Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 06:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Mx5 : ND
Le système de surveillance des angles morts (BSM) ne fait pas que des heureux...
http://www.autoguide.com/manufacturer/m ... mazda-mx-5

Bon sinon en blanc frigo avec la capote rouge/bordeaux, faut aimer... :tantpis:

Image

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Voilà un défaut que la mienne n'a pas :) mais j'ai de toute façon un gros doute sur l'utilité d'un tel système sur le périph parisien tout comme sur une route de campagne : ça semble plus perturbant qu'utile, et en plus ça ne marche pas en conditions de visibilités réduites, là où on en aurait le plus besoin.

En tout cas ça ne vaut pas à mon avis les dizaines de kilos supplémentaires qui vont avec, et c'est même étonnant que ce soit de série.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1218
Modèle : 2017
On pourra considérer ça comme un défaut ou non... Le compteur de vitesse ne surestime pas du tout la vitesse, il est hyper précis. Je l'avais déjà remarqué avec les radars pédagogiques, j'en ai malheureusement la confirmation avec un vrai radar...

Je revassais un peu et mon pied s'est alourdi, flash... Je regarde mon compteur, 100 km/h. Je m'attendais à un de ces fameux 96 km/h, 91 km/h retenu qui font rager. Ben non, flashée à 100 tout rond, 95 retenu.

Du coup faut vraiment faire gaffe à être pile à la vitesse et pas 1 km/h de plus en passant devant un radar ! J'avais l'habitude des compteurs qui surestiment... Précision japonaise ?

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29984
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est étrange parce que la loi oblige à une erreur. Pour vraiment être sûr, il faut rouler en ligne droite et plate avec un GPS genre Tomtom ou Garmin qui lui, donne la vraie vitesse réelle.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je crois que la loi oblige à ce que les compteurs ne puissent en aucun cas sous-estimer. :tantpis: Mais pile doit être autorisé ?

J'avais déjà remarqué qu'à l'entrée des villages, ça clignote rouge tant que l'aiguille n'est pas vraiment sur 50, mais à petite vitesse c'est connu que c'est proche de la réalité. En principe, plus la vitesse augmente et plus l'écart est grand. Mais l'écart doit se creuser vraiment tard, genre à des vitesses qui ne sont déjà plus autorisées nul part.

Ça fait un moment que je me dis que je dois vérifier au gps, mais je n'ai pas le gps de la voiture et je roule souvent seule, pas facile de regarder le téléphone en même temps. Faut que j'y pense la prochaine fois que j'ai un passager. Mais je veux bien d'autres avis en attendant !

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
en affichant la vitesse compteur en digital sur l'odb et en comparant avec la vitesse GPS affichée par waze, il y a bien 5% d'erreur avec des pneus neufs. (facile à vérifier en se mettant au régulateur de vitesse à 100km/h en ligne droite)

Avec des pneus usés l'écart doit même être 1 ou 2 % plus élevé.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3821
En ce qui me concerne, avec le régulateur réglé à 120 km/h la vitesse donné par le GPS du téléphone est 116 km/h, l'erreur est également de 4 km/h pour 90 km/h (pneus à mi-usure).

Stef-en-mimix, ton 95 km/h retenu pour 100 km/h sur le compteur est hélas réaliste :tantpis:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16125
Modèle : 2020
Je crois que le compteur déconne : je me suis fait flashé 2 fois en 30 mois avec :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne remets pas du tout en cause le flash, je sais que j'étais trop vite et je l'assume (c'est même déjà payé lol). Je suis juste étonnée d'avoir été flashée pile à la vitesse compteur, avec mes précédentes voitures c'était toujours en dessus de la vitesse que j'avais lu au compteur au moment où j'étais flashée.

Quand je ne rêvasse pas, je m'applique toujours à passer devant un radar pile à la vitesse autorisée lue au compteur, en me disant que comme le compteur surestime, je suis large en dessous. Là j'ai peur de jouer avec le feu avec la mix. Je ne veux pas devenir comme tous ces nazes qui pilent et se mettent 10 km/h en dessous 'pour être sûr' (alors qu'ils étaient à la bonne vitesse juste avant et qu'il suffisait de ne rien faire). :lol:

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16125
Modèle : 2020
Le GPS affiche la limitation en orange quand la vitesse "gps" dépasse la limitation. Théoriquement aucun risque ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:04 
Hors-ligne

Les radars ont également une marge d'erreur en moins ou en plus, c'est pour cette raison que la vitesse retenue est inférieure à la vitesse mesurée.
Dans ton cas, le compteur de la voiture indique 100 km/h, la vitesse réelle est de 95 km/h, le radar mesure 100 km/h, la vitesse retenue est de 95 km/h pour compenser l'erreur.
Sans doute qu'à la même vitesse, devant un autre radar, tu passais sans te faire flasher (évite de vérifier, je m'en voudrais de mettre trompé à tes dépends) :D

Mes terrains de jeux

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui j'y ai pensé, mais je trouve la coïncidence un peu grosse alors que ça fait un moment que je suspecte que la sur estimation compteur n'est pas si importante que ça (je dois bien me faire une dizaine de radar pédagogique sur la route du boulot en ce moment).

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:13 
Hors-ligne

Le plus simple serait de faire une vérification avec un GPS tout en roulant au régulateur.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
humungus a écrit :
Le système de surveillance des angles morts (BSM) ne fait pas que des heureux...
http://www.autoguide.com/manufacturer/m ... mazda-mx-5

Bon sinon en blanc frigo avec la capote rouge/bordeaux, faut aimer... :tantpis:

Image

Le mec se plaint donc de petites lumières qui s'allument dans le rétro et du bip qui s'enclenche en mettant le clignotant ? Autant le franchissement de ligne pour être intrusif, autant là c'est assez rare comme utilisation et utile. Si ça sonne souvent chez lui, c'est qu'il s'insert en faisant des queues de poisson aux autres usagers de la route...

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
didier g a écrit :
Voilà un défaut que la mienne n'a pas :) mais j'ai de toute façon un gros doute sur l'utilité d'un tel système sur le périph parisien tout comme sur une route de campagne : ça semble plus perturbant qu'utile, et en plus ça ne marche pas en conditions de visibilités réduites, là où on en aurait le plus besoin.

En tout cas ça ne vaut pas à mon avis les dizaines de kilos supplémentaires qui vont avec, et c'est même étonnant que ce soit de série.

Je ne trouve pas cela perturbant et c'est très utile. Qui ne s'est jamais fait piéger une fois en manquant de vigilance au moment de doubler une voiture et ne voyant pas que l'on est en train de se faire doubler par un autre véhicule ? Ce n'est pas du tout intrusif et un vrai confort d'utilisation d'avoir l'information quand une voiture te double. Et ça fonctionne dans toutes les conditions, ce n'est pas avec la caméra mais par ondes que ça fonctionne.

MX5 RF 1.5L

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]