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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 18:31 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
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Lorsqu’on achète ce genre de véhicule, c'est souvent pour se faire plaisir au volant. Dans ce cas, certains équipements peuvent paraitre superflus et faire inutilement monter la note finale.
Par exemple, un GPS, c'est très bien, mais à l'heure où presque tout le monde a un smartphone avec forfait 4G...

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 18:47 
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Inscription : Mer 30 Déc 2015, 19:36
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SuperNova a écrit :
Lorsqu’on achète ce genre de véhicule, c'est souvent pour se faire plaisir au volant. Dans ce cas, certains équipements peuvent paraitre superflus et faire inutilement monter la note finale.
Par exemple, un GPS, c'est très bien, mais à l'heure où presque tout le monde a un smartphone avec forfait 4G...

Et une batterie de smartphone qui se décharge plus vite qu'il ne le faut pour le dire.... :ricane: :ricane:


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 18:50 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
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La prise allume cigare est ton ami ,avec un câble ça peut faire des miracles mais bon j'aime malgré tout mieux le GPS :jap: ;)


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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 10:07 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Il y a deux approches :

- celle unipersonnelle qui amène à expliquer une généralité avec ses pensées personnelles
- une globale qui essaie de voir tous (ou à défaut le maximum) de cas de figure.

Cette derniére est etayée par les chiffres et fort de constater qu'il se vend plus de 2.0 que de 1.5 et la compréhension en est simple :
- elle n'est ni trop puissante (ou pas assez de différence avec la1.5)
- elle n'est ni trop équipée

Concernant la puissance, Mazda va dans ce sens car propose(ra) un futur modèle plus puissant.

En réalité tout est une histoire de prix car une voiture (moderne donc avec ses électroniques) est rarement trop puissante ... (je parle, vous vous en doutez bien, que de chiffres réalistes pas de 10 000CV - oui je vois la réponse potentielle de quelques uns ;))

Concernant les équipements, c'est identique. Qui imagine une A110 avec l'intérieur d'une clio ? (ok, un peu le cas pour certains boutons mais pas globalement). Un modèle est dans un segment qui lui correspond (marque, confort, puissance, ...). Si on regarde que " l'efficacité ", il se vendrait plus de Alfa 4C, Lotus Elise ou Exige, Cat... et fort de constater que cela n'est pas vraiment le cas.

Sinon une MX a 250 ou 300CV serait pas mal et pour en revenir à une compréhension pragmatique (pratique), aucun proprio de MX ND disposant de plus de 240CV n'a indiqué que cela était de trop; bien au contraire ils indiquent que cela amène un "confort" (ou amusement) supplémentaire.

Le raisonnement par " l'absurde " (dans l'autre sens) est aussi applicable et amène la même conclusion; quand je lis que "quand on arrivera à gérer entièrement les 130 CV de la MX, on pourra passer à la 160", je répondrais "est-ce que tu géres complétement le 29CV d'une 2CV ?" auquel je pourrais rajouter "est-ce que tu géres complétement la vitesse possible de ton vélo (en descente) ? "

Fort de constater que la réponse est "non".

Conclusion : reste à pied :D


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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 11:51 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi même si je trouve ton analyse intéressante et pertinente.
A mon sens, cependant, tu oublies de prendre en compte un facteur important : les limitations et la répression ainsi que la circulation. En fonction des endroits où tu vis, il est très difficile de "rouler", soit parce que les routes sont blindées soit parce qu'elles sont fliquées. Un exemple, juste en bas de chez moi il y a une magnifique pénétrante de 2 fois 2 fois limitée à 50 et presque tous les jours le radar attend au bout de la ligne droite de 800m et à chaque fois que je passe il y a deux voitures arrêtées. Avec la MX5 j'arrive assez facilement à respecter cette limitation, quand j'avais la Brera je me laissais systématiquement surprendre.
Le jour où je repars m'installer aux USA, il est clair, en revanche, que je prendrais quelque chose de plus puissant...


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Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 17:23 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 19:38
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Localisation : Drôme
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Fred-ql a écrit :
Chronogps a écrit :
Niveau z4 on est passé au roadster coupé depuis quasi 10 ans...


Z4 : sauf erreur de ma part derniére version 2016 (cabriolet 2 places comme la MX, la TT, ..)
Fiat 500, premiére de la liste, est moins "cabriolet" qu'une 4C ou une Elise (elle dispose de montant de porte); elle dispose d'un (très) gros toit ouvrant en toile.

Si cette Fiat est dans la lite (pourquoi pas selon les critères), fort de constater qu'une 4C ou Elise devrait y être aussi (je pense qu'il s'est vendu plus d'Elise que de Cat.).

nb : c'est quoi un roadster coupé ? (selon wiki, roaster : Automobile décapotable à deux places -donc comme la MX)


Sauf erreur de ma part, un roadster est une 2 places décapotable et un roadster coupé est un roadster avec un hard top (donc les ND RF, les NC RC...)

NC ST 2.0L PERF Galaxy Grey Mica de 12/2005 avec 4 porte-gobelets, 2 portes et 1 porte-bagage ce qui en fait le seul et unique roadster 7 portes de l'histoire
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Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 17:45 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 19:38
Message(s) : 31
Localisation : Drôme
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lu sur le site Mazda : https://fr.mazda.be/mazda-news/cabriolet/roadster-ou-cabriolet/
Les termes roadster et cabriolet sont souvent utilisés indifféremment l'un pour l'autre. Existe-t-il des différences essentielles entre un cabriolet et un roadster ? Nous les cherchons et les listons pour vous.

Roadster: Histoire

Le nom roadster vient des Etats-Unis où ce type de voiture est construit déjà depuis le début du 20e siècle. Le roadster traditionnel est une voiture ouverte à deux places, sans toit fixe, ni vitres latérales fixes. Dans certains cas, ces voitures n'ont même pas de portes.

Aujourd'hui, on ne trouve presque plus de roadsters classiques sur le marché automobile, sans doute par ce qu'ils sont peu pratique, il suffit de penser au vol ou au mauvais temps. Les roadsters modernes ont souvent un toit qui peut être escamoté manuellement ou électriquement. Cela permet d'utiliser la voiture tout au long de l'année. Par ailleurs, la plupart des roadsters ont aussi désormais des fenêtres latérales intégrées dans les portes.

Le MX-5 : un roadster pur-sang

Le concept du MX-5, lancé dans les années 90, était très simple. Une voiture avec un moteur essence 1.6 de 120 ch qui passe de zéro à cent en moins de 9 secondes. Pour le reste : deux sièges, un toit souple et une propulsion arrière. Mazda a ainsi créé une voiture de sport abordable, d'un aspect visuel par ailleurs très agréable et racé. Ce roadster a connu un énorme succès et a ravi de nombreux cœurs.

Au cours des dernières années, le roadster MX-5 a énormément évolué, mais la philosophie de cette voiture de sport est restée la même. Construire une voiture sportive, fiable et abordable qui roule bien. Suivirent également des moteurs 1.8, 1.8 turbo et 2.0 de plus grande puissance et de meilleures performances. Rapidement plusieurs autres marques automobiles arrivèrent sur le marché avec leur propre roadster.

En 1998, nous avons lancé la deuxième génération du roadster MX-5 qui faisait apparaître quelques petites modifications. Ainsi, nous avions non seulement redessiné la forme extérieure, mais nous avions aussi redessiné l'intérieur. Ce qui était particulièrement notable, c'était la nouvelle forme des phares : les phares escamotables avaient été remplacés par des phares ovales fixes.

En 2005, le roadster Mazda a été adapté à la demande des acheteurs qui n'étaient pas toujours séduits par le toit souple. La troisième génération du roadster a donc également été produite avec l'option d'un toit rigide totalement électrique.
Le MX-5 est un roadster unique dans sa catégorie

Mazda a produit en vingt ans plus de 850.000 roadsters. Aucun autre constructeur automobile n'a encore réussi à surpasser cette voiture de sport très populaire. Pourquoi ce roadster a connu un si grand succès ? Découvrez-le par vous-même : réservez pour un essai du roadster ou rendez-vous chez un concessionnaire Mazda proche de chez vous.

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Donc le (la) Mx-5 n'est pas un cabriolet, c'est un roadster, c'est à dire un cabriolet sportif. Donc c'est un cabriolet mais c'est surtout un roadster (tout le monde suit ?). De plus, il existe des cabriolet 4 places alors qu'un roadster n'a toujours que 2 places. La Fiat 500 n'est pas un roadster et si c'est un cabriolet alors oui, la 2CV est aussi un cabriolet. Il me semble donc assez difficile de comparer les ventes des deux modèles. Quant au Z4, il existe en version roadster (le Z4 M a un 6 en ligne qui est une pure merveille) et en version coupé (toit fixe) comme pour le Z3 d'ailleurs.

Bises à tous et bonne route

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