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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 12:14 
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Oui il part en lambeaux


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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 10:20 
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Petit update rapide, j'ai rebranché l'intercooler, remis du LDR mais sans faire une purge totale, juste histoire d'avoir du liquide dedans, un peu d'huile. Et j'ai tourné la clé, la voiture a eu du mal a partir, normal le circuit d'essence et vide il faut réamorcer le filtre qui est complètement vide, au bout de 15 secondes de démarreur la voiture a toussé, puis démarré un peu mal et apres elle est partie directe, pas de bruit de courroie, le compresseur qui fait son bruit normal, pas de voyant moteur, bref c'est cool, sur cette première grosse intervention il semble que je n'ai rien cassé.

Il me reste la découpe du PC avant pour la grille, le remontage des passages de roues et la purge du LDR, après c'est back on the road


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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 13:16 
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Ce midi découpage du pare choc avant

Donc je commence par la

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Je commence par découper la partie centrale pour faire une vraie ouverture

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Puis je dois créer des slots pour que les clips se fixent

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Puis je dois découper le tour de la grille en laissant les clips dépasser et enfin je rentre la grille, en force, ça sortira plus c'est clair

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Et voilà sur la voiture

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Très content de comment ça rends, me reste plus grand chose à faire sur la voiture , ce soir elle retrouve la terre ferme.


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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:18 
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Pour éviter de pourrir le topic de Pouilly, un des upgrades de freins envisagé

http://www.sneed4speed.com/mini-cooper/ ... ooler-kit/

Avantage il semble que je ne suis pas obligé de condamner definivement les antibrouillard je peux les remettre lorsque je ne veux pas utiliser les ducts


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 08:34 
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Mon avis : commence déjà par les plaquettes et le LDF avant de songer à mieux refroidir. Autre solution, des jantes plus légères avec de bons pneus.

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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 13:00 
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J'ai pas du tout suivi l'histoire donc je vais peut-être être à côté de la plaque, mais si le problème c'est que sa Mini manque de mordant et surchauffe (comme la tienne Tonioo je crois), avec des pneus qui grippent plus les freins vont prendre encore plus cher justement!

Donc ben les classiques ouais, durites inox ou au moins neuves, liquide de frein high temp avec de bonnes plaquettes, revoir le refroidissement si nécessaire... après je sais pas trop ce qui se fait sur ces voitures-là niveau upgrade courant, j'y connais rien du tout.

Je connais une troisième personne qui a récupéré une Cooper S récemment, et il me confirme aussi que les freins c'est un peu léger là-dessus d'origine. Bizarre, sur une voiture moderne j'aurais cru que le problème aurait été limité!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 13:13 
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Maintenant que j'y pense, sur la Cooper CVT d'Aline, on m'avait dit qu'il y avait de plus gros freins que sur les Cooper à boite manuelle... Y'a pas un upgrade de freins sur les Cooper S boitoto ?

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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:45 
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Quand tu lis un peu, en effet d'origine les R53 et les R56 souffrent d'un vrai problème de refroidissement des freins. Il n'y a aucune arrivée d'air sur les étrier d'origine, les jantes d'origines sont assez imposantes et ne permettent pas d'avoir beaucoup d'aération, et tu rajoutes un poids très très en avant sur la voiture. Ca donne une endurance et une efficacité vraiment pourrave.

Pour l'efficacité, la solution c'est passer sur les étriers de R56, c'est comme passer en disques de NB, tu augmentes la tailles du disque, la taille de la plaquette, ça c'est déjà fait. Ca freine plus fort mais toujours pas très longtemps.

Pour l'instant en step 1 je vais mettre des plaquettes piste et passer sur du RBF600, là je suis en Brembo OEM et en liquide DOT4 OEM.

Step 2 je passerai sur des écopes de refroidisssement, il existe deux solutions :

Les kit de Sneed4speed :

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Avantages : C'est peu intrusif, pas obligatoire de percer le parechoc, ça se fixe a la place des antibrouillards, il faut découper un peu le pareboue intérieur (ça coute rien si on veut un racheter un)
Je peux remettre les antibrouillards en dehors des sorties circuit (moyennant environ une heure de démontage)
Inconvénients : Beaucoup de problèmes d'installation et d'usage, le routing de la durite est compliqué car ils ont choisi des durites de 3", pas mal de personnes ont eut des soucis avec la durite qui se fait happer par la courroie du compresseur, ou écrasé par la suspension ce qui a conduit a percer le cardan et faire pire que bien. Une personne s'en est bien sortie en modifiant le kit en repassant sur de la durite de 2".

Deuxieme solution, le kit de chez Orranje

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Avantage : Aucun problème de fitment, c'est une durite solide en FRP qui passe nickel
Inconvenient : C'est non réversible, ça condamne définitivement les anti brouillards avant, nécéssite de découper le parechoc avant et le pare boue ainsi que le support d'anti brouillard. Mais ça donne au parechoc avant un petit coté qui me déplait pas.

J'avoue que pour l'instant je suis assez fan de la solution de chez Orranje, mais je vais déjà tester avec des plaquettes perf et du RBF.

Là ça a tellement bouilli que le liquide de freins a dégueulé autour du bocal...


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Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 20:56 
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Tu serait pas un peu de Marseille toi ? Ça coule plutôt à cause des virages sur circuit.

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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 20:33 
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Pas beaucoup de news pour la mini, pour une raison, je roule avec

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J'ai deux trois bêtises à faire dessus, comme remonter la pompe de lave phare pour le xénon et faire la vidange de la boîte à la redline mtl.

J'ai aussi booké un créneau chez le carrossier fin août pour une peinture de capot.


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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 22:11 
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Beeeellle :love2:

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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 19:14 
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Bon ben voilà, la demi eunos qui traînait dans mon garage n'est plus, merci à félin et loulid qui sont répartis avec un Kangoo plein de pièces

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Voilà ce qui reste de l'eunos les ailes iront dans la Kangoo pour être ressoudees sur celle de loulid

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Et après séquence nettoyage et rangement de garage

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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 22:21 
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Je confirme « kangoo pleins de pièces » :ricane: :jap:

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Petit rangement qui fait du bien au garage la mini a une petite place chaude

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 22:27 
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Ca me pique encore :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 5 Août 2018, 22:54 
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Et la blanche, elle va partir aussi ?

Nickel le sous-sol avec de la place :bien:

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