Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 13:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Autres défaut (qui n'en ai pas un).

Quand la jauge arrive à 0, au niveau de 5km, celui-ci "dure" au moins 2 à 3 km. Par contre le 4km et 3km (restant) est très rapide.

Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Mx5 : ND
Modèle : 2017
ce n'est pas bien grave, le "0km restant" dure (au moins) 65 km :aie:

j'avoue, sur la fin, j'avais le pied très léger :cyp:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides

Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 00:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7410
Modèle : 2023
laurenbou a écrit :
didier g a écrit :
Voilà un défaut que la mienne n'a pas :) mais j'ai de toute façon un gros doute sur l'utilité d'un tel système sur le périph parisien tout comme sur une route de campagne : ça semble plus perturbant qu'utile, et en plus ça ne marche pas en conditions de visibilités réduites, là où on en aurait le plus besoin.

En tout cas ça ne vaut pas à mon avis les dizaines de kilos supplémentaires qui vont avec, et c'est même étonnant que ce soit de série.

Je ne trouve pas cela perturbant et c'est très utile. Qui ne s'est jamais fait piéger une fois en manquant de vigilance au moment de doubler une voiture et ne voyant pas que l'on est en train de se faire doubler par un autre véhicule ? Ce n'est pas du tout intrusif et un vrai confort d'utilisation d'avoir l'information quand une voiture te double. Et ça fonctionne dans toutes les conditions, ce n'est pas avec la caméra mais par ondes que ça fonctionne.

+1, je n'ai pas à me plaindre de son fonctionnement :oui:
Et deux radars et un peu de câblage, ça ne pèse pas des dizaines de kg :aie:

Pour l'avertisseur de franchissement de ligne, c'est vrai que son déclenchement est un peu énervant à la longue.
Il fonctionnement relativement bien, mais averti un peu trop souvent, par exemple quand on serre le bord de la route pour laisser de la place au véhicule que l'on croise, quand on coupe des bandes blanches sur des routes en travaux (même quand ces bandes sont repeintes en noir :aie: ), ...
La semaine passée, j'étais dans une Mercedes qui corrigeait elle-même la trajectoire quand on mordait une ligne blanche. Bah ça fait bizarre, on a l'impression d'être privé d'une certaine liberté :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Dernière édition par M@c le Sam 26 Mai 2018, 10:30, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Stef-en-mimix a écrit :
On pourra considérer ça comme un défaut ou non... Le compteur de vitesse ne surestime pas du tout la vitesse, il est hyper précis. Je l'avais déjà remarqué avec les radars pédagogiques, j'en ai malheureusement la confirmation avec un vrai radar...

Je revassais un peu et mon pied s'est alourdi, flash... Je regarde mon compteur, 100 km/h. Je m'attendais à un de ces fameux 96 km/h, 91 km/h retenu qui font rager. Ben non, flashée à 100 tout rond, 95 retenu.

Du coup faut vraiment faire gaffe à être pile à la vitesse et pas 1 km/h de plus en passant devant un radar ! J'avais l'habitude des compteurs qui surestiment... Précision japonaise ?

j'ai pas encore pris le temps de vérifier exactement mais c'est vrai que la vitesse est assez réaliste...

et 1km/h c'est pas uniquement Mazda...
mon touran me donne la vitesse exacte à 1km/h près lui aussi, là par contre, vitesse vérifiée GPS avec le coyote et waze sur le portable....quelle que soit la vitesse à laquelle je roule....
cette vitesse quasi exacte, c'est avec les jantes et pneus d'origine, je précise...l'écart est un peu plus important avec les jantes et pneus hiver (jantes qui ne sont pas de marque VW, là aussi je précise, mais des dezent), et là c'est 4km/h de différence
du coup faut faire un peu plus attention en "été", mais on prend vite l'habitude...perso, je ne vois pas çà comme un défaut et même je trouve çà pratique...tu règles le régulateur à la vitesse lue sur le panneau et basta...pas la peine de calculer qu'il faut l'augmenter de x km/h en fonction de la vitesse pour être à la vitesse réelle...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Vitesse très précise sur une 207 de la famille, y'a pas que les jap' !

Et sinon sur l'Elégance y'a pas d'avertisseur de franchissement de ligne, ça économise "quelques dizaines de kilos" :D

Autre vrai petit défaut que j'ai noté l'autre jour sur un long trajet au soleil sur autoroute : la gestion de la clim : le froid "pur" ne sort pas par le bas, ce qui fait que quand on règle pas à 100% la sortie sur les bouches d'aérations du milieu ou d'en haut, eh ben l'air craché en bas est tiède! (très net!)
Je trouve ça mal foutu, un peu d'air frais en bas serait bienvenu!
Bon j'ai bien conscience que la voiture fait ce qu'elle peut avec son mini volume intérieur hein :D
Aujourd'hui j'ai roulé avec ma Série 1 et la différence de confort (bruit / gestion de la clim / boite auto) change complètement la perception d'un trajet... ça m'a fait tout bizarre j'avais l'impression de conduire une Scénic! :ricane:

ND 1.5 ST

Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7410
Modèle : 2023
Alfi a écrit :
Autre vrai petit défaut que j'ai noté l'autre jour sur un long trajet au soleil sur autoroute : la gestion de la clim : le froid "pur" ne sort pas par le bas, ce qui fait que quand on règle pas à 100% la sortie sur les bouches d'aérations du milieu ou d'en haut, eh ben l'air craché en bas est tiède! (très net!)
Je trouve ça mal foutu, un peu d'air frais en bas serait bienvenu!

Tiens, j'ai aussi remarqué ça cette semaine lors d'un long trajet au volant d'une Mercedes Classe C !
C'est vrai qu'au bout d'un moment, j'aurais bien voulu avoir de l'air frais au niveau des pieds :sic:
Ça doit être la cas sur beaucoup de clim automatiques, le chaud est généralement soufflé dans le bas car la chaleur monte et c'est l'inverse pour le froid ;)

Sinon, quel bonheur la clim de la ND par rapport à celle de mon ancienne NBFL (ça souffle plus fort, plus froid, l'air est mieux dirigé et l'enclenchement se ressent beaucoup moins lors de la conduite) :)
Aujourd'hui, petite balade de 2h par 29°C, les 30 dernières minutes avec la clim, bah ça fait du bien :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 23:14 
Hors-ligne

Ouais y'a un moment donné où c'est compliqué de faire sans... genre 13H en plein été avec 32 degrés à l'ombre sur l'autoroute :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29983
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En 12 ans, il y a peut être moins de 5 fois où la clim m'a manqué. J'ai fait avec.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
La clim est d'origine, on ne va pas la refuser :D

nb : une fois conduit la voiture jaune (mon avatar), donc sans clim, où il faisait plus de 30° et il tombait des cordes, une clim aurait été franchement super bien venue ... car entre un four et une lessiveuse, dur de choisir :aie:

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 11:10 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
En 12 ans, il y a peut être moins de 5 fois où la clim m'a manqué. J'ai fait avec.

y'a un truc qui marche bien sur autoroute, et qu'on a perdu l'habitude de faire, c'est rouler fenêtres ouvertes (éventuellement un peu moins vite :D )
c'est ce qu'on faisait avant et on vivait très bien :D
On ne supporte plus de transpirer, ce qui est un peu con j'en conviens !

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1218
Même si elle ne sert pas souvent, la clim est indispensable en cas de transport d'enfant ou d'animaux... J'ai dû faire le voyage de Nancy à Montlhery avec la clim car mon lapin était de la partie, animal très sensible à la chaleur, au courant d'air et au bruit...

Et du coup je suis étonnée par la remarque sur l'air froid aux pieds. Je n'ai pas la clim auto et j'avais de l'air froid au pied, à un moment je commençais même à avoir carrément les pieds gelés et j'ai dirigé tout sur le haut. Est-ce seulement l'effet de la chute d'air froid, possible, je ne suis pas allée mettre la main sur les sorties du bas. En tout cas je n'ai pas eu trop chaud aux pieds, et ça allait mieux une fois l'air froid dirigé vers le haut.

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 12:42 
Hors-ligne

Ouais mets la main sur les sorties d'air dessous tu verras la différence avec les sorties du "milieu" ! (et j'ai aussi la clim manuelle!)

ND 1.5 ST

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29983
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stef-en-mimix a écrit :
.....mon lapin était de la partie, animal très sensible à la chaleur,

Suffit de mettre chaleur tournante et thermostat 6 pendant 30 mn! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2575
miketorcy a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
.....mon lapin était de la partie, animal très sensible à la chaleur,

Suffit de mettre chaleur tournante et thermostat 6 pendant 30 mn! :aie:

:ricane: :ricane: :faim:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
La clim c'est comme les autres "options" (caméra de recul, détecteurs divers, ...) tu peux très bien rouler sans mais quand tu l'as, tu finis par t'y habituer, l'apprécier et ne plus pouvoir s'en passer !

MX5 RF 1.5L

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]