Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 15:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16091
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
risbo62-66 a écrit :
La ND est de loin celle qui se rapproche le plus de l'esprit de la NA.

La NC est celle qui s'en éloigne le plus ; efficace mais trop bourgeoise, au design plus ou moins quelconque d'une automobile moderne. C'est le modèle le moins aimé des puristes.

La ND signe le renouveau en gardant l'esprit de la miata initiale, c'est un modèle qui gardera sa cote dans le temps contrairement à la NC qui elle ne verra que son prix chuter au fil des années, elle n'attire pas spécialement les amoureux de Mx5. ;)


Un peu tranché comme avis. Suis pas certain que sur la durée la NC ne soit pas plus appréciée que la NB. J'ai l'impression au contraire que la cote de la NC est plutôt soutenue. Les équipements (ESP, Clim - la bourgeoisie ça à du bon :D) ajoutés à une corrosion mieux maitrisée ( :D ) font de la NC une miata plus agréable à vivre au quotidien et moins risquée pour le budget (hors tuile sur le 1L8).

Quand à dire que la ND est celle qui se rapproche le plus de l'esprit NA... A part la taille et le poids tout les sépare : design, équipement, habitabilité, confort,...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Mai 2018, 08:15
Message(s) : 14
Aïe.
J'ai bien l'impression d'avoir créé une mini-polémique sans le vouloir.
Mou j'aime les deux avec une toute petite préférence pour la NC qui me semble moins chargée d'électronique. Cet avis n'est que celui du novice que je suis.
Désolé de vous poser une dernière fois la question :
Quid du modèle 2005 produit à 3500 exemplaires ?
À collectionner ou pas selon vous?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16091
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a pas de polémique. Juste des éléments factuels. Après on peut discuter à l'infini des éléments subjectifs mais l'embourgeoisement de la NC c'est un peu dans la tête : Il y'a des NBFL plus lourde et certaines NC sont moins bien équipées que des NB puisque certaines existent sans clim, sans ESP, sans cuir, sans Bose, sans autobloquant, sans boite 6 etc... Alors l'embourgeoisement je ne le situe pas vraiment. Bref.

Pour ce qui est des NC les séries spéciales dont celle que tu évoques ont une certaine cote sur le marché. Les spécialistes comme Rob1 pourront quantifier la surcote mieux moi (je dirais à la louche +10-15%). Dans le cas de la version de 2005 c'est assez justifié compte tenu de la sellerie spécifique, jante, cadre de pare brise, chromes... Ce sont des oiseaux rares.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Récent propriétaire d'une Third generation, je pense objectivement qu'elle n'a qu'un faible intérêt en tant que série limitée. Les NC "performance" proposent également la boîte 6 et les bilsteins, là où une 10th AE était la seule NB à en être dotée.
Après c'est une super voiture, légèrement moins "brut" que la NB, mais clairement pas aseptisée. Et elle Annie sacrée gueule, les photos ne lui rendent pas justice.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Mai 2018, 08:15
Message(s) : 14
La voici donc ;-)

Image

Elle est de mars 2006.
37700 kms!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16091
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La vache ! Kilométrage et état (sur la photo en tout cas) bluffants !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Mai 2018, 08:15
Message(s) : 14
C'est vrai qu'elle est exceptionnellement belle.
Première main, historique depuis l'origine avec carnet d'entretien complet.
Peinture d'origine vérifiée.
Un retraité hyper méticuleux.
Elle est comme neuve.
Même pas rodée :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2559
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je confirme pour le Soul Red fragile, en seulement 9000 km... :cry: :x

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 16:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je vais mettre mon petit grain de sel.....

Perso j'aime mieux le look de la NC et de loin même si je dois avouer que la ND est plus agréable à rouler, mis à part cette direction électrique. La NC est plus vivable en raison des nombreux rangements.

Reste le rapport cout/plaisir, avec une NC à 10k€ et une ND à 30 k€. Le meilleur compromis serait, à mon avis , une NDST 2.0 d'occasion pas trop kilométrée vers les 20 k€.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL