.T. (donc plus faible que la France - sauf en début de commercialisation ou c'était 1600 € je crois)

Au passage les motos sont taxées en Espagne (comme les voitures...)... Avec des barêmes plus sévère que la voiture https://europa.eu/youreurope/citizens/v ... dex_en.htm

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Tpenpen a écrit :
Certes mais la question de fond est de savoir s'il existe une taxe carbone en Espagne et dans les mêmes proportions qu'en France. :?

Pas certain que nous ne serions pas sur le même ratio en l'absence de cette taxe peu cohérente ..... :non:


On ne sait pas si le choix de la 1.5 VS 2.0 est seulement du à la différence de taxe; et quand on lit l'argumentaire "largement assez puissante (la 1.5)", cela n'inclue ni le mot taxe ni le mot carbone ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Je suis persuadé que sans cette histoire de malus en France, les ventes de la 2.0 seraient nettement plus élevées. Il faudrait aussi qu'elle soit disponible en finition intermédiaire.
Prix d'accès de la MX-5 1.5 : 26 500 € malus compris.
Version 2.0 : 34 000 € (29 800 € à finition égale pour la 1.5).

La différence est énorme, ça joue forcément dans la décision au moment de signer le chèque.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
SuperNova a écrit :
Je suis persuadé que sans cette histoire de malus en France, les ventes de la 2.0 seraient nettement plus élevées. Il faudrait aussi qu'elle soit disponible en finition intermédiaire.
Prix d'accès de la MX-5 1.5 : 26 500 € malus compris.
Version 2.0 : 34 000 € (29 800 € à finition égale pour la 1.5).

La différence est énorme, ça joue forcément dans la décision au moment de signer le chèque.


donc, en résumé :
- malus
- pas de finition intermédiaire

donc pas que le malus ;)

Mais il est certain que c'est le prix final payé que les personnes regardent. Si la 184CV sort et qu'elle soit au même prix (avec même malus que la 160), il ne se vendra plus aucune 160.

"Mieux" pour le même prix, personne ne refuse (même si "trop" puissante :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Sachant que la 184 ch remplacera la 160 ch, oui, ça me parait assez logique qu'il ne se vendra plus de 160 ch... de la même manière qu'il ne se vend plus aucune NC depuis l'arrivée de la ND... :D

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 09:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :

"Mieux" pour le même prix, personne ne refuse (même si "trop" puissante :D )


Je ne me souviens pas avoir jamais lu quiconque dire que le 2.0 était trop puissant. En revanche, beaucoup pensent (et moi le premier) que la différence minime de performances entre les deux motorisations ne justifie pas l'écart de prix, surtout en prenant en compte l'obligation de finition supérieure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7413
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pense que rares sont ceux qui on choisi le 2L pour la différence de performances :tantpis:
Mais plutôt pour la disponibilité du moteur dés les plus bas régimes ;)

Quand à la finition, il me semble quand même qu'il y a beaucoup de 1.5L en finition supérieure sur ce forum...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Il faut être honnête, si le malus n'existait pas (ou s'il était du même niveaux sur les 2 motorisations) et que le 160 ch était disponible dans les 3 niveaux de finition, il y aurait bien plus de 2.0 en circulation !
Un peu comme l'ancienne 2.0 NCFL qui était frappée d'un malus énorme à partir de 2011/2012, les ventes se sont effondrées au profit du 1.8.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
SuperNova a écrit :
Sachant que la 184 ch remplacera la 160 ch, oui, ça me parait assez logique qu'il ne se vendra plus de 160 ch... de la même manière qu'il ne se vend plus aucune NC depuis l'arrivée de la ND... :D


tu as lu cela ou ? tu as un lien pour étayer tes dires ? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Rod a écrit :
Je ne me souviens pas avoir jamais lu quiconque dire que le 2.0 était trop puissant. En revanche, beaucoup pensent (et moi le premier) que la différence minime de performances entre les deux motorisations ne justifie pas l'écart de prix, surtout en prenant en compte l'obligation de finition supérieure.


Dire que trop puissant peut être pas
Dire que "largement" assez puissant (pour le 1.5) oui

Si largement assez puissant pour l'un, c'est que l'autre y est de trop (logique :D )

Obligation de finition supérieure : pas idiot (même si pas obligatoire), gamme au dessus donc finition au dessus (une A5 de 3.0 est mieux finie qu'une de "base", personne n'en est étonnée)

nb : de toute façon, je crois avoir lu (j'en suis certain) que Mazda ne pouvait pas faire de mauvais choix :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 18:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non, je ne dirais pas "trop" mais plutôt "inutile".
A mon sens, on qualifiera une voiture de trop puissante si elle est difficile à contrôler voire dangereuse et je ne pense pas que les 30 chevaux d'écart fassent entrer le 2.0L dans cette catégorie.
Donc oui, on est d'accord pour le "assez puissant".
Pour ce qui est de la finition je parle surtout des équipements qui n'intéressent pas forcément l'acheteur mais ça c'est partout pareil et pas limité à Mazda.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL