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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 18:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je suis fan aussi, mais un siege passager TLC ( Troue Le Cul??) ça fait un peu peur!

Sinon, pour repondre à Stephane, je crois que la difficulté supplémentaire pour lEunos vs la Miata est le VIN

De mémoire le nombre de caractères des VIN japonais est inferieur de 3 à 7 chiffres au nb de caractères des VIN US et Européens.

Cela dit, avec dds moyens et de la patience tour est possible

Mon ancien chef avait bien réussi à homologuer une TVR cerbera avec le V8 TVR....


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 20:28 
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Tender Loving Care de mémoire, en gros il a besoin d'un peu d'attention.

Pour le VIN oui les japonaises ont 11 chiffres au lieu de 17 pour nous, ça ne change pas grand chose pour l'homologation mais ça permet de voir si une voiture peut avoir un COC ou non.

Et il n'y a pas eu de V8 TVR, seulement un 6 cylindres à la fiabilité désastreuse. Les V8 provenaient de chez Rover, qui étaient à la base développés par Buick !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 22:14 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Si la Cerbera a eu un V8 maison très puissant , très performant , très très très bruyant et très peu fiable malheureusement


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 07:53 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Mx5 : NA
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Au temps pour moi, j'avais toujours cru que tous les V8 sortaient de chez Rover !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 08:19 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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PG a écrit :

Cela dit, avec dds moyens et de la patience tour est possible



>> Je n''irai pas jusqu'à là, même avec des moyens et de la patience, certains véhicules sont inhomologuables chez nous... question de philosophie d'Etat qui n'accepte pas la responsabilité individuelle comme chez les Anglo-Saxons qui eux, peuvent faire quasiment tout rouler. Malheureusement je dirai :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 09:05 
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Ou bien, attendre que la NA aie plus de 30 ans et faire la demande auprès la FFVE comme n'importe quelle vieille voiture sans papiers ;)


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 09:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Rob1 a écrit :
PG a écrit :

Cela dit, avec dds moyens et de la patience tour est possible



>> Je n''irai pas jusqu'à là, même avec des moyens et de la patience, certains véhicules sont inhomologuables chez nous... question de philosophie d'Etat qui n'accepte pas la responsabilité individuelle comme chez les Anglo-Saxons qui eux, peuvent faire quasiment tout rouler. Malheureusement je dirai :tantpis:


Avec BEAUCOUP de moyens , on fini toujours par trouver une solution...


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 09:17 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Nan PG.... ;) Même avec beaucoup de moyens, sauf à vouloir corrompre les types de la DREAL (ce qui est tres risqué car je dirai que l'écrasante majorité qu'on les aime ou pas sont d'une grande probité), il y a des véhicules qu'on ne pourra jamais passer en homologation. Tu peux demander à certains pros spécialisés ils te diront la même chose.

Par contre, les autos type M2 de Paco ou Eunos, effectivement le plus simple est d'attendre qu'elles aient 30 ans, en cg collection, cela sera bien plus simple.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 09:28 
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Modèle : 2000
PG a écrit :
Sinon, pour repondre à Stephane, je crois que la difficulté supplémentaire pour lEunos vs la Miata est le VIN

De mémoire le nombre de caractères des VIN japonais est inferieur de 3 à 7 chiffres au nb de caractères des VIN US et Européens.

Je ne pense pas, pour moi les VIN Eunos et Miata sont les mêmes, codés sur 14 caractères, qui commencent par JM1. C'est 17 pour les Mx5, et ça commence par JMZ

C'est pour ça que lors d'un achat en GB, la règle est simple:

- VIN de 17 caractères qui commence par JMZ -> C'est une Mx5 (certes Anglaise, mais c'est une Mx5) on peut acheter, le CoC est une formalité
- VIN de 14 caractères qui commence par JM1 -> STOP! C'est une Miata ou une Eunos, galère en vue.

Un indice pour les reconnaitre: Miata -> volant à gauche ; Eunos -> volant à droite :P

Mais se faire refourguer une Miata en allant l'acheter en Allemagne, Belgique ou Pays Bas, c'est très probable de "se faire avoir" si on n'y prête pas attention. Il y en a beaucoup là bas. Mais ce n'est pas une arnaque à proprement parler, ce n'est aucunement la faute du vendeur, si c'est un particulier il n'est pas censé savoir que ça ne pourra pas s'importer en France. Un pro, ça s'excuse moins

Stef


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:00 
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@Steph,

Ma miata a un vin qui commence effectivement par JM1, mais comprends 17 caracteres

Seules les Eunos ont ce soucis de 14 caracteres ( cf Yord lorsqu'il a homologué la J limited).

@Rob1
Je ne parlais pas de corruption, mais de domicilier le vehicule dans le pays ou il est immatriculé.....si tu as une residence secondaire au Japon, tu as le depjt de circuler en plaque japonaises....cqfd!
En plus, les plaques jap, pour les radars auto, c'est top!!!!


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:05 
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Je suis à peu près sur que cette histoire de domiciliation ne fonctionne qu'en Europe. Et encore, normalement c'est censé être temporaire. Si ça marchait vraiment il y a un business tout fait : tu importes des Américaines en fournissant une adresse aux US à tes clients contre un abonnement mensuel. profits juteux en perspective....


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:16 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Rod a écrit :
Je suis à peu près sur que cette histoire de domiciliation ne fonctionne qu'en Europe. Et encore, normalement c'est censé être temporaire. Si ça marchait vraiment il y a un business tout fait : tu importes des Américaines en fournissant une adresse aux US à tes clients contre un abonnement mensuel. profits juteux en perspective....


>> c'est évident.

Au-dela de 180 jours de résidence par an, tu te dois d'immatriculer ton véhicule dans le pays concerné. Les Anglais et d'autres européens le font parfois car c'est un pays européen et donc plus passe-partout mais si tu es dans un village non touristique et que la maréchaussée te voit en permanence faire le con avec tes plaques anglaises, tu peux être sur qu'au bout d'un moment tu auras des soucis...
Alors avec des plaques US ou japonaises tu es fluo...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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PG a écrit :
Ma miata a un vin qui commence effectivement par JM1, mais comprends 17 caracteres

En effet, j'ai appris un truc aujourd'hui.

Citer:
Seules les Eunos ont ce soucis de 14 caracteres ( cf Yord lorsqu'il a homologué la J limited).

Je ne me souviens plus, mais pour moi Yord n'a rien homologué du tout. Je crois il est allé à la préfecture l'air de rien, et a enregistré Mazda Mx5, et ça n'a choqué personne au guichet qu'il manque 3 caractère dans le VIN :D
Même chose pour Kuruma et son Eunos rouge.

/!\ Attention toutefois, ces 2 voitures provenaient de Belgique, et ce sont les précédents proprios qui avaient fait la démarche de transformer une "Eunos Roadster" en "Mazda Mx5" et d'avoir une homologation Européenne /!\

Du coup, ils n'avaient "plus qu'à" aller en préfecture, montrer les papiers d'une "Mazda Mx5" et de donner le papier d'homologation Belge. Il faudrait revérifier auprès des intéressés, mais c'était dans cet ordre d'idée. Aucun ne s'est tapé les test d'homologation, du moins je n'en ai aucun souvenir.

Stef


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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
@Steph,

Ma miata a un vin qui commence effectivement par JM1, mais comprends 17 caracteres

Seules les Eunos ont ce soucis de 14 caracteres ( cf Yord lorsqu'il a homologué la J limited).

Je confirme. Ma blanche a un VIN de Miata en JM1 et bien 17 caractères :oui:

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 Sujet du message : Re: MX5 NA EUNOS HOMOLOGATION ?
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:33 
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Rob1 a écrit :
Rod a écrit :
Je suis à peu près sur que cette histoire de domiciliation ne fonctionne qu'en Europe. Et encore, normalement c'est censé être temporaire. Si ça marchait vraiment il y a un business tout fait : tu importes des Américaines en fournissant une adresse aux US à tes clients contre un abonnement mensuel. profits juteux en perspective....


>> c'est évident.

Au-dela de 180 jours de résidence par an, tu te dois d'immatriculer ton véhicule dans le pays concerné. Les Anglais et d'autres européens le font parfois car c'est un pays européen et donc plus passe-partout mais si tu es dans un village non touristique et que la maréchaussée te voit en permanence faire le con avec tes plaques anglaises, tu peux être sur qu'au bout d'un moment tu auras des soucis...
Alors avec des plaques US ou japonaises tu es fluo...


Suffit donc de ne l'utiliser que 179j....


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