Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les chevaux au dela de 160 ne servent pas qu'à dépasser les 130 :D 186 ch en montagne se sera forcément mieux que moins. Franchement ce débat sur la puissance inutile et superflu est quand même invraissemblable à ce modeste niveau de puissance. 500, 700 ou 1000 ch c'est inutile. Une Vmax a 280 ou 300 idem (même sur circuit c'est difficilement atteignable).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 09:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec 184 chevaux vous allez gagner 3 secondes pour grimper le Tourmalet.... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tant mieux ! c'était du temps perdu en ligne droite.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6454
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Perso, 110 cv c’est au moins 50 de trop! Malheureusement, Mazda ne faisait pas de NBFL en 1100 60 cv, obligé d'acheter le 1600 110 cv! :tantpis:

Allez Mike, lance-toi dans le swap, il y avait un moteur B1 (1.1L pour 54ch) sur les premières Mazda 121, ça doit être quasi plug&play ;) :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Chronogps a écrit :
On a pas le co2 ? Les premières livraisons seraient pour septembre /octobre d'après ce qu'on m'a dit. La c'est peut-être l'ouverture des commandes.

Par une règle de 3 sur la consommation ça nous amène à 161g soit 4250€ de malus. +400 euros d'augmentation. Ça va mettre la ST full options à près de 40k avant remise...


Vu mon concessionnaire aujourd'hui, un client a commandé la 184 CV chez lui et sera livré en septembre.
Malus qui lui a été annoncé : 3.600 € (ou 3.660, je ne sais plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comment se fait il que mon concessionnaire m'a dit pas avant septembre- octobre pour les commandes ? :?

3660 € c'est 158 grs de co2. Pas forcément étonnant en NDEC. Mais en septembre c'est la valeur WLTP qui prévaut il me semble.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Chronogps a écrit :
Les chevaux au dela de 160 ne servent pas qu'à dépasser les 130 :D 186 ch en montagne se sera forcément mieux que moins. Franchement ce débat sur la puissance inutile et superflu est quand même invraissemblable à ce modeste niveau de puissance. 500, 700 ou 1000 ch c'est inutile. Une Vmax a 280 ou 300 idem (même sur circuit c'est difficilement atteignable).


>> j'aime voir ce type de commentaire :D Au moins, on ne dira pas que c'est moi qui ait osé faire du politiquement incorrect, avec des propos "borderline", "tendancieux", ... (je vous laisse finir la phrase). ;)

Evidemment que tu as raison, je peux pas être plus en phase que toi sur ce commentaire sur les puissances absolues. Bon pour la vitesse absolue, sur autoroute allemande j'ai deja pris 280 et ça se fait finalement assez bien. Tout dépend les conditions de circulation en fait et l'auto qu'on a, toujours pareil en fait.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout le monde n'a pas pas la malchance de vivre en Allemagne :D blague à part j'ai déjà roulé à cette vitesse (mais en Italie :D) et franchement c'est un peu déraisonnable. Au moindre truc inhabituel ça peut virer rapidement ( :D ) à la catastrophe.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il y a quand même beaucoup de commentaires qui me font rire...

Si vous êtes dispo un mercredi soir, j'organise un petit repas...

La mx5 offre un très très très bon rapport qualité prix plaisir.
Tout le reste c'est de la masturbation intellectuelle...

Cela dit :

1) un peu plus de puissance c'est pas une mauvaise idée...
2) si on parle de limitations de vitesse... pas besoin de plus de 90 cv...
Il y a 25 ans le tdi de Audi/vw était LA référence.
Honnêtement pas besoin de plus
Même si aujourd'hui... comme beaucoup je me suis laissé tenté par les sirènes (du marketing ?) du 2.0 150...
3) me faites pas croire qu'à prix égal avec une Audi tt, une lotus Élise, une Porsche boxter et une mazda... toit le monde aurait choisi la mx5...

Je le répète...
NOTRE mx5 est un très bon choix mais svp restez un minimum honnêtes et réalistes.

:beer:

Bises

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ne soit pas méprisant ;)
Ton histoire de prix égal ne veut rien dire. Faut voir le poids, les performances, la finition. Un 718 de base avec 0 option ce n'est pas très excitant pour 55k comparé à une ND 1l5 à 50% du prix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Je suis pas méprisant ;)

J'ai même écrit "bises" ;)

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre stp.

Je répète : ACTUELLEMENT NOTRE mx5 offre un excellent rapport prix qualité plaisir.
J'aurais même envie de dire : imbattable.

Mais (on imagine... si si stp fermez les yeux)... on imagine Porsche, Audi, Lotus, mazda... toutes à 25/30/45000/ peu importe mille euros avec toutes les options du monde et de l'univers...

Sans délire... tout le monde signe pour une mazda ?
Moi pas !

BISES

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne comprends pas ta comparaison (ce qui est un peu normal vu que tu veux m'inviter à dîner :)) : tu veux comparer une Porsche au même prix qu'une mazda, même puissance, même poids, même performance, etc...? Personnellement je prends celle qui me plaît le plus à conduire et à voir, indépendamment du badge. C'est d'ailleurs ce que fait un acheteur de TTRS qui pourrait acheter un 718s pour le même budget. Pourtant le badge Porsche est bien plus prestigieux.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pierre : bof.... les Boxster S, les TT, Z3 2.8, Z4 3.0 Si, SLK 350, S3, S4, ... j'ai eu... : tout ça était largement plus puissant que la Mx5, alors oui c'est plus prestigieux mais en dehors de ca, le plaisir eu égard au prix dépensé n'est pas en rapport.
Si autant de gens reviennent ensuite a la Mx5, c'est pas pour rien... la seule que je mets a part parmi tous les cabriolets sportifs que j'ai eu, c'est la S2000 (ap1 puis ap 1,5 dans mon cas), qui est quand même une auto hors normes en terme de sportivité par rapport à tout le reste tout en gardant une fiabilité exceptionnelle (mais qui a d'autres défauts).

Bref', a choisir entre une Mx5 qui fait 185 ch, et un boxster S 4 cylindres coutant le double avec 0 options comme le dit bien Chrono, mon choix est vite fait.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 07:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je persiste à dire qu'un petit supplément de watts sur la mx5 ne me déplairait pas. :oui: :jap:
Un petit 200cv ça ne se refuserait pas... :ricane:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Rob1 a écrit :
Pierre : bof.... les Boxster S, les TT, Z3 2.8, Z4 3.0 Si, SLK 350, S3, S4, ... j'ai eu... : tout ça était largement plus puissant que la Mx5, alors oui c'est plus prestigieux mais en dehors de ca, le plaisir eu égard au prix dépensé n'est pas en rapport.
Si autant de gens reviennent ensuite a la Mx5, c'est pas pour rien... la seule que je mets a part parmi tous les cabriolets sportifs que j'ai eu, c'est la S2000 (ap1 puis ap 1,5 dans mon cas), qui est quand même une auto hors normes en terme de sportivité par rapport à tout le reste tout en gardant une fiabilité exceptionnelle (mais qui a d'autres défauts).

Bref', a choisir entre une Mx5 qui fait 185 ch, et un boxster S 4 cylindres coutant le double avec 0 options comme le dit bien Chrono, mon choix est vite fait.


Bien évidemment.
Le mien aussi.
C'est bien ce que je dis.

Le rapport prix qualité plaisir est imbattable.
On pourrait aussi ajouter le rapport prix achat et valeur de revente.

Mais il faut rester honnêtes, le prix compétitif des mx n'est pas étranger à leur succès : la même caisse à 45000 € aurait beaucoup moins de succès...

Elle aurait aussi moins de fans si l'écart de prix avec une Élise ou un boxter était moins important.

Sinon pour en revenir au sujet initial, perso je trouve top une nd un peu plus légère et un peu plus puissante que 160 cv.
Peut être qu'objjectivement c'est inutile, probablement qu'après 6 mois on se sera habitué... mais cette adaptation me semble être commercialement intelligente et pourrait dans mon cas être un petit plus dans un processus d'achat.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Dernière édition par pierre bo le Sam 19 Mai 2018, 07:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pierre95 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL