Stef-en-mimix a écrit :
On pourra considérer ça comme un défaut ou non... Le compteur de vitesse ne surestime pas du tout la vitesse, il est hyper précis. Je l'avais déjà remarqué avec les radars pédagogiques, j'en ai malheureusement la confirmation avec un vrai radar...
Je revassais un peu et mon pied s'est alourdi, flash... Je regarde mon compteur, 100 km/h. Je m'attendais à un de ces fameux 96 km/h, 91 km/h retenu qui font rager. Ben non, flashée à 100 tout rond, 95 retenu.
Du coup faut vraiment faire gaffe à être pile à la vitesse et pas 1 km/h de plus en passant devant un radar ! J'avais l'habitude des compteurs qui surestiment... Précision japonaise ?
j'ai pas encore pris le temps de vérifier exactement mais c'est vrai que la vitesse est assez réaliste...
et 1km/h c'est pas uniquement Mazda...
mon touran me donne la vitesse exacte à 1km/h près lui aussi, là par contre, vitesse vérifiée GPS avec le coyote et waze sur le portable....quelle que soit la vitesse à laquelle je roule....
cette vitesse quasi exacte, c'est avec les jantes et pneus d'origine, je précise...l'écart est un peu plus important avec les jantes et pneus hiver (jantes qui ne sont pas de marque VW, là aussi je précise, mais des dezent), et là c'est 4km/h de différence
du coup faut faire un peu plus attention en "été", mais on prend vite l'habitude...perso, je ne vois pas çà comme un défaut et même je trouve çà pratique...tu règles le régulateur à la vitesse lue sur le panneau et basta...pas la peine de calculer qu'il faut l'augmenter de x km/h en fonction de la vitesse pour être à la vitesse réelle...