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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 16:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
Caribou92 a écrit :
Si je dois reprendre une Mx5, c'est une NA 1.8 voir une NB 1.8

Aah, ben voilà, on y arrive - conseil, commence dès maintenant à chercher une 10AE pas trop rouillée :oui: :ptdr:
Caribou92 a écrit :
Enfin, je vais finir en vélo!

:idea: En effet, avec ce budget-là vous avez aussi de quoi vous acheter 2 motos+2 permis !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 18:07 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Je pense qu'il va surtout falloir que tu saches exactement quel élément tu souhaites privilégier: légèreté, agilité, agrément moteur, confort, équipement, budget etc...
une fois que tu auras fait un petit système à l'ancienne avec la colonne des "+" et des "-", la remplaçante sera toute trouvée par rapport aux autos que tu auras pu sélectionné dans ta short list...

Si tu le souhaites, passes moi ton adresse mail, j'ai un article scanné d'un magazine qui faisait le comparatif à l'époque entre Boxster/350Z/TT au niveau roadster. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 18:36 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
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Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
joperrot a écrit :
Il parlait de confort...Lotus 7 et Morgan s’apparentent plus à des motos à 4 roues...il faut être anglais d’origine pour envisager le truc et depuis au moins 50 générations! -))

:ptdr:
En tant qu'Anglais, je confirme :bien:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


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Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 10:35 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3209
Modèle : 2021
Elise, Cat, Morgan : il parait que cela peut être confortable

Elise :
- pas la S1 déjà (j'ai eu)
- S2 et S3, confort identique a une MX il parait (jamais eu)

Cat :
Essayé une fois et siége "mou" donc pas mal. Essai trop court pour me rendre compte.

Par contre, il faut un chausse pied pour y rentrer (plus qu'une Elise)

Morgan :
Connais pas


prix: par contre, 25 K, heuuu, pas évident ou alors bcp de km, plein de piste, ... Une S1 peut être; le reste j'y crois très moyennement. Une S3 136CV, c'est 35K min.


nb : on m'a déjà expliqué ici qu'une Elise, même S1, pouvait être confortable ;)


Une MX, c'est pas une mauvaise idée vu ton C.d.C


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Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 21:20 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Donc efficace, fun et puissante avec un budget de 30 000 €.
Il n'y a pas de solution :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 00:52 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
fleming a écrit :
Donc efficace, fun et puissante avec un budget de 30 000 €.
Il n'y a pas de solution :tantpis:


>> ben si, mais si on refuse des marques comme Bmw et la M3, forcement... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 06:17 
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Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ou SLK...

Pourquoi pas une Mini John Cooper Works

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 11:24 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rob1 a écrit :
fleming a écrit :
Donc efficace, fun et puissante avec un budget de 30 000 €.
Il n'y a pas de solution :tantpis:


>> ben si, mais si on refuse des marques comme Bmw et la M3, forcement... :tantpis:


C'est effectivement un point non négociable pour l image véhiculée. :non:

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 12:10 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
J'aurais un peu tendance à dire que si on roule déjà en mx5 c'est que l'image on s'en fout tous déjà un peu donc je ne vois pas trop le soucis de rouler en bm...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 13:04 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
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je crois que tu trouves toi même la solution, une na ou une nb... peu kilométrée et pas rouillée...
ça se trouve encore?

sinon, je pense qu une elise s2 avec sieges probax, ca peut le faire ...
en LHD @ 25k €, ce sera avec moteur rover en s1 ou s2 et pas très kilométrée
les frais d entretients son pas + élevé que sur une mx

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 13:07 
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
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Trop wesh wesh pour moi.

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 15:36 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
SUBARU STI S402 ! Sympa comme import
CIVIC TYPE R MUGEN

Jouets sympa et de la place pour les futurs p’tits pieds



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 17:32 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
fleming a écrit :
Rob1 a écrit :
fleming a écrit :
Donc efficace, fun et puissante avec un budget de 30 000 €.
Il n'y a pas de solution :tantpis:


>> ben si, mais si on refuse des marques comme Bmw et la M3, forcement... :tantpis:


C'est effectivement un point non négociable pour l image véhiculée. :non:


>> les types roulant aujourd'hui en M3 E90 ne sont pas des wesh wesh pour l'écrasante majorité, les "niktamer" sont partis chez "Merco" désormais, et comme l'a dit Pascal. on est sensé être au-dessus de ca après avoir roulé en Mx5... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 09:23 
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Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour toutes vos réactions!
Mais je suis perdu :?

Je vais continuer à chercher et je vais faire un tableau avec les + et -!

Je vous rends ma copie bientôt :ricane:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 14:47 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Caribou92 a écrit :
Pour la ND, je ne suis pas fan! Je l'ai essayé en 1.5 et je la trouve encore plus aseptisé que mon ancienne NC... Si je dois reprendre une Mx5, c'est une NA 1.8 voir une NB 1.8.


pour avoir essayé toute la gamme sauf la ND 1.5, je ne saurais que te conseiller d'essayer un 2.0...j'avais trouvé ça beaucoup plus sympa et vivant qu'une NC ! Même si la seule véritable MX reste la NA :red: :D

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